Proprietaire d'une Alfa Romeo 156 1,9jtd 110ch ,j'ai remarqué que lorsque j'accelerai d'une maniere assez vite je constate un petit trou dans l'acceleration a 3000trm et que la voiture repartais sans probleme jusque la limite du raport enclenché
Cela peut provenir de ta vanne EGR.Y a t'il beaucoup de fumée noir qui sort du pot lors de l'accelaration :
slt ben la commence par faire un essai en debranchant l'EGR
Pour voir la fumée noir il y a t'il un test ou il faut faire un diagnostic avec un appareil bien precis
Onpeut rouler sans vanna egr sans perturber le fonctionnement du véhicule.?
et comment la débranche t'on ?
Le seul test facile à faire est de vérifier les rejets en fumée du pot; tu peut le faire sur un parking, prêter ta voiture et effcetuer un test sur route en suivant ton véhicule. Si la vanne EGR est en cause il doit sortir du pot lors d'une forte acceleration, un nuage de fumée noir important.Maintenant, si ta vanne est commandée electriquement:ni touche pas et rends toi chez un garagiste.Si elle commandée mécaniquement (capsule à dépression) tu peut la débranché et rouler.
1.si elle commandé électriquement et je pense que c'est le cas je ne peut pas déconnecter la fiche et retirer la vanne pour la netoyer?2.Si la voiture ne fume pas noir ce n'est la vanne donc et sa pourra etre autre chose pas ex le debimetre?Merci pour vos réponses
Oui ça pourrait être le débimètre. Mais comme ta vanne est électrique, il faut mieux que tu te rende chez un professionnel qui lui à le materiel nécessaire pour effectuer un diagnostic précis de tout ces éléments. Maintenant si ton véhicule est sous garantie, je te conseil de ne rien démonter.