Vous pouvez toujours essayer d'adresser une requête en exonération pour ce motif de date des faits erronée sur l'avis de contravention.
Néanmoins, je pense qu'une telle requête a peu de chance d'être prise en considération pour deux raisons :
- l'avis de contravention vous a été remis en main propre,
- l'inexactitude sur la date des faits a peu d'importance dans la mesure où l'infraction relevée n'a pas de limite temporelle.
Je ne souhaite pas vous faire la morale, mais simplement illustrer ce que je pense des conducteurs adeptes de la téléphonie au volant, par une anecdote personnelle :
ce matin, alors que j'attendais à une intersection particulèrement encombrée, en banlieue parisienne,
que le passage se libère pour me permettre de tourner à gauche, j'ai vu passer devant moi trois véhicules dont les conducteurs tenaient leur portable à l'oreille. Deux d'entre eux ont consciensement grillé le feu rouge, et ont de plus bloqué l'intersection, ce qui constitue une infraction p & r par le code de la route. A chaque fois que je franchis cette intersection le matin, je me prend à regretter l'absence des forces de l'ordre qui pourraient, à cet endroit, utiliser à bon escient leur carnet d'avis de contravention....
|