Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nanane
Nouveau membre

Inscrit le 14 août 2009 
Publié le 14 août 2009 - #844566 - probleme suite à expertise voiture

Bonjour à tous,

j'ai subi un sinistre sur mon vehicule.

Celui-ci a été jugé  économiquement irréparable par l'expert, qui me propose que je lui cède ou que je conserve mon véhicule.

1. Par contre si je refuse, il me dit qu'il déduira de mon indemnité la valeur résiduelle du véhicule après sinistre.Est-ce normal ?

2. Mon véhicule a été remorqué dans un garage agréé pour l'expertise puis déplace sans mon accord dans  chez un récupérateur conventionné pour éviter les frais de gardiennage
Je croyais qu'il n'y avait pas de frais de gardiennage dans un garage agréé ? L'expert m'a demandé de répondre d'abord a son courrier en ajoutant en manuscrit derriere sa deuxieme proposition , donc de conserver le vehicule, la note pour réparation afin de faire de nouveaux revenir mon véhicule à son point de départ ?je l'ai fait par fax depuis mon agent d'assurance, j'espère ne pas avoir commis d'erreur.

3. Si je refuse aurais-je le drois de faire réparer mon véhicule, j'ai peur de devoir ensuite le vendre pour pièces ou destruction ?

4. J'aurais aimé avoir le rapport d'expertise détaillé avant de prendre ma décision, l'expert me dit qu'il me l'enverra après ??? comment puis-je décider des travaux (ex: si marbre ou pas).
Puis-je lui demandé avant de prendre ma décision mais ce fax me fait peur(cela dit nous sommes 2 propriétaires du véhicule et je suis le seul à avoir signé le document faxé cela me rassure un peu)
S'il met plus d'un mois avant de me l'envoyer le délai de 30 jours sera passé et je n'aurais plus le choix que de conserver mon véhiculé et de le réparer ?

je ne sais pas si j'ai été assez clair mais je suis un peu en panique car personne ne me donne de réponse précise et ni mon assureur ni le secrétariat de l'expert qui n'est bien sur jamais au bureau.

merci bcp d'avance si vous me répondez et me conseillez et aussi si vous pouvez me dire si ce fax a de la valeur ou pas ?

jean marc 65
Conducteur
Inscrit le 31 juillet 2009 
Ma voiture Renault Choix modèle 2.2 DCI 150CV +25 version importe +cx trd 1986 ver de 2001 - Diesel
Publié le 14 août 2009 - #844643 - Re: probleme suite à expertise voiture

pour répondre simple a ta question ,quel est l année de ton véhicule ,la marque ,le choc ? si il a plus de DIX ans et qu il estime que les réparations s élèvent + que la valeur du véhicule il te la mette en épave ou alors te font une proposition tu peut avoir une certaine somme d argent ,mais il te geleras ta carte grise ,ces ta dire tu pourras circuler avec passer le ct tout les 2ans après que tu auras fait les réparations mais tu ne pourras pas la vendre sauf pour pièces a un particulier etc a+

Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion

nanane
Nouveau membre

Inscrit le 14 août 2009 
Publié le 14 août 2009 - #844836 - Re: probleme suite à expertise voiture

En effet c'est une procedure de VEI qui est en cours.En fait le soucis est que le vehicule a été placé en gardiennage sans m'avertir.Recu les papiers de l'expert apres et ai du me rendre sur place pour recupérer mes effets personnels !!!

jonathanitalia
Nouveau membre
Inscrit le 14 août 2009 
Ma voiture Choix marque 1.6L 16V de 2002 - Essence
Publié le 14 août 2009 - #844838 - Re: probleme suite à expertise voiture

Bonjour à tous.
Moi aussi j'ai un pti probleme avec mon véhicule classer "epave".
Suite à un orage de grèle, mon opel tigra a une bonne dizaine de bosse sur le capot et le toit !
Le montant des réparation et de 2750E alor que la voiture est estimé a 1800E !

De ce fait j'ai décidé de garder la voiture, il me donne 1125€ (contre 1575 si jleur vendais !).
Mais je ne peux pas la vendre a un particulier (je l'avai mis en vente la veille du sinistre...)

Donc je voulais savoir si je pouvais faire venir un expert sans réparer ? CAR CE NE SONT QU'UNE DIZAINE DE PETITES BOSSES BORDEL !!! Je ne vois pas en quoi elle est épave... !!!

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 14 août 2009 - #845025 - Re: probleme suite à expertise voiture

Bonsoir,

Votre message ci-dessus à 15:40 doit être supprimé car il fait double emploi avec celui que vous avez placé dans la suite:

"problème suite à expertise"  par nanane.
.

Dernière modification par cbrun (14-08-2009 21:48:28)

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto