1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ricoreviers
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 août 2009 
Publié le 20 août 2009 - #848537 - procédure de réglage frein à main toyota advensis année 2006

Bonjour,

pourriez-vous me dire a quoi ressemble la "petite vis" de réglage du serrage de frein à main (disque arrière) pour ma Toyota advensis (2006)? le frein à main est un peu juste. Ma voiture à 60 000 km.

j'ai bien entendu que c'est par le petit trou du disque arrière, que l'on place tout en bas...dans quel sens faut-il tourner pour écarter les mâchoires ?

Merci de bien vouloir me détailler la procédure, éventuellement des photos ou schémas icon_smile)

merci beaucoup pour votre aide

toy43
Nouveau membre

Inscrit le 17 septembre 2009 
Publié le 17 septembre 2009 - #862989 - Re: procédure de réglage frein à main toyota advensis année 2006

Bonjour,
Je vous conseil de démonter les disques arrières pour pouvoir, avant de régler le frein à main, dépoussiérer l'intérieur des disques ainsi que les mâchoires. Faites attention à ne pas utiliser d'air comprimé, utilisez plutôt une bombe aérosol de nettoyant frein, qui évitera à la poussière de frein de se volatilisé et de s'en mettre plein les poumons. Ensuite vous verrez le mécanisme de réglage de l'écartement des mâchoires, pensez avant de vous entreprendre dans 2heures de boulot salissant, à essayer de régler votre frein à main via le cable. Pour cela tirez vers le haut votre soufflet de levier de vitesse pour pouvoir dé-clipser  la partie plastique (celle du cendrier), vous trouverez 2 vis cruciformes ( à enlever, celles qui sont le plus proche du frein a main), retirez la partie plastique (qui contient le vide poche a droite du frein a main), là vous trouverez le câble relier au levier, desserrez le contre-écrous ( clé plate de 10mm), et vissez le second écrous pour obtenir un réglage de frein à main compris entre 5 et 7 crans, resserrez le contre-écrous et remontez dans l'ordre inverse du démontage.

Au revoir.

VALANAIS
Nouveau membre

Inscrit le 5 mars 2010 
Publié le 5 mars 2010 - #1032447 - Re: procédure de réglage frein à main toyota advensis année 2006

Merci beaucoup. Bonne description de la solution et efficace en plus...

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto