1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

un amateur
Nouveau membre

Inscrit le 12 août 2009 
Publié le 12 août 2009 - #843735 - méthode pour régler les culbuteurs sur R2087 utilitaire armée

bonjour a tous,
Ralenti irrégulier sur R2087
je connais les écartements a mettre sur les soupapes d'admission et d'échappement mais je ne connais pas la méthode pour positionner les pistons.
J'ai un problème de changement de régime au ralenti et je ne trouve pas la cause.
J'ai changé le carburateur et le delco mais le problème est toujours là.
un connaisseur averti me serait utile.
merci de vos réponses.
un amateur

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 15 août 2009 - #845470 - Re: méthode pour régler les culbuteurs sur R2087 utilitaire armée

salut
pour les culbuts , tu fait cylindre par cylindre
tu descend la soupape admission ou echappement et tu règle l'autre , pareils pour la deuxième
et tu fait les autres cylindres comme ça , tu ne peut pas te tromper

il est possible que tu ai une prise d'air admission ( changement de régime )

Dernière modification par mc gyver (15-08-2009 17:31:10)

Photo  - méthode pour régler  les culbuteurs sur R2087 utilitaire armée
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

f.cot
Nouveau membre

Inscrit le 12 septembre 2010 
Publié le 12 septembre 2010 - #1145355 - Re: méthode pour régler les culbuteurs sur R2087 utilitaire armée

Bonsoir,

l'ordre est le suivant (en partant du cylindre arrière) :l’ordre d’allumage d’un moteur 4 cylindres en ligne, qui est quasi universellement : 1-3-4-2.
Pour régler le jeu d’un culbuteur, il faut s’assurer bien évidemment que la soupape correspondante est en position fermée. Comment en être certain ? Tout simplement, en observant le cycle du moteur, on s’aperçoit qu’il existe un moment où les DEUX soupapes d’un même cylindre sont fermées, ce qui permettra de régler leurs culbuteurs. 

Principe :
1.       On place les soupapes d’un cylindre « en bascule », c’est-à-dire que la soupape d’échappement est en fin de fermeture alors que la soupape d’admission commence à s’ouvrir. Pour cela, faire tourner le moteur dans son sens de rotation habituel (à droite ) à la manivelle ou par la poulie de vilebrequin.

2.      Régler alors les DEUX soupapes du cylindre « opposé » au jeu prescrit : se conformer aux prescriptions du constructeur, dans le cas de la Frégate les jeux sont variables selon les types de moteur, mais en mettant un jeu de 0,10 à 0,15 mm à l’admission et 0,15 à 0,20 mm à l’échappement, vous serez certain d’un réglage correct sur ce type de moteur.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto