Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jérem02
Pilote confirmé
Lieu: au volant de mon bolide 
Inscrit le 19 mai 2005 
Publié le 22 juin 2005 - #97377 - demande de conseil pour le filmage des voitures

salut a tous.
Je me renseigne concernant le filmage de ma voiture. Y a t-il des limites concernant le filmage des vitres avants, et du par brise arrière.
Je veux filmer ma voiture, sans récolter de prunes de la par du gang des keppis bleus (les forces de l'ordre).
Pouvez vous m'aidez, merci

rouler pied au plancher, est plus qu'une façon de vivre, c'est un mode de vie icon_wink

tant pis pour ceux qui se pousse pas quand je klaxonne sm19

zorro dans sa poubelle
Pilote

Lieu: ca bouge 
Inscrit le 27 avril 2005 
Publié le 22 juin 2005 - #97500 - Re: demande de conseil pour le filmage des voitures
Voir le profil de zorro dans sa poubelle

salut a tous.
Je me renseigne concernant le filmage de ma voiture. Y a t-il des limites concernant le filmage des vitres avants, et du par brise arrière.
Je veux filmer ma voiture, sans récolter de prunes de la par du gang des keppis bleus (les forces de l'ordre).
Pouvez vous m'aidez, merci

Achète une housse, ça va te couter moins cher que de mettre un film plastique pour la protéger  icon_eek

les meufs, suivez moi

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 22 juin 2005 - #97576 - Re: demande de conseil pour le filmage des voitures

a l'avant tu peut mettre du film opacifie a 35%. par contre tu ne peut mettre aucun film sur le pare brise.
si tu tiens absolument au pare brise, tu peut mettre une bande pare soleil de 10cm maxi je croit. il ne faut pas que l'essui glace passe sur la bande pare soleil.
pour ce qui est de l'arriere, tu es libre de faire ce qu'il te plait. tu peut meme opacifie a 100% les vitres arriere et la lunette arriere.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

gomen
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27 janvier 2004 
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 22 juin 2005 - #97600 - Re: demande de conseil pour le filmage des voitures

pour ce qui est de l'arriere, tu es libre de faire ce qu'il te plait. tu peut meme opacifie a 100% les vitres arriere et la lunette arriere.

Là je ne suis pas si sûr à 100%... Ou alors il faut obligatoirement avoir un rétroviseur extérieur droit, ce qui n'est pas le cas sur les voitures assez anciennes.

gom

Photo  - demande de conseil pour le filmage des voitures

Tazirl
Conducteur confirmé

Lieu: BELFORT 
Inscrit le 14 juin 2005 
Publié le 22 juin 2005 - #97713 - Re: demande de conseil pour le filmage des voitures

Salut,

Comme le disait si bien zorro tu ferais mieux de lui acheter une housse.

Trève de plaisanterie, si tu veux mettre des films teintés sur tes vitres tu auras le droit de le faire sur toutes les vitres latérales et sur la lunette arrière. Pour le pare brise tu oublie de vouloir un film dessus sinon gare à la prune et immobilisation du véhicule. La seule choses que tu pourras faire c'est mettre une bande pare soleil c'est tout. Pour la vitre arrière tu dois pouvoir savoir ce qui se passe derrière toi avec ton rétro intérieur donc un film avec une opacité à 65 voir 70 maxi.
Les film homologués se trouvent par exemple chez Glastint mais c'est pas donné. Par contre le gang des keppi ne pourra rien te dire si tu fais comme çà le teintage de tes vitres.

Voilà tout

Tazirl

La puissance n'est rien sans métrise

TAZ

baloo
VIP

Publié le 24 juin 2005 - #98597 - Re: demande de conseil pour le filmage des voitures

tu peut opacifie l'arriere a 100%, sinon les camionettes tolee ne seraient pas legales ...  icon_lol
bien sur tu doit avoir un retro lateral droit, car tt vehicule se doit d'avoir au moins 2 retro operationnels, donc tu si tu comdamne la vitre arriere, le retro interieur deviens obcelete.

mais je te deconseille de mettre des fims a 100%, c'est trop contraignant.

perso sur mon ancienne ibiza, j'avais du 35% a l'avant et du 60% a l'arriere je croit. niveau esthetique ca rendait tres bien, tt en preservant une visibilite optimale sur les vitres arrieres.

pioupiou45
Pilote confirmé
Lieu: fay aux loges (45 loiret) 
Inscrit le 31 octobre 2004 
Ma voiture Citroen ZX volcane de 1994 - Diesel
Publié le 24 juin 2005 - #98706 - Re: demande de conseil pour le filmage des voitures

tres simple lunette arriere ok mais retro droit obligatoire
pare-brise interdi
vitres laterale avant pas le droit non plus
vitres laterales arriere ok
apres tu peux en mettre a l' avant par-brise et vitres lateral c 'est accepter par certains agent mais bon
ou sinon mets en des leges

Pioupiou45 le marin d' eau douce

n.eros
Apprenti pilote

Lieu: Hérault 
Inscrit le 18 février 2005 
Publié le 25 juin 2005 - #99209 - Re: demande de conseil pour le filmage des voitures

Je me dis que les 206 sw sont toutes équipées de vitre noire à l'arrière,
100% donc ça doit être légal.
Pour les lat, Renault  propose un fumage dans la masse de + ou - 50%
Par contre pour l'avant toute modification de la visibilité est purement interdite.
Voilà à plus

n.eros qui roule prudemment car il est papa!

baloo
VIP

Publié le 26 juin 2005 - #99835 - Re: demande de conseil pour le filmage des voitures

un film teinte sur un pare brise est INTERDIT. aucun flic te fera la grace de cette infraction, et tu restera immobilise sur le bord de la route pour auto non conforme au code de la route ...

les vitres montees sur les 206sw ne sont pas teintees a 100%.
une opacite de 100% signifie que les vitres ne sont plus translucide (tu ne voit plus a travers), comme les camionette tolee par exemple ...
les vitres de 206 sont teintees a 50% je pense.
en ce qui concerne le teintage renault, je n'en ai jamais entendus parler ... ca m'etonnerait qu'un constructeur propose un equipement illegal ds son catalogue.
les vitres avants peuvent etre opacifiee a hauteur de 35% maximum

jérem02
Pilote confirmé
Inscrit le 19 mai 2005 
Publié le 28 juin 2005 - #100689 - Re: demande de conseil pour le filmage des voitures

OK, c'est noter.
Mercis a tous pour vos conseils très eclairer!!
Je pense que je vais suivre vos conseils de la hausse pur protéger la voiture.
J'déconne. Pas la peine sur ma première voiture. De toute façon, elle vas plus fair long feu. Je vai la changer! Mais il y a de forte chance que la prochaine fasse un tour niveau filmage.
icon_idea Vive le TUNING , et les belles filles:!:

rouler pied au plancher, est plus qu'une façon de vivre, c'est un mode de vie icon_wink

jérem02
Pilote confirmé
Inscrit le 19 mai 2005 
Publié le 11 juillet 2005 - #106672 - Re: demande de conseil pour le filmage des voitures

Bon c'est encor moi.
Je ma pose une question. Entre 1 film à 3% et un film à 20%, le quel st le plus foncé. Personnellement, je dirais que c'est celui à 20%, mais mon oncle qui disai comme moi a fait filmer ca voiture et me dis maintenant le contrair, je suis paumer.

Je sais, je suis un amateur. Je le reconnait.

Nolp
Pilote confirmé

Inscrit le 9 février 2005 
Publié le 11 juillet 2005 - #106712 - Re: demande de conseil pour le filmage des voitures

Le film le plus foncé est celui a 3%

Le pourcentage indoqué sur les film corespond au pourcentage de lumiere que celle passer les film. Donc un film a 3% laisse passer moins de lumiere qu'un film a 20%.

Si tu a un doute rend toi dans un centre auto et compare par exemple un film a 3% et un film a 45%, tu constatera que tu verra beaucoup mieux a travers celui de 45%

icon_wink

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto