Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Aviron
Nouveau membre

Inscrit le 22 juin 2005 
Publié le 22 juin 2005 - #97268 - Compteur kilométrique erroné = vice caché ?

Bonjour à tous,

J'ai une Citroën C3 dont je viens de découvrir que le compteur kilométrique affichait + 10 % ! Ca ne m'empêche pas de rouler mais imaginez que je vende ma voiture quand elle affichera 85 000 km. En réalité, elle n'en aura parcouru que 77 300. Vous imaginez la moins-value.

Peut-on parler de vice caché ? Et quelqu'un connaît-il la législation en matière de comptage kilométrique ? Je sais, par exemple, que la vitesse lue est souvent supérieure à la vitesse réelle du véhicule mais est-ce que ça a forcément une incidence sur le comteur kilométrique ?

Merci de m'apporter vos lumières.

Aviron

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 24 juin 2005 - #98716 - Re: Compteur kilométrique erroné = vice caché ?

salut,

ça y est, j'suis lancé là ! icon_lol

Non, il n'y a pas de vices cachés car la défectuosité du compteur kilométrique ne rend pas le véhicule impropre à une utilisation "normale", c'est à dire à l'utilisation que l'on en attend.

En clair, cela ne t'empêche pas de rouler.

A+

Laganu
Membre exclu
Lieu: chez mon papa,mais il est ou ? 
Inscrit le 22 février 2005 
Ma voitureRenault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel Renault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel
Publié le 24 juin 2005 - #99018 - Re: Compteur kilométrique erroné = vice caché ?

Salut,mais comme meme si tu veux revendre ta voiture et si elle a plus de kilometre sur le compteur qu elle a en realité c est une perte le jour de la revente du véhicule,si il y as une garantie sur la voiture la ramener chez citroen et expliquer le problème. icon_wink

vive la fête.....mais tu est ou PAPA !!!!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto