Publié le 24 février 2010 - #1025888 -
Re: bruit bizarre sur une 205 TU à 80 km/h
Salut !
Je viens de vérifier, les charbons m'ont l'air bon. En revanche, il y avait un genre de condensateur relié à l'alternateur qui se baladait (sont clips était déboité), rien de débranché, mais c'était peut être ça ?
Sinon, ce matin je viens de remarquer que le voyant ne s'allume que dans les virages de droite, jamais à gauche...une idée ?
Je teste cet après midi la tension de la batterie et à charge....
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 24 février 2010 - #1025998 -
zigobas a écrit:
Salut !
Je viens de vérifier, les charbons m'ont l'air bon. En revanche, il y avait un genre de condensateur relié à l'alternateur qui se baladait (sont clips était déboité), rien de débranché, mais c'était peut être ça ?
Sinon, ce matin je viens de remarquer que le voyant ne s'allume que dans les virages de droite, jamais à gauche...une idée ?
Je teste cet après midi la tension de la batterie et à charge....
salut vérifie ton niveau d'huile , si c'était le même voyant d'alerte ?????
le condensateur n'est pas utile pour le fonctionnement , c'est un anti-parasites pour la radio
-
Dernière modification par mc gyver (24-02-2010 11:12:55)
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 25 février 2010 - #1026912 -
Je pense que cela doit être ça ! Le niveau d'huile était assez proche du repère du bas (à 5mm), ce qui expliquerait l'allumage dans les virages...
J'ai trouvé un bout qui confirme tes conseils sur les moteurs 104 :
D'expérience, mieux vaut que celui-ci soit le plus près possible du maxi. Ainsi, la réserve d'huile est plus importante ce qui permet d'éviter une surchauffe de l'huile (qui perd alors de sa qualité), permet d'éviter un déjaugeage de la pompe à huile dans des virages à droite serrés.
En revanche, je ne trouve nulle part le bouchon pour remettre de l"huile !
J'ai le même moteur que celui de cette photo :
Est ce que vous avez une idée ? Mille fois merci d'avance !
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 25 février 2010 - #1026922 -
zigobas a écrit:
Je pense que cela doit être ça ! Le niveau d'huile était assez proche du repère du bas (à 5mm), ce qui expliquerait l'allumage dans les virages...
J'ai trouvé un bout qui confirme tes conseils sur les moteurs 104 :
D'expérience, mieux vaut que celui-ci soit le plus près possible du maxi. Ainsi, la réserve d'huile est plus importante ce qui permet d'éviter une surchauffe de l'huile (qui perd alors de sa qualité), permet d'éviter un déjaugeage de la pompe à huile dans des virages à droite serrés.
En revanche, je ne trouve nulle part le bouchon pour remettre de l"huile !
J'ai le même moteur que celui de cette photo :
Est ce que vous avez une idée ? Mille fois merci d'avance !
salut il est tout en haut ( noir dessus blanc ) avec les deux tuyaux de chaque côté
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là