Publié le 10 août 2009 - #843031 -
plaque etrangere et radars
bonjour,
j'ai une voiture immatriculé en Espagne et j'ai été flashé 2fois par des radars fixe. je dois changer mes plaques pour les passer en française, vais-je recevoir les amendes en France et vais-je perdre des points??
sachant qu'ayant eu un problème mécanique j'ai du la laisser 2semaines stationnées et la gendarmerie m'a appelé sur mon portable (il ont quand même retrouvé mon numéro de portable français alors que je suis déclarer aussi en Espagne)
merci de me donner vos opinions ou certitudes rapidement, c'est assez pressé.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 11 août 2009 - #843187 -
Re: plaque etrangere et radars
Bonjour, Courriers envoyés initialement à l'adresse qu'ils connaissent ou qu'ils peuvent connaître à l'aide des autorités espagnoles, celle marquée sur le certificat d'immatriculation. Ensuite, de fil en aiguille... Si vous êtes Français avec un permis français et que la procédure aille jusqu'au bout, perte de points à la clé, bien sûr. Des gendarmes vous ont appelé pour le stationnement ou pour les excès ?
Publié le 11 août 2009 - #843326 -
Re: plaque etrangere et radars
bonjour,
je n'ai reçu aucuns courriers que ce soit en Espagne(marqué sur le certificat d'immatriculation) comme en France (sur ma carte d'identité). les gendarmes m'ont appeler pour le stationnement et ne m'ont pas du tout parler des flashs.