Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

feel2k
Nouveau membre

Inscrit le 11 février 2009 
Publié le 19 août 2009 - #847764 - Problème d'accélération et ralentissement dans les montées - Terrano 2

Bonjour,
J'ai acheté un Nissan Terrano II 2,7 TDIntercooler de 2001. Il a  120000 km et j'ai changé tous les filtres (air-gasoil-huile-pollen) et fait toutes les vidanges à 115.000 km. Je ne pense pas que c'est depuis lors, mais en tout cas depuis qques semaines, j'ai des problèmes d'accélération.
En effet, je n'arrive pas à monter dans les tours et dans les montées, je rame. Dans les grosses montées sur autoroute, je suis à 70-80 km/h en 3° pied au plancher à 3500 t/min. Récement je me suis fait dépasser par un camping car!
Et dans les accélérations, je passe à peine les 4000 t/min. LE probème c'est que je suis quasi tjs pied au plancher. Et dans les carrefours, j'oblige tout le monde à ralentir!
J'ai pris rdv chez Nissan mais ce ne sera pas avant le 31/08 !
Qqun aurait-il une idée de ce que ça peut être?
La 1° idée  serait le turbo, mais j'espère que ce n'est pas ça!
J'ai vérifié le filtre à air et son arrivée, tout est ok de ce coté là
Merci
Cordialement
Philippe

Nissan Terrano 2,7 TD Intercooler de 2001

la fouine68
Membre exclu

Inscrit le 14 juin 2009 
Publié le 20 août 2009 - #848362 - Re: Problème d'accélération et ralentissement dans les montées - Terrano 2

Tu A Certainement La Vanne Egr Boucher

Photo  - Problème d'accélération et ralentissement dans les montées - Terrano 2

ben-oït
Nouveau membre

Inscrit le 10 mai 2010 
Publié le 10 mai 2010 - #1074335 - Re: Problème d'accélération et ralentissement dans les montées - Terrano 2

bonjour
intervention tardive mais ce serait bien le pot catalytique (ce qui "étouffe" la voiture)

PIB43
Nouveau membre

Inscrit Il y a 3 jours 
Publié Il y a 3 jours - #1428194 - Re: Problème d'accélération et ralentissement dans les montées - Terrano 2

Bonjour,

verifie ton debit metre.Tu le debranche et tu va rouler si pas de changement c est lui qui deconne.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto