Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nevers
Nouveau membre

Inscrit le 22 juin 2005 
Publié le 22 juin 2005 - #97198 - installer un allume cigare ??????

salut, j ai une clio rl 1.2 de 1992 équipée sans allume cigare ( d'origine ) .
g démonté le cache et j y trouve pas de cables :s du coup faut que je trouve une solution pour en installer un.
pouvez vous svp me proposer des solutions de montages ( brancher sur un circuit specifique,etc ... ).
c'est pour pouvoir enfin utiliser mon gps :p.
Thanks

zorro dans sa poubelle
Pilote

Lieu: ca bouge 
Inscrit le 27 avril 2005 
Publié le 22 juin 2005 - #97469 - Re: installer un allume cigare ??????
Voir le profil de zorro dans sa poubelle

Pourquoi t'installe pas un briquet Bic à 1 euro maxi?  icon_biggrin

les meufs, suivez moi

PHOENIXFEU246
Pilote confirmé

Lieu: quel que part en France ! 
Inscrit le 3 mars 2004 
Publié le 22 juin 2005 - #97524 - Re: installer un allume cigare ??????

Pourquoi t'installe pas un briquet Bic à 1 euro maxi?  icon_biggrin

car le briquet bic n'envoi pas de jus pour allimenter  un GPS !!!! icon_lol

lol lol

icon_wink

R1322b
Pilote confirmé
Lieu: Valenciennes (din ch'nor !) 
Inscrit le 13 juin 2005 
Publié le 22 juin 2005 - #97544 - Re: installer un allume cigare ??????

Slt
Sérieusement l'idée du bic n'est pas mal  sm28
non, mais tu vas chercher directement sur la batterie tes fils + et - tu poses un porte fusibles sur le + et tu branches le tout à ton allume cigare ! icon_cool
A voir le diamètre des fils et la valeur du fusible ???(fonction de la puissance de ton GPS)

Autrement change de caisse et prends en une avec allume-cigare ou mieux avec GPS d'origine !  icon_mrgreen

Renault 5 Alpine turbo 1.4L de 1983
406 1.8L 16 S Norwest de 1998
Site à voir www.renault-5.net

atomic19
Apprenti pilote

Lieu: nord pas de calais 
Inscrit le 8 novembre 2004 
Publié le 23 juin 2005 - #98021 - Re: installer un allume cigare ??????

Salut icon_biggrin
C'est une bonne question nevers icon_exclaim Moi jvoulé le posé aussi icon_smile
Moi ma renault 19 n'a pas d'allume cigare (comme toi), jvoulé branché un néon et finalement je l'es branché sur mon ampli.
Pensez-vous qu'on peut directement branché un allume cigare sur un des intérupteurs(warning...) en ayant un + permanent ou même sur l'autoradio?
Ah c'est Renault sm1

Renault 19 chamade TR

Jap's cars
Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant 
Inscrit le 16 décembre 2004 
Publié le 24 juin 2005 - #98580 - Re: installer un allume cigare ??????

pas d'allume cigare d'origine ?  icon_lol

franchement.. vive les renault y'a pas a dire.. ils voulait tirer du poids pour avoir plus de peche? a moins qu'avec l'allume cigare ca ne coupe l'alumage d'une bougie  icon_lol ...

franchement, meme ma premiere 205 qui été uen junior merdissimal avait un allume cigare :rolleyes:

militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses icon_smile

VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces

olyve
Pilote confirmé
Lieu: loin des c**s 
Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 24 juin 2005 - #98715 - Re: installer un allume cigare ??????

icon_eek quoi icon_confusedicon_confusedicon_confused: vous ne connaissez pas les NON-OP de chez Renault (non-options) c'est une série pas limitée du tout qu'ils ont produit icon_exclaim moi j'ai roulé en Renault 19 (mea culpa) il y a 5 ans mais c'était pas une non-op.bon courage pour les bricoleurs icon_biggrin

Photo  - installer un allume cigare ??????

chavos
Nouveau membre

Inscrit le 8 septembre 2005 
Publié le 8 septembre 2005 - #139399 - Re: installer un allume cigare ??????

Bonjour,
Je suis dans le même cas que mon collègue: je n'ai pas d'allume-cigares monté d'origine et je voudrai en mettre un pour brancher un GPS.

Quand j'enlève le cache, je ne vois pas de fils derrière ce qui me fait penser que le montage n'est même pas prévu, au cas où...
D'après ce que j'ai compris, il faudra que je tire 2 cables de la batterie en passant par la boite à fusibles. Mais sur quel fusible brancher l'allume-cigares?
En plus ça a l'air d'être assez le bazard pour faire passer des fils de l'habitacle vers le moteur !

Si qqun s'y connait un peu plus que moi...
Merci

olyve
Pilote confirmé
Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 8 septembre 2005 - #139885 - Re: installer un allume cigare ??????

t'as quoi comme voiture pour pas avoir d'allume cigare et vouloir y mettre le gps icon_lol
sinon tu te branches sur l'alimentation de ton autoradio , c'est plus simple icon_wink

R1322b
Pilote confirmé
Lieu: Valenciennes (din ch'nor !) 
Inscrit le 13 juin 2005 
Publié le 8 septembre 2005 - #139956 - Re: installer un allume cigare ??????

t'as quoi comme voiture pour pas avoir d'allume cigare et vouloir y mettre le gps icon_lol
sinon tu te branches sur l'alimentation de ton autoradio , c'est plus simple icon_wink

A condition que le GPS ne soit pas le cousin du micro-ondes ou du fer à repasser ! icon_lol
Sinon un porte fusible volant se trouve facilement chez n'importe quel accesoiriste auto pour une misère ! icon_wink
Par contre c'est vrai que c'est parfois difficile de repasser les cables vers l'habitacle ! :rolleyes:

Renault 5 Alpine turbo 1.4L de 1983
406 1.8L 16 S Norwest de 1998
Site à voir www.renault-5.net

chavos
Nouveau membre

Publié le 9 septembre 2005 - #140074 - Re: installer un allume cigare ??????

Merci pour vos réponses.

Mais je crois que tous les branchements de mon autoradio se font par des connecteurs rapides, style nappes, alors ça risque d'etre pas trop évident de dériver l'alimentation pour y brancher l'allume-cigares...

A moins que vous n'ayiez encore une solution magique  icon_wink

olyve
Pilote confirmé
Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 9 septembre 2005 - #140085 - Re: installer un allume cigare ??????

t'as toujours pas dit ce que c'était comme voiture :rolleyes: t'as pas moyen de ponter les fils de l'autoradio icon_confused: c'est un char d'assaut ta caisse icon_lol

chavos
Nouveau membre

Publié le 9 septembre 2005 - #140299 - Re: installer un allume cigare ??????

Nonnnnn j'ai pas du tout honte de ma voiture ! C'est une vieille 106 kid de 94 sans option (donc ya rien).
L'avantage c'est que tout se démonte!

Je regarderai toute l'installation et je vous recontacte si problème.
Merci

chavos
Nouveau membre

Publié le 14 septembre 2005 - #143446 - Re: installer un allume cigare ??????

Bon alors personne n'a d'idée miracle?
Vous ne sauriez pas comment, techniquement parlant, passer ces satanés fils  de la batterie vers l'habitacle?
Et puis comment ça se branche des fils sur une boîte à fusibles?

Si des Mc Gyver peuvent me renseigner...

sniper57
Apprenti conducteur

Lieu: nilvange 57 
Inscrit le 22 mai 2005 
Publié le 14 septembre 2005 - #143755 - Re: installer un allume cigare ??????

dabor je te deconseille de tirrer des cable de la batterie car tu sera allimenter en elec en permanence ce qui veut dire que si dans la nuit tu as un probleme d'elec ,au matin tu aura une voiture cramer (donc plus de probleme d'elec!!!)
moi je te dit de tirer un fil de la boite a fusible en regardan sur le livre de ta voiture quel est le fusible qui devrai servir a l'allume cigare et tu te branche dessus pour le plus(+) et pour la masse (-) tu te branche sur une partie metalique de la carrosserie et le tour est jouer
comme cela tu aura moin de travaille qu'avec les autre solution et tu est sur de faire le meilleur pour ta caisse et ta securite
sinon tu achette une caisse avec allume cigare d'origine (ca coute plus cher)
bon courrage
et brulle pas tout
et chez norauto il te le branche si tu paye

tib_rastafari
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 11 avril 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf Cabriolet 1.8 98ch de 1990 - Essence
Publié le 15 septembre 2005 - #143952 - Re: installer un allume cigare ??????

prend la revue technique de ta clio et regarde comment c'est cablé sur les finitions RN et RT, j'aime pas trop les bricolages où tu tires les cables de batterie et tout !! J'en profite pour faire de la pub pour ma golf par rapport à renault, la semaine dernière j'avais besoin d'un allume cigare et je l'ai pas non plus d'origine (j'ai une commerciale de 8icon_cool et j'ai démonté 1 cache sous le volant et hop la connectique était prête, j'ai juste eu à enficher et refermer !!

Tib-le-ouf

Golf II diesel ......increvable !
Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent ! icon_smile

math2mars
Nouveau membre

Inscrit le 15 août 2008 
Publié le 15 août 2008 - #652423 - Re: installer un allume cigare ??????

pour le briquet bic a 1euro s'est lol mais pour le gps sa va coicer un eput
mois je voudrait faire sa sur ma super cinq mais les fils que j'ai les couleur ne coresponde pas au fil que j'ai sur mon aullme ciguare j'ai un bleu un noir est un jaune s'est renaud lol

Gadwinou
Nouveau membre

Inscrit le 1 décembre 2009 
Publié le 1 décembre 2009 - #965113 - Re: installer un allume cigare ??????

Hello,

J'ai le même problème... Pour tes fils de mémoire de mes cours de physique (ça date vachement et je ne suis pas bricolo) le noir et jaune c'est la phase et le bleu c'est le neutre... Donc le noir et jaune peut très bien être tout rouge, tout noir ou noir et jaune c'pareil... pour le bleu par contre je crois qu'il est toujours bleu.

Perso j'ai une 106 sherry fm de 95 et pareil j'ai pas d'allume cigare... Je comptais faire comme dit plus haut à savoir me brancher la phase sur le fusible correspondant et tout ça mais j'aimerai savoir combien vont me couter tous les compos nécessaires (dont l'allume cigare lol)

(désolé si le message date c'est un problème qui peut facilement revenir icon_biggrin)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto