Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Evius
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2009 
Publié le 18 août 2009 - #847169 - Contestation d'une contravention à la vitesse

bonjour,

je recherche un exemple de lettre pour contester une contravention .

les gendarmes (motard) m'ont arrêtés sur l'autoroute car il m'aurait perçu à la vitesse
Enregistrée de 167 Km/h
Retenue 158 Km/h
limitée à 130 km/h

hors j'ai regardé le compteur avant de doubler le camion, j'était à 130 km/h
vous comprendrez mon étonnement sur la vitesse.... de plus la vitesse max inscrit sur les caracteristiques de la voiture sont de 160 km/h

j'ai donc contesté la contravention...
est-ce possible de trouver un exemple de lettre de contestation d'une contravention pour excès de vitesse.

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 18 août 2009 - #847173 - Re: Contestation d'une contravention à la vitesse

bonjour,

LE probleme c'est qu'un procés verbal fait foi jusqu'à preuve formelle du contraire. Il faut donc que vous apportiez la preuve irréfutable que vous étiez à 130 et non 160 pour que votre contestation aboutisse dans un sens favorable. Autant dire que c'est dur dur

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 19 août 2009 - #847250 - Re: Contestation d'une contravention à la vitesse

Bonjour !
Avec des gents biens intentionnés qui proposent , de gonffler des voitures sur ce site , on ne sait plus quelle voiture peut rouler à X km/h ?????
Bon courage !icon_confused

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

Evius
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2009 
Publié le 19 août 2009 - #847268 - Re: Contestation d'une contravention à la vitesse

ma voiture est une Dacia Logan Mcv 1.5l 85ch (pour info ^^)
je ne peux avoir aucune preuve valable comme quoi je rouler à 130 est non à 160 sauf que mon Gps m'indique les dépassement de vitesse autorisé et j'ai aussi l'InfoRad v2 qui également a cette options.
peut-etre que la vitesse est inscrit dans l'un de ces appareils... a vérifier...

si quelqu'un aurait juste un exemple de lettre de contestation que je puisse au moins me baser sur quelques choses pour l'écrire.
merci d'avance ^^

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 19 août 2009 - #847278 - Re: Contestation d'une contravention à la vitesse

Evius a écrit:

ma voiture est une Dacia Logan Mcv 1.5l 85ch (pour info ^^)
je ne peux avoir aucune preuve valable comme quoi je rouler à 130 est non à 160 sauf que mon Gps m'indique les dépassement de vitesse autorisé et j'ai aussi l'InfoRad v2 qui également a cette options.
peut-etre que la vitesse est inscrit dans l'un de ces appareils... a vérifier...

si quelqu'un aurait juste un exemple de lettre de contestation que je puisse au moins me baser sur quelques choses pour l'écrire.
merci d'avance ^^

Bonjour
Inutile d'écrire, vous n'aurez pas gain de cause, profitez plutôt de l'amende minorée.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 19 août 2009 - #847302 - Re: Contestation d'une contravention à la vitesse

Bonjour

Evius a écrit:

de plus la vitesse max inscrit sur les caracteristiques de la voiture sont de 160 km/h

La vitesse maximale de votre véhicule est donnée pour 163 km/h, mais sur route plane, sans vent et sans effet d'aspiration.

Dans votre cas, la vitesse mesurée ne me parait pas aberrante du tout.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto