1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

brigitte02
Nouveau membre

Inscrit le 17 août 2009 
Publié le 17 août 2009 - #846515 - problème ventilateur

Bonjour à tous

Je possède une golf essence  de 1989 . Le ventilateur de ce véhicule se met quelquefois en marche après que j'ai coupé le contact et au bout d'un certain temps d'arrêt ....
Difficile d'expliquer mieux vaut vous donner un exemple concret : l'autre jour après avoir roulé une dizaine de minutes , j'ai arrêté ma voiture , coupé le contact / j'ai été absente un quart d'heure puis je suis revenue près de mon véhicule . Je discutais tranquillement avec une personne lorsque tout d'un coup le ventilateur s'est mis en route: il ne faisait pas particulièrement chaud .... Quand je m'en aperçois je débranche le ventilateur ..puis le rebranche au bout de cinq minutes ....
Je ne suis pas folle, je n'ai pas bu, ni fumer ....icon_lol
Qui pourrait m'expliquer ce qui se passe ? J'en ai parlé à un garagiste qui m'a dit qu'il ne comprenait pas .La batterie du véhicule ne risque -t-elle pas de se décharger?
Un grand Merci à tous ceux qui pourront m' aider .
Brigitte02

Volkswagen Golf II de 1989

DOK
Pilote

Lieu: Diégo- Suarez Madagascar 
Inscrit le 17 août 2009 
Publié le 18 août 2009 - #846537 - Re: problème ventilateur

Bonjour!
Effectivement, cela risque de decharger la batterie et ce probleme peut venir:
- Soit du thermostat ( capteur de temperature fixe sur le radiateur qui declenche le ventilateur) dans ce cas, il faut le changer
- Soit d'un relai relie au thermostat qui est en mauvais etat.
Verifiez eventuellement s'il y a plusieurs relais

rien ne se perd, tout se transforme

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto