Publié le 15 août 2009 - #845334 -
casse moteur audi a3 3000km aprés achat
Bonjour à tous,
J'ai acheté d'occasion une a3 tdi105 (2004) avec 120000km au compteur il y a 1 mois. Je connais trés bien le vendeur, il est de la famile. L'entretiens à été fais entièrement chez audi, la voiture est magnifique. Avant de me la vendre il a fais la grosse révision avec changement de la distribution. Sur l'autoroute je me rend compte d'une grosse perte de puissance. Lorsque je me suis arrété, le moteur tremblait trés fort, aucun voyant ne s'est allumé sur le tableau de bord. Le technitien audi que j'ai eu au téléphone, aprés déscription du problème, ne veut pas me venir en assistance , me conseil de continuer ma route (600km de plus) et de voir le soucis dans un garage à mon arrivée. Le moteur casse aprés 550km... Le diagnostique du garage audi est que la pompe à gasoil donnais trop de gasoil sur les cylindres, qui ont finalement explosés aprés avoir surchauffés. Je soupçonne le garage qui a fais la dernière révision de ne pas avoir réglé la pompe à gasoil. Si cela étais le cas, est ce que ca sera toujours visible pour les experts aprés l'explosion des cylindres?
Quelles sont vos suggestion? Mon soupçon est-il fondé?
Publié le 15 août 2009 - #845353 -
Re: casse moteur audi a3 3000km aprés achat
Bonjour Milan,
Je suis d'accord avec toi pour la révision, mais lors du changement de la distribution ils sont obligés de te régler la pompe. Elle est à l'origine de la casse. Si je dois changer le moteur, je vais en avoir pour 7000-8000€... Ca fesais 10 jours que je l'avais acheter... T'en pense quoi, je peux me retourner contre quelqu'un (Audi ou le garage)?
Publié le 15 août 2009 - #845364 -
re salut! en fait pour le rempl de distrib il ny a pas de reglage juste a remetre en face des reperes!! et si ce n est pas bien positionner: le moteur tourne comme une patate; voir ne demarre pas du tout! il est vrais que la casse du moteur a ce kilometrage ce n est pas courant...... tu peut faire passer l expert de ton assurance dessus et te retourner contre WAG a voir bon courage
Hors ligne Lieu: Lambesc
Inscrit le 21 avril 2009
Ma voiture Seat Ibiza 1.4 16v 100ch Signo 3p 2004
Publié le 15 août 2009 - #845368 -
Bonjour perso ce que je trouve bizard c'est que les injecteur sont tarer a une certaine pression,c'est pour ma part etrange que ce ne soit pas plutot eux qui on lacher.Quand a la pompe milan a raison.
Publié le 15 août 2009 - #845370 -
Milan,
Ca s'est passé à l'étranger, il faut compter 5 semaines avant qu'elle soit rapatriée. Mon assurance à ouvert une procédure judiciaire, tu sais si les dommages causés par la casse des cylindres peut masquer une malfaçon des mecanos? Mon assureur à beau me dire que c'est "dégueulasse" ce qui m'arrive, je m'imagine pas payer un nouveau moteur sur une voiture que j'ai acheté ya moins d'un mois...
Publié le 15 août 2009 - #845380 -
Salut Lambescain,
Franchement j'ai pas la moindre idée de ce qui c'est réèlement passé sous le capot, je savais qu'il y avais un problème, et je n'ai fais que suivre les conseils du proféssionnel que j'ai eu au téléphone à ce moment là. La voiture à été suivie chez le constructeur depuis le début, elle sort de révision, avec une nouvelle distribution et le contrôle technique ok. J'arrive pas à croire que personne n'ai pu voir s'il y avais un soucis... Moi aussi ca me semble inconçevable que le moteur lâche maintenant.
Publié le 15 août 2009 - #845385 -
salut!! un truc qui me vient a l esprie!! ton carburant!! tu a un tiket ou une preuve d achat???? car il y a des carburant qui peuvent te casser un moteur aussi!!! a voir!
Publié le 15 août 2009 - #845392 -
Milan,
Justement, une des raisons pour laquelle j'ai continué à rouler aprés avoir eu le technicien, je venais de faire le plein (j'étais presque à sec!) et il m'a dit que si c'était le gasoil qui était à l'origine du problème, ca passerai lorsque je referai le plein. J' y ai mis de l'eurodiesel (le plus chère) et j'ai gardé la facture. Le problème c'est vraiment déclanché quelques km aprés avoir fais le plein. C'était une station INA en Croatie.
Publié le 15 août 2009 - #845397 -
re! je pence que tu peut faire analliser le G O c est une piste ; parle en a l expert! quant ton auto sera la!! c est vraiment pas de chance..... bon courage a toi!!
Publié le 15 août 2009 - #845413 -
Salut Farfan,
Le diag c'est le Audi de Belgrade(Serbie) qui l'a fait. D'aprés eux le tremblement aurait été causé par la casse du premier cylindre. J'aurais donc, toujours d'aprés eux, parcouru plus de 500km avec 3 cylindre. La casse du premier étant due au fait que la pompe injectait trop de gasoil. J'ai leur dignostic et d'aprés eux il faut changer le moteur. Chui dèg, je viens de l'acheter et elle a toujours été bichonnée par le vendeur. Vraiment je comprend pas ce qui a bien pu lui arriver, j'espère juste que ca me retombera pas dessus.
Hors ligne Lieu: istres
Inscrit le 3 août 2009
Ma voiture Choix marque 2CV 1960 - Essence
Publié le 15 août 2009 - #845421 -
bonjour lambes ci tu connais rien en mecanique tu di rien la pompe injection et les in jecteur sa allimente les cilindres en gazoil c tout quan ca marche plu çà casse pas un moteur c surement la distribution qui a casse .c pas normal a 3000km c garantie.a+
ma 2 pattes c une bombe km depart arreté jai pas pu voir plu de pille au crono.mdr
Publié le 15 août 2009 - #845422 -
Fanfan,
Je ne connais pas la mécanique, donc je leur ai fais confience. Les cylindres endommagés sont dans le coffre de la voiture...à Belgrade. J'ai toutes les factures depuis qu'elle est née cette voiture, y compris celle de la distri refaite avant la cession.
Publié le 15 août 2009 - #845425 -
re! si il l ont ouvert le moteur et: deposé les cylindres dans le coffre!! la culasse et la distribution on donc etait demonté est controlées les mecano ne sont quand meme pas passé a coté !! breff ...... donne des news !
Hors ligne Lieu: Lambesc
Inscrit le 21 avril 2009
Ma voiture Seat Ibiza 1.4 16v 100ch Signo 3p 2004
Publié le 15 août 2009 - #845428 -
Salut 2cv13 parler pour ne rien dire et sans donner de reponse ne sert a rien . de plus relie mon message coco je n'ai pas dit que ca avais casser le moteur. j'ai dit ce qui cassai en premier. Et pour ma part je trouve que c'est irresponsable de la part du technicien daudi reclamer des comptes.