Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Bobs
Nouveau membre

Inscrit le 17 août 2009 
Publié le 17 août 2009 - #846202 - Couverture d'assurance auto 30 jours aprés la date de résiliation

Bonjour

J'ai personnellement résilier mon contrat d'assurance chez mon assureur A seulement je me suis trompé sur la date d'échéance qui pour moi était au 31 août. donc j'ai  souscrit une nouvelle assurance à effet du 01 septembre. seulement mon assureur m'a envoyé un courrier de résiliation au 31 juillet dans lequel il dit ne plus couvrir mes risque + un chéque de remboursement pour le trop perçu. je n'ai pas pris connaissance de ces courriers. Malheureusement j'ai eu  un siniste 15 jour après la date de résiliation. Suis je encore couvert par mon assureur A?
Merci d'avance

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 17 août 2009 - #846214 - Re: Couverture d'assurance auto 30 jours aprés la date de résiliation

bjr
vous avez demande resiliation a l'echeance?? ou immediat
si echeance quelle est la vraie inscrite sur le contrat ?
tiger

De l'entraide vient la solution !

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 17 août 2009 - #846247 - Re: Couverture d'assurance auto 30 jours aprés la date de résiliation

Bobs a écrit:

j'ai demandé à échéance en précisant que "sauf erreur de ma part au 31 08" seulement la vrai date de l'échéance est au 01 08

bonjour,
échéance le 1/8 donc fin de couverture le 31/7 minuit comme vous l'aviez demandé, maintenant il faut assumer.
quelle responsabilité avez vous dans ce sinistre? l'issue ne sera pas la même en tant que responsable du sinistre ou non responsable.

comment peut on vous rembourser un trop perçu en résiliant à l'échéance?

Dernière modification par daniel303 (17-08-2009 12:34:26)

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Bobs
Nouveau membre

Inscrit le 17 août 2009 
Publié le 17 août 2009 - #846252 - Re: Couverture d'assurance auto 30 jours aprés la date de résiliation

Re bjr
dans le sinistre je suis la seule personne sinistré un mec se battait avec sa femme sur le périf (BPI) il se sont arrêtés je les ai percuté par l'arrière. seul mon véhicule a été endommagé et sérieusement.

j'estime ne pas être responsable car l'autre conducteur était à l'arrêt sans feu de détresse et il faisait nuit et je sortais d'un virage. ce qui m'inquiète c'est que je l'ai malgrés tout percuté à l'arrière. qu'en pensez vous ?

Je ne comprend pas le trop perçu que j'a reçu. 

En appelant mon nouveau assureur il dit que l'acien est obligé de me couvrir 30 jours après la date de résiliation. est ce vrai?

Merci infiniment de vous conseils.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 17 août 2009 - #846267 - Re: Couverture d'assurance auto 30 jours aprés la date de résiliation

Bonjour,

Il faudrait un peu plus de détails sur les dates qui auraient dû être utilisées

Ainsi :
- quelle date  pour  l'échéance anniversaire du contrat ?
- Comment expliquez-vous le "trop-perçu ?"
- Pour quelle échéance avez-vous payé la dernière prime payée à l'ex-assureur ?
- Pour quelle période ?
-Le courrier de votre ex-assureur était-il recommandé ? Si oui, à quelle date a-t-elle été postée ?
- Ce courrier comportait-t-il toutes explications ou indications permettant de comprendre pourquoi la résiliation prenait effet le 31/7 plutôt que le 31/8. Si oui, comment étaient-elles présentées ?
- Enfin, avez-vous déclaré le sinistre à  cet ex-assureur ?

A vous lire.
----------------------------

Le présent message a été rédigé à  partir du premier message de Bob, avant d'avoir connaissance des suivants; il n'a été posté qu'à 13:00...
----------------------------------

Dernière modification par cbrun (17-08-2009 13:14:21)

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

cbrun
VIP

Publié le 17 août 2009 - #846285 - Re: Couverture d'assurance auto 30 jours aprés la date de résiliation

Re,

Merci à  Bob de bien vouloir répondre à  mes questions (bien que certaines aient déjà  une réponse) Elles sont nécessaires à mon raisonnement.

Par ailleurs :
- le délai de trente jours évoqué par le nouvel assureur n'existe que pour une résiliation pour non paiement d'une échéance. Et ce délai de trente jours part de la date figurant sur le cachet de la poste pour une lettre recommandée. Pour une résiliation à l'échéance, il  y a bien un délai mais il se situe AVANT la date d'effet de la résiliation...
- sur les circonstances de l'accident et si vous n'avez que votre relation des faits, vous ne povuez qu'être responsable à 100%. Il faudrait que le constat amiable que vous avez sans doute rempli confirme : l'arrêt sans warning en pleine voie et la raison de cet arrêt pour espérer obtenir un partage... des responsabilités.

enfin, il faut vraiment chercher à savoir pourquoi on vous a remboursé un trop-perçu ) Interrogez l'ex-assureur pour avoir cette réponse...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Bobs
Nouveau membre

Inscrit le 17 août 2009 
Publié le 17 août 2009 - #846359 - Re: Couverture d'assurance auto 30 jours aprés la date de résiliation

Re bjr
dsl pour mon abscence je suis parti dej.
Après verification de mon contrat la date échéance est le 01/08
Je n'ai pas d'explication pour le trop perçu je vais interroger mon ex-assureur
la dernière prime payé remonte au 10 juillet doc je prsume que c'était pour le mois de juillet
le courrier de l'ex assureur n'était pas en recommandé et signalais simplement la fin de la garantie et la date de fin de garantie au au 31/07
pour l'instant je n'ai pas déclarer de sinistre à l'ex-assureur

cbrun
VIP

Publié le 17 août 2009 - #846387 - Re: Couverture d'assurance auto 30 jours aprés la date de résiliation

Re,

Merci de votre réponse.

Je voudrais pouvoir lire l'intégralité de la lettre de votre assureur vous confirmant la résiliation au 31/7, savoir aussi à quelle date elle a été écrite et à quelle date elle a été postée.

CBrun

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto