Publié le 21 août 2009 - #848809 -
réglementation sur les locations de place de parking public
bonjour
je me suis renseignée pour louer une place de parking dit public de la ville où j'habite je voulais louer au mois
on me dit pas de souci
je demande s'il y'a des places attitrées on me dit que non et qu'ils ne peuvent pas garantir que l'on trouve une place
est-ce légal ??
moi je trouve cela scandaleux car si c'est légal ils peuvent vendre plusieurs fois la même place et nous on paye au mois
une place que l'on est pas sûr d'avoir
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 21 août 2009 - #848828 -
Re: réglementation sur les locations de place de parking public
Bonjour,
Sauf cas très particuliers vous ne pouvez louer au mois une place déterminée de parking public. En revanche, vous pouvez payer un abonnement au mois et vous vous mettez là où il y a une place.
Je doute fort qu'il y a plus d'abonnements que de places
Publié le 21 août 2009 - #848834 -
ok merci beaucoup pour votre réponse mais le parking loue aussi des places à l' heure où à la journée du coup je ne sais pas quoi faire si c'est pour payer 70 euros par mois mais que régulièrement le parking est plein .....
Publié le 21 août 2009 - #848837 -
mellefred a écrit:
je me suis renseignée pour louer une place de parking dit public de la ville où j'habite je voulais louer au mois
je demande s'il y'a des places attitrées on me dit que non et qu'ils ne peuvent pas garantir que l'on trouve une place est-ce légal ??
Bonjour Vous ne louez pas ici une place de parking, mais vous bénéficiez simplement d'un tarif "préférentiel" pour pouvoir vous garer sur le domaine public * et cela ne confère pas d'attribution particulière d'emplacement.
* A la (re)lecture je suppose qu'il s'agit d'un parking privé ouvert au public ?
Dernière modification par kirlian1 (21-08-2009 15:38:33)
Publié le 21 août 2009 - #848842 -
merci pour votre réponse ne pas avoir de place attitrée ne me dérange pas ce qui me dérange c'est de ne pas avoir la garantie d' en avoir une quand je rentre de mon travail il y'à qq années ma mère louait une place au mois pas de place attitrée mais deux sous sols réservés au gens qui louait au mois les autres sous sols pour ceux qui louaient à la journée
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 21 août 2009 - #848899 -
Bonjour, Oui, mais que pouvons-nous y faire ? Comme déjà expliqué, vous ne "louez" pas un emplacement mais vous recevez seulement un "droit d'accès privilégié" parce que forfaitaire, donc non proportionnel à la durée et vous évitant, chaque fois que vous sortez, de "mettre trois thunes dans le bastringue". Dans la limite des places disponibles, bien entendu. Si vous recherchez une place numérotée et attitrée, donc "garantie", il y a justement la formule des locations mensuelles dans le secteur privé. Mais, ça risque d'être un peu plus cher.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 22 août 2009 - #849143 -
Bonjour,
mellefred a écrit:
merci pour ces réponses je me suis renseignée un box privé coûte a peu près 80 euros
Oui, et alors ? Vous répondra le responsable du parking public... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Chacun sa technique. Moi, je veux bien faire ce que vous me demandez, mais alors, moi aussi je mettrais le tarif à 80 euros, peut-être même plus.