Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Conducteur85
Nouveau membre

Inscrit le 10 août 2009 
Publié le 10 août 2009 - #843040 - Odeur + embrayage mercedes classe B

Bonjour,

Je possède une Mercedes classe B180 depuis début année 2007, achetée neuve.
- En à peine un an, j'ai détecté brutalement une forte odeur dégagée par le moteur une fois le véhicule à l'arrêt. Défaut première fois constaté après avoir suivi un véhicule industriel lent dans une montée à forte pente (plusieurs phases d'arrêt/accélération en côte en agissant sur le couple embrayage/accélérateur). Cette odeur est depuis ce jour toujours plus ou moins présente. J'ai fait diagnostiquer le véhicule par le concessionnaire mercedes. Résultat: pour lui tout est normal et le véhicule fonctionne bien et est fiable.
- Dernièrement un second dysfonctionnement est apparu. Ce problème me semble plus inquiétant. Après avoir roulé plus d'une heure sur les routes de campagne + ville, j'ai été confronté à un problème d'embrayage après avoir sollicité le véhicule en montée (véhicule à l'arrêt en première avec phases de débrayage + frein  ou de patinage en agissant sur l'ensemble embrayage + frein). Après environ 50 m (de retour sur le plat), j'ai de nouveau passé la première et là à l'accélération, ça n'accrochait  pas (ronflement du moteur lors de l'appui sur la pédale d'accélération et faible prise de vitesse). Idem en passant en 2nd, etc. Ce problème a perduré sur au moins un kilomètre.

Ce 2nd incident me semble plus sérieux. Selon moi un problème réel existe sur le véhicule mais il reste aléatoire.

Est-ce que quelqu’un a connaissance de ce type de problème ?
Comment aborder le sujet avec le concessionnaire, qui lui ne constate aucun problème alors que le véhicule est toujours sous garanti?

Merci pour votre aide,

Mercedes Classe B B180 de 2007

airoh13
Conducteur confirmé

Inscrit le 23 juillet 2009 
Ma voiturePeugeot 306 2.0 HDi XS 3p 2000 Peugeot 306 2.0 HDi XS 3p 2000
Publié le 11 août 2009 - #843118 - Re: Odeur + embrayage mercedes classe B

Bonsoir, il me semble que le problème vient de l'embrayage puisque vous sentez une odeur étrange. Pour le deuxième cas il est difficile de savoir si c'est l'embrayage ou la boîte de vitesses. Est ce que ce véhicule est en boîte manuelle ?

Conducteur85
Nouveau membre

Inscrit le 10 août 2009 
Publié le 11 août 2009 - #843412 - Re: Odeur + embrayage mercedes classe B

il s'agit en effet d'une boite manuelle

Dernière modification par Conducteur85 (11-08-2009 19:46:51)

airoh13
Conducteur confirmé

Inscrit le 23 juillet 2009 
Ma voiturePeugeot 306 2.0 HDi XS 3p 2000 Peugeot 306 2.0 HDi XS 3p 2000
Publié le 11 août 2009 - #843519 - Re: Odeur + embrayage mercedes classe B

Bonsoir, d'après ce que je lis et après réflexion je pense que le problème vient avec la dilatation d'un des éléments de l'embrayage. Il faut donc insister auprès de votre concessionnaire. Il a l'obligation de prendre en charge s'il est sous garantie. Pour que son diagnostic soit plus facile, expliquer lui exactement tous les détails que vous avez remarquer. Bon courage.

jlucmerc
Nouveau membre

Inscrit le 13 octobre 2009 
Publié le 13 octobre 2009 - #878471 - Re: Odeur + embrayage mercedes classe B

faire demonter la boite et controler embrayage et volant moteur car le bimasse a certainement ete
endomage lors surchauffe defaut sur classe b et classe a.

scoofy
Nouveau membre

Inscrit le 1 novembre 2009 
Publié le 1 novembre 2009 - #944433 - Re: Odeur + embrayage mercedes classe B

Conducteur85 a écrit:

Bonjour,
J AI RENCONTRE PRATIQUEMENT LE MEME PROBLEME CE VENDREDI 30 OCTOBRE ! en effet, mon vehicule a refusé de demarrer lorsque j'ai enclenche la 1ere ! apres avoir un temps insisté j'ai fait appel a la concession de MARSEILLE !
le vehicule est chez eux ; d'apres le chef d'atelier il s'agirait soit d'un probleme d'embrayage , de boite voire de cardan ! en outre il s'agit du meme type de vehicule et du meme millesime que le votre , j'en suis à ma 3eme panne depuis le debut de l'année , la concession a été honnete et m'a offert une extension de garantie !
aujourd'hui je ne sais que penser du millesime 2007 j'ai 40 ans de conduite et c'est la premiere fois que je rencontre autant de problemes en si peu de temps !
icon_confused

Je possède une Mercedes classe B180 depuis début année 2007, achetée neuve.
- En à peine un an, j'ai détecté brutalement une forte odeur dégagée par le moteur une fois le véhicule à l'arrêt. Défaut première fois constaté après avoir suivi un véhicule industriel lent dans une montée à forte pente (plusieurs phases d'arrêt/accélération en côte en agissant sur le couple embrayage/accélérateur). Cette odeur est depuis ce jour toujours plus ou moins présente. J'ai fait diagnostiquer le véhicule par le concessionnaire mercedes. Résultat: pour lui tout est normal et le véhicule fonctionne bien et est fiable.
- Dernièrement un second dysfonctionnement est apparu. Ce problème me semble plus inquiétant. Après avoir roulé plus d'une heure sur les routes de campagne + ville, j'ai été confronté à un problème d'embrayage après avoir sollicité le véhicule en montée (véhicule à l'arrêt en première avec phases de débrayage + frein  ou de patinage en agissant sur l'ensemble embrayage + frein). Après environ 50 m (de retour sur le plat), j'ai de nouveau passé la première et là à l'accélération, ça n'accrochait  pas (ronflement du moteur lors de l'appui sur la pédale d'accélération et faible prise de vitesse). Idem en passant en 2nd, etc. Ce problème a perduré sur au moins un kilomètre.

Ce 2nd incident me semble plus sérieux. Selon moi un problème réel existe sur le véhicule mais il reste aléatoire.

Est-ce que quelqu’un a connaissance de ce type de problème ?
Comment aborder le sujet avec le concessionnaire, qui lui ne constate aucun problème alors que le véhicule est toujours sous garanti?

Merci pour votre aide,

jereco
Nouveau membre

Inscrit le 21 décembre 2009 
Publié le 21 décembre 2009 - #980216 - Re: Odeur + embrayage mercedes classe B

Cher Monsieur,

Nous possedons également une classe B 180 CDI 2007.
Nous avons eu comme vous ce probleme d'embrayage puis cette forte odeur de brulé.
Nous avons  fait remorquer le véhicule et le diagnostique est, Piston hydraulique de la butée d'embrayage grippée = usure grave de l'embrayage + volant moteur avec la maindeuvre  le montant s'élève à 3 500 €.
Nous avons fait une demande de prise  en charge partiel  à Mercedes France.
Demande refusée

Alors faite attention !

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 8 février 2010 - #1013641 - Re: Odeur + embrayage mercedes classe B

Bonjour,je suis propriétaire d'une classe B 180 cdi depuis 3 ans et demi et depuis 5 mois ,je me bat avec Mercedes pour prendre en charge le remplacement de l'embrayage qui a fumé a 40000 km,mon véhicule est dans la concession depuis un courrier a MercedesFrance et ne veulent pas me le rendre tant que je n'aurrai pas donner mon accord pour les réparation ,bien entendu facturé.Ils ont pris un avocat et moi de mon coté j'ai fait appel a ma protection juridique qui a nommé aussi un avocat pour une contre expertise.J'ai voulu arrété cette affaire qui dure et le récupérer dans l'etat avec les pièces d'origine car je suis sans véhicule depuis et ils m'ont répondu qu'il fallait que je paye pour le démontage et controle !!! Alors merci Mercedes !!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto