Publié le 17 août 2009 - #846101 -
conduite sous stup malgre annulation
bonjour. je me suis fait arreter en 2007 et on m'a annule mon permis. au debut de lannee, je me suis fait arreter, sans permis, et sous stupefiant. javais fume la veille. qu'estce que je risque?? merci d'avance
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 17 août 2009 - #846105 -
Re: conduite sous stup malgre annulation
bonjour
allez voir ici Dossier: Alcool-cannabis au volant- sanctions surtout le 8° et suivant vu que vous devez être en état de récidive (de conduite sous influence sinon pourquoi vous a-t-on ANNULé le PC?), vous risquez le maximum, c'est à dire le double de la première fois... la zonzon est vraisemblable aussi
un avocat peut être une dépense utile pour vous éviter cela
Publié le 17 août 2009 - #846108 -
ooui c'est pour lalcool la premierefois. pour la prison, cesr du ferme ou sursis?? lapremiere fois jai eu 400€ damende et lannulation. et dans combien de temps je peux espere pouvoir repasser mon permis?
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 17 août 2009 - #846111 -
bonsoir
pour avoir une idée, il faudrait que vous alliez assister aux "audiences-muscadet" du tribunal de votre circonscription. demandez les dates au greffe du tribunal.
le risque de prison ferme est probable par les temps qui courent...
Publié le 17 août 2009 - #846129 -
bonjour,
Oui attendez vous à passer un sale quart d'heure, faut dire que vous l'avez bien cherché. La prison ferme est très probable et un bon avocat plus qu'indispensable. La voiture que vous conduisiez était elle à vous ?
Publié le 17 août 2009 - #846317 -
Bonjour,
oui cetait ma voiture
Vu les circonstances, il y a un risque qu'elle soit confisquée.
mais depuis jai arrete de fumer. ca peut jouer en ma faveur
Disons que si vous pouvez amener des analyses médicales régulières prouvant que vous n'avez plus de traces de drogues ou d'alcool, ça ne peut pas faire de mal.
combien me couterai un avocat??
Les honoraires sont libres, les stars vu à la télé se font payer 5000 euros pour récuperer des points. En jouant Madame Irma, disons de 500 à 2000 euros. Le mieux est d'aller voir des audiences, de reperer les meilleurs, de demander les tarifs aux clients. Puis vous voyez.
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 17 août 2009 - #846325 -
ViveLeVTT a écrit:
Bonjour,
oui cetait ma voiture
- Vu les circonstances, il y a un risque qu'elle soit confisquée.
mais depuis jai arrete de fumer. ca peut jouer en ma faveur
- Disons que si vous pouvez amener des analyses médicales régulières prouvant que vous n'avez plus de traces de drogues ou d'alcool, ça ne peut pas faire de mal.
combien me couterai un avocat??
- Les honoraires sont libres, les stars vu à la télé se font payer 5000 euros pour récuperer des points. En jouant Madame Irma, disons de 500 à 2000 euros. Le mieux est d'aller voir des audiences, de reperer les meilleurs, de demander les tarifs aux clients. Puis vous voyez.
bonjour
- sans saisie et conduite immédiate en fourrière (à titre conservatoire), le risque est quasi nul ! A ce jour le véhicule n'est aucunement grevé
- ça peut même faire du bien !
- vérifier la possible l'accession à l'AJ !
Dernière modification par kirlian1 (17-08-2009 14:18:31)
Publié le 17 août 2009 - #846343 -
comment mettre toutes les chances de mon cote?? jai deja passe une nui en gav et ca ma bien vaccine!! je neveut pas aller en zonz. mon patronpeut me licencier si je vaid en prison???
Publié le 17 août 2009 - #846363 -
comment mettre toutes les chances de mon cote
Bonjour,
A voir avec votre avocat qui devrez vous mettre au parfum sur les moeurs d'un tribunal correctionnel. Montrez que vous avez sincèrement compris, que vous etes un gars avec un travail régulier. Les petites peines de prison sont rarement exécutés du moins dans les grandes villes, le juge d'application des peines peut choisir le bracelet électronique ou autres trucs de substitutions.
laccession a lAJ
Aide judiciaire, selon vos revenus vous pouvez avoir votre avocat payé tout ou en partie grâce aux impots de vos concitoyens.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 17 août 2009 - #846365 -
bonjour
Aj .. aide juridictionnelle gratuite c selon vos revenus etre licencie ?? ?bah ca depend de trop de facteurs poru vous repondre... type de job , duree prison etc...
Publié le 17 août 2009 - #846380 -
je suis mecano. je nai jamais dit a mon boss qquon mavais retire mon permis, je tiens a garder mon taf. et je touche env. 1300e donc je pense pas etre prioritai re pour l AJ...
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 18 août 2009 - #846600 -
Bonjour,
jimyni a écrit:
je suis mecano. je nai jamais dit a mon boss qquon mavais retire mon permis, je tiens a garder mon taf.
Juste un p'tit détail en passant... Si, dans le cadre de votre boulot de mécano, vous faites des essais sur route avec les véhicules des clients ou que vous sortez avec un véhicule appartenant à votre boîte, que vous le faites sans permis et que votre patron l'apprend, il peut vous flanquer à la porte pour faute grave.
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 18 août 2009 - #846758 -
Tiger33 a écrit:
bjr oui tout a fait camilleA la ca sera du direct sans aucune idemnite ! faute grave ca ne pardonne pas ! tiger
bonjour tiger pas tout à fait pour faire simple : seule la faute lourde (reconnue) évacue le versement de toutes les indemnités légales ou conventionnelles