Publié le 18 août 2009 - #847169 -
Contestation d'une contravention à la vitesse
bonjour,
je recherche un exemple de lettre pour contester une contravention .
les gendarmes (motard) m'ont arrêtés sur l'autoroute car il m'aurait perçu à la vitesse
Enregistrée de 167 Km/h
Retenue 158 Km/h
limitée à 130 km/h
hors j'ai regardé le compteur avant de doubler le camion, j'était à 130 km/h
vous comprendrez mon étonnement sur la vitesse.... de plus la vitesse max inscrit sur les caracteristiques de la voiture sont de 160 km/h
j'ai donc contesté la contravention...
est-ce possible de trouver un exemple de lettre de contestation d'une contravention pour excès de vitesse.
Publié le 18 août 2009 - #847173 -
Re: Contestation d'une contravention à la vitesse
bonjour,
LE probleme c'est qu'un procés verbal fait foi jusqu'à preuve formelle du contraire. Il faut donc que vous apportiez la preuve irréfutable que vous étiez à 130 et non 160 pour que votre contestation aboutisse dans un sens favorable. Autant dire que c'est dur dur
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 19 août 2009 - #847250 -
Bonjour ! Avec des gents biens intentionnés qui proposent , de gonffler des voitures sur ce site , on ne sait plus quelle voiture peut rouler à X km/h ????? Bon courage !
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
Publié le 19 août 2009 - #847268 -
ma voiture est une Dacia Logan Mcv 1.5l 85ch (pour info ^^) je ne peux avoir aucune preuve valable comme quoi je rouler à 130 est non à 160 sauf que mon Gps m'indique les dépassement de vitesse autorisé et j'ai aussi l'InfoRad v2 qui également a cette options. peut-etre que la vitesse est inscrit dans l'un de ces appareils... a vérifier...
si quelqu'un aurait juste un exemple de lettre de contestation que je puisse au moins me baser sur quelques choses pour l'écrire. merci d'avance ^^
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 19 août 2009 - #847278 -
Evius a écrit:
ma voiture est une Dacia Logan Mcv 1.5l 85ch (pour info ^^) je ne peux avoir aucune preuve valable comme quoi je rouler à 130 est non à 160 sauf que mon Gps m'indique les dépassement de vitesse autorisé et j'ai aussi l'InfoRad v2 qui également a cette options. peut-etre que la vitesse est inscrit dans l'un de ces appareils... a vérifier...
si quelqu'un aurait juste un exemple de lettre de contestation que je puisse au moins me baser sur quelques choses pour l'écrire. merci d'avance ^^
Bonjour Inutile d'écrire, vous n'aurez pas gain de cause, profitez plutôt de l'amende minorée.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)