Publié le 20 août 2009 - #847977 -
casse courroie d'accessoire mégane 1.9l d
salut !
ma courroie viens d'accessoire vient de casser !!!!!
j ai constater du jeu au niveau de la poulie inférieure (alternateur je crois)
cela veut il absolument dire que la distri est morte où pas !quelle est le cout éventuelle d'une telle réparation !
Hors ligne Lieu: Conflans ste Honorine
Inscrit le 14 août 2009
Ma voiture Renault Megane 1.6 16v 107ch RSI 1999
Publié le 20 août 2009 - #847984 -
Re: casse courroie d'accessoire mégane 1.9l d
Non ton moteur n'est pas mort obligatoirement, mais si la courroie est passée dans la distrib, il y a des dégats c'est sur. Controle qu'il n'y ai pas de morceau de courroie dans les carters distrib, change la poulie défectueuse, remets un courroie neuve et vois ce que ça donne.
Publié le 20 août 2009 - #848002 -
salut! pour etre sur! tu reconstitue ta courroie et tu voie bien si: il manque un bout!!........ une courroie access coute 15 euros environ ! et 75 euros posé pas plus !!!
Publié le 20 août 2009 - #848014 -
Salut A priori aucun lien entre ta courroie accessoire et ta courroie de distribution.L'alternateur est un élément facilement reconnaissable (corps cylindrique)mais si sa poulie a réellement du jeu il ne reste plus qu'à le remplacer.En tout cas si tu connais le cheminement de ta courroie les deux opérations(remplacement courroie +alternateur sont assez simple à réaliser)
Publié le 29 décembre 2009 - #985015 -
bonjour si tu a pas de separation entre ta courroi d axesoire et selle de ta distribution c que ton moteur fais parie des premiere megane avant que se defau sois corriger et la il est fort possible que la distribution est prie un coup et que le moteur soi mort si non il est possible de reparrer mai il faut un outil special pour la demonter et cher renault sa coute tres cher mai c possible de le faire soi meme mai c delica il faux etre un peu bricoleur