Hors ligne Lieu: Bas Rhin - Alsace - France
Inscrit le 22 juin 2005
Publié le 22 juin 2005 - #97434 -
limitation de vitesse en allemagne
salut ! Donc voilà j'habite près de la frontière allemande, il me semble quand en allemagne la vitesse est des fois limités et des fois illimités sur autoroutes. Pour ne pas me faire arreter, et etre des l'illégalités, j'aurais voulu savoir si la E35/A5 ( l'auroroute qui longe la frontire Alsace/Bade de Wurtemberg coté all biensur ) est limité à 130 ou illimité, j'ai cherché sur des sites allemands, français mais rien du tout. Donc voilà si vous avez des infos, sur la limitation je vous en remercie !
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 22 juin 2005 - #97638 -
Re: limitation de vitesse en allemagne
Bonsoir,
Il me semble que cette portion n'est pas limitée... En tout cas je n'y ai pas vu de panneaux quand je l'ai prise. Peut être que d'autres pourront mieux te renseigner que moi
Inscrit le 22 juin 2005
Publié le 23 juin 2005 - #98290 -
demain j'y vais sur à 90% , donc voilà tjs rien à signaler ? je pense faire un tour pour rien ( pour voir si je trouve des panneaux ou radars ) Sinon si je fais un excès en Allemagne, on peut me virer des points ?
Hors ligne Lieu: 67(alsace)
Inscrit le 4 mai 2005
Publié le 4 juillet 2005 - #103670 -
de Karlsruhe à environ 10km au sud de Freiburg il n'y a pas de limitation dans les 2 sens. Cependant il faut savoir que sous la pluie c'est 100km/h pour tout le monde meme la ou il n'y a pas de limitations de vitesses, de plus gare aux zones de travaux, il y'en a souvent outre-rhin, et de plus si vous commetez ou etes victime d'un accident à plus de 120km/h (vitesse recommandée) vous ne serez pas couvert par votre assurance. Si toutefois vous vous prenez un coup de flash, en allemagne, c'est 30e pour 20km/h d'exces de vitesse (c'est les moins cher d'europe :rolleyes: )
Inscrit le 22 juin 2005
Publié le 29 juillet 2006 - #312374 -
lol je confirme que c'est 30€ pour 20km/h, j'en ai fait les frais avc un copain, avc une BMW, on a pas vu de panneaux, ni de radar ! juste un flic en plein milieu de la route en nous faisant signe de stopper la voiture ....... Je cherche tjs une autoroute illimitée près de l'alsace !! merci
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 29 juillet 2006 - #312453 -
Bonjour, Et un circuit fait pour, ça n'existe pas dans le coin ? Ce serait pas mieux ? Remarquez... si c'est 30 euros la séance... Pour les points, en principe, pas encore d'accords sur ce... point.
Hors ligne Lieu: ALSACE
Inscrit le 2 novembre 2004
Publié le 30 juillet 2006 - #312699 -
il y a des zones qui sont limitée à 120 et d'autres portions qui sont ilimitées,quand tu voit le panneaux 120 qui est barré c'est que tu est sur une portion ilimitée.comme dit plus haut tu en a une au niveau de Friburg et un quand tu descend sur Weil am rhein de toutes façons tu le remarquera tout de suite quand tu te fera dépasser
Publié le 30 mai 2007 - #452388 -
Bonjour, je suis frontalier et habitué des PVs allemands... En fait c'est tout simple : tant qu'il y a des panneuax ... et il y en a en général tous les 2 Km, la vitesse sur autoroute est limitée (à 80, 100, 120 ou 130, suivant les panneaux). Dès qu'on voit le panneau "fin de toutes les interdictions", c'est la fête... départ kilomètre lancé...
La A5 a une partie illimitée et une partie illimitée. Voir les panneaux. PAs de panneaux sur 2 km et les allemands qui dépassent à 150 ou 200 => vitesse illimitée.
Concernant les PVs : j'ai été flashé régulièrement tous les 7-8 mois en Allemagne : jamais de PVs à la maison, sauf le premier il y a deux mois, pour un excès de vitesse de moins de 20 KMH.
Pour le excès de moins de 40 Kmh sur autoroute et de moins de 30 Kmh en ville, pas de retrait de permis. Sinon, au pire le permis est retiré en Allemagne mais on peut continuer à rouler en France.
Publié le 21 juin 2007 - #462617 -
Bonsoir
Je voudrais une info : Je suis passé devant un radar en ville a l'entree de Freiburg en juin 2007 ; c'etat limité a 60 et j'étais entre 70 et 80 : j'ai vu un genre de camescope sur pied en passant; je sais pas si j'ai été pris. tu sais si les pv suivet toujours maintenant? tu as recu combien de temps apres ton pv? il etait envoyé depuis la france ou l'allemagne? tu as fait comment pour payer? ( cb par internet? cheque?...)
Publié le 1 juillet 2007 - #466873 -
Bonjour, J'ai reçu mon PV sous 3 semaines, envoyé depuis l'Allemagne, en allemand... Mais si tu n'as pas l'habitude de rouler en Allemange, ne paie pas ! De toutes façons, si tu étais à moins de 20 Km au dessus de la limite autorisée ça ne sera pas très cher : voir lien suivant : http://www.bussgeldkataloge.de/ . Il faut écrire de combien tu étais trop vite, ensuite si c'était en ville (innerhalb geschlossener Ortschaft) ou hors agglomération et on te dit combien ça coutera.
Pour payer : par Iban. Dans mon cas, comme je roule très souvent en Allemagne, j'ai payé. Si je me fais arrêté en n'ayant pas payé, là ça devient très cher... Mais si tu roules occasionnellement, ne paie pas.
Bonne chance.
A+.
Vincent
P.S. Pour les jumelles, c'est comme en France : pas arrêté de suite, pas pris !!! Flashé : pris !!!
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 2 juillet 2007 - #467105 -
Bonjour,
vincent40 a écrit:
P.S. Pour les jumelles, c'est comme en France : pas arrêté de suite, pas pris !!! Flashé : pris !!!
Juste un petit bémol...même avec des jumelles (donc pas de flash, je suppose d'ailleurs que vous voulez dire "pas de photo"), le titulaire de la carte grise peut très bien recevoir quelque chose par la poste quelques temps plus tard... Que ce se soit passé en Allemagne ou en France...