je vien de vendre une voiture avec 170000 km agé de 7 ans (donc une voiture pas toute a fais neuves) la voiture avais differente reillures un clignotant et un fare cassé puis un compteur de vitesse qui n'indique pas la vitesse ( des fois l'aiguille se met a bouger dans tous les sens) un controle technique a été fourni a l'acheteur avec une contre visite ( il falais reparer le fare cassé et le clignotant ) j'ai vendu le vehicule a une personne qui etait en tout etat de cause des different probleme cité si dessus puisque se sont des defaut visuel. apres etre reparti avec le vehicule lel'acheteur m'appelle 2 jours apres pour me dire qu'il ya des vice caché qu'il n'avais pas été informé de tous ces probleme (bizard la voiture fonctionne tres bien saut c'est petit soucide reillure et de l'aiguille de compteure qui vibre ) l'acheteur me menace de faire un recour en justice si je ne paie pas les differente réparation .?? est ce que je risque qu'elque chose puisque tous les défaut sont marqué sur le controle tchnique et que l'aiguille vibre alors qu'il a fais un essait avant de l'acheter merci de me donner des conseilles
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 22 juin 2005 - #97364 -
Re: recours
Vente de particulier a particulier... tu ne crains absolument rien.. Car sur le contrat de vente, tu as du signer un truc du genre "vehicule vendu sans garanties"... donc pas de soucis pour toi; pas de recours en justice pour le bonhome. A bientot. BnJ
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
merci a toi le ouf mais on a pas fais de contrat de vente je lui ai donné juste la carte grise barré avec le certificat de non gage et le controle technique comme il ma payé en espece on a signe un papier pour une preve de paiement mais rien de spécifié dessus
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 27 avril 2004
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 23 juin 2005 - #97981 -
Re: recours
Tu n'as pas fait de certificat de vente ??
Sans ce document, ton acheteur aura du mal (pour ne pas dire NE POURRA PAS) faire faire de carte grise car c'est un document obligatoire pour toute demande d'immatriculation de véhicule (ou du moins de délivrance de carte grise si pas de changement de plaque). De plus, sans ce document, comment comptes-tu faire la déclarationde vente à la préfecure ?
Pour le reste, comme le dit Bnj-le-ouf (le bien nommé ) tu ne risques rien (à mon avis). Cela ne peut en aucun être des vices cachés car ils sont visibles et sont inscrits sur le CT.
merci a toi mecano je sais que l'acheteur ne peu grand chose mais le pire c qu'il me reproche des chose comme un clignotant cassé un cardant qui fais du bruit et une aiguille de compteur qui n'indique pas la vitesse (elle bouge dans tous les sens parfois ) se sont que des chose visible a l oeil qui peuvent se deceler lors de l'essai du vehicule en plus il était au courant (qu'il ne dise pas qu'il na pas entendu le bruit de cardant ou qu'il na pas vue le clignotant casse merci a toi