Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lesiam
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 août 2009 
Publié le 20 août 2009 - #848290 - Re: échange permis allemand

Bonjour,

Aléa a écrit:

Bonjour,

lesiam a écrit:

bonjour,

donc je ne peux pas être rassuré

Sur quoi ? icon_confused

donc je ne peux pas être rassuré de l'échange de mon permis sans avoir de complication administrative et tout ce qui peut aller avec (annulation par ex.)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 20 août 2009 - #848302 - Re: échange permis allemand

Bonjour,

lesiam a écrit:

Aléa a écrit:

lesiam a écrit:

donc je ne peux pas être rassuré

Sur quoi ? icon_confused

donc je ne peux pas être rassuré de l'échange de mon permis sans avoir de complication administrative et tout ce qui peut aller avec (annulation par ex.)

Vous ne voulez pas une bonne bière fraîche ? je pense que cela va vous faire du bien icon_lol  Allez, à la vôtre  sm21

lesiam
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 août 2009 
Publié le 20 août 2009 - #848308 - Re: échange permis allemand

bonjour,

Aléa a écrit:

Bonjour,

lesiam a écrit:

Aléa a écrit:

Sur quoi ? icon_confused

Vous ne voulez pas une bonne bière fraîche ? je pense que cela va vous faire du bien icon_lol  Allez, à la vôtre  sm21

merci
à la vôtre aussi
en esperant prochainement partager une coupette de champagne...

trabant
Pilote confirmé
Lieu: strasbourg 
Inscrit le 27 août 2008 
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 21 août 2009 - #849049 - Re: échange permis allemand

bonsoir mon cher Lesiam,

Moi qui suis frontalier, alsacien d'adoption, billingue, et qui évolue depuis toujours dans la zone limitrophe de nos deux pays, je vais vous répondre par une anecdote.

Quand Fritzel, l'alsacien bilingue imprégné des deux cultures décéda, il se présenta devant Saint Pierre, et celui ci, à la lecture du livre de sa vie, lui dit, Fritzel tu vas aller au purgatoire. Mais comme tu es originaire de cette région particulière tu aura le droit de choisir entre le purgatoire français et le purgatoire allemand.

Mais quelle sera ma peine demanda Fritzel?

"Au purgatoire francais tu aura 5 coups de marteau sur la tête et tu dervra boire un bol de goudron brûlant, et au purgatoire allemand ça sera 5 coups de marteau et un bol de goudron brûlant", répondit Saint Pierre.

Mais c'est la même chose répondit Fritzel !!!!

Vu comme ça, oui, dit Saint Pierrre, mais entre nous, si tu m'écoutes, choisis le purgatoire français, car tu connais les français ! Quand ils ne sont pas en grêve, ils ont égaré le marteau, ou oublié le briquet pour faire chauffer le goudron !

alors pour votre histoire de conversion de permis, oubliez la rigueur germanique, et "laissez le temps au temps!"
(Expression d'un de nos présidents de la république, ami de Helmut Kohl)

ne conduis jamais plus vite que ton ange gardien.

lesiam
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 août 2009 
Publié le 22 août 2009 - #849124 - Re: échange permis allemand

mon cher trabant, bonjour,

merci de votre anecdocte sur les purgatoires français et allemand

étant notamment issu d'un parent bavarois,  ma rigueur, que je qualifierai donc de bavaroise, a été (en toute modestie) je crois, et comme vous avez du le constater, de donner du temps au temps.

donc si en france, tout venait à se compliquer pour cet échange, je serai amener à résider en allemagne pour pouvoir continuer à conduire en france où j'ai mon travail.

bien à vous et merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto