Pages: 1 2 3 4  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-07-2005 16:58:59 - exces vitesse plus de 50km/h

caribou
 Nouveau membre

Inscrit le 15-07-2005 

Re: exces vitesse plus de 50km/h

Voir le profil de caribou        Voter pour ce message (+1 point)

ne pas s'en rendre compte, c'est possible. J'ai une voiture rapide, si on appuie un peu pour doubler et que l'on ne vérifie pas sa vitesse, 180 / 200 c'est vite fait. Si la voiture est silencieuse et qu'il n'y a pas grand monde sur l'autoroute ça ne saute pas aux yeux, tant que l'on a pas vérifier ses compteurs. Ceci dit, si l'on a pas conscience de sa vitesse réelle eu égard aus lois de la physique et à l'anticipation nécessaire notamment en cas de freinage, ça craint.

C'est clair que c'est pénalement dangereux aujourd'hui....

Néanmoins je trouve que nos politiques ont un peu trop exagéré dans ce domaine. Des limites c'est bien, mais ils pourraient les adapter aux caractéristiques des voitures actuelles ou bien mettre des limiteurs de vitesse à la construction si on veut être logique. Le pb c'est que + 30 et au delà c'est très vite atteint, ça peut encourager certains à faire "mieux" histoire d'en avoir pour son argent... champion

Le tarif c'est 750 € et probablement 6 mois de retrait mini. Ton cholestérol va baisser et tu récupéreras l'amende sur l'assurance si tu la gêles et sur l'essence que tu ne consomeras pas.

Liens complémentaires

15-07-2005 17:24:25 - exces vitesse plus de 50km/h

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours tous le monde

icon_biggrin je n'avait pas vue se post ouf''

le truc qui ne faut pas dire c'est que quand ont et a 200Kmh on ne sans rend pas compte ca c'est faux !!

n'importe quel etre inteligent et normal conner sa vitesse !

ca voudrai dire que le type qui roule a 200Kmh a la tete ailleur ??

je veux bien quand ont roule a 30 a l'heure mais pas a 200 !!

jai roulé pas mal de fois tres tres vite(en sportive) et il faut etre tres concentré car la moindre erreur et fatal !!

mais bon de nos jours il est beaucoup plus sage de respecté les limitation

ca serait interessant de conaitre la suite a cette affaire...

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

15-07-2005 21:07:54 - exces vitesse plus de 50km/h

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Ca a été ta fête  icon_biggrin
Tu t'en ais pris plein la tronche maintenant tu dois savoir qu'il faut pas rouler a cette vitesse ...
Moi j'ai rien dit sur ta vitesse car je pense que tu sais ce que cela veut dire en cas d'accident, qui a pas enfoncé le champignon ou réver le faire pour ce que ça fait d'être a plus de 200 kmh ? Pas de pot tu t'es fait gauler  icon_redface
Par contre j'ai jamais pensé rouler alcoolisé et defoncé et sans assurance.

Alors je voudrais dire a certains qui sont passé aussi sur un topic ou la personne a roulé avec de l'alcool dans le sang sans assurance et drogué et qui a eu un accident avec un motard qui est maintenant paralysé ...
Que je préfère croiser une personne ayant tous ses esprits a 200 kmh qu'un drogué alcolisé a 100 kmh.
Je réouvre pas le débat, mais je crois qu'il y a de l'incompréhension dans certain de vos jugements ...
Pour les modo c'est pas une attaque, mais juste une constatation  icon_lol

16-07-2005 08:52:53 - exces vitesse plus de 50km/h

Mecano84
 Modérateur

Inscrit le 18-01-2005 

les avis sont partagé Pipo pour moi un type qui roule a plus de 200 Kmh et autant dangereux qu'un autre qui roule defoncé !!

c'est kif kif les deux ne controle pas leur vehicule !

enfin ont ne va pas en faire un debat!

icon_wink

si les gens serai un peu plus responsable il y aurait moins de mort sur les routes...

Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

16-07-2005 20:16:27 - exces vitesse plus de 50km/h

Jojack
 Apprenti conducteur

Lieu: marseille 
Inscrit le 08-07-2005 

Voir le profil de Jojack        Voter pour ce message (+1 point)

oui c vrai vieux retraité tu dit que des conneries si la voiture peu rouler a 200
c quel est etudier pour pouvoir bien s arrete et d autand plus tu peu tomber sur un abruti qui roule a 130 il l ai la pour avoir des reponce pas pour etre sermoner

19-07-2005 14:38:47 - exces vitesse plus de 50km/h

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Pour moi, la vitesse est plus une cause aggravante de l'accident qu'une cause déclenchante. Après bien sûr il faut moduler ça par les capacités de la voiture et celles du conducteur (au moment de la conduite).

Greg
(troll)

19-07-2005 18:14:14 - exces vitesse plus de 50km/h

Mecano84
 Modérateur

Inscrit le 18-01-2005 

oui c vrai vieux retraité tu dit que des conneries si la voiture peu rouler a 200
c quel est etudier pour pouvoir bien s arrete et d autand plus tu peu tomber sur un abruti qui roule a 130 il l ai la pour avoir des reponce pas pour etre sermoner

la voiture est etudier pour roulé a 200 Kmh....d'acord !

mais est ce que le chauffeur lui et etudier pour roulé a 200 ?

ca reste a voir....

24-07-2005 02:16:47 - exces vitesse plus de 50km/h

NOMAZOUT
 Conducteur

Inscrit le 24-07-2005 

Voir le profil de NOMAZOUT        Voter pour ce message (+1 point)

Slt,
Perso.....???????????? retrait à vie!!
Mais bien sûr...tu ne t'es rendu compte de rien....entre 130 et 200
moi aussi bv 6 et je m'en rends compte , je regarde mon compteur.....c'est d'une simplicité.....
Et puis j'espère que l'amande sera au top!!!!!

Mais t'es vraiment pas bien dans ta tête toi  :rolleyes:
Je comprendrai dans un patelin ou en ville, mais sur autoroute... beau temps...., ligne droite...,  pourquoi alors ce gouvernement ne bride pas les véhicules puisque c'est la vitesse au dessus de 130 qui deviennent mortelle  :rolleyes:

24-07-2005 02:34:44 - exces vitesse plus de 50km/h

NOMAZOUT
 Conducteur

Inscrit le 24-07-2005 

Salut mhemes,
Pour qu'une société soit cohérente il lui faut des règles.Moi et bien d'autres essaient de les respecter; si j'outre-passe celles-ci, et que je me fais pincer, j'assume en grand garçon, sans venir ni pleurer ni parader.
Se faire épingler à 150 pour 130...bon, c'est pas dramatique. Mais là 200 pour 130, c'est de l'inconscience et je te souhaite un jour, te retrouver face à face sur une route ou autoroute avec un abruti de la sorte. Tu changeras certainement d'avis et je persiste que ces "gens là" devraient avoir leur permis retirer à vie et une amende carabinée. Ca rapporte un max de fric...??? Qui le donne ?? C'est ceux qui se font piquer à ne pas suivre les règles...Tant pis pour eux. C'est pas mon fric!!  C'est juste mon avis

Sur autoroute y a peu de chance  :rolleyes:

Tu dois être un marrant dans la vie toi  icon_cool

Et ouais... et chacun a le sien.. (ouf !)

24-07-2005 02:40:31 - exces vitesse plus de 50km/h

NOMAZOUT
 Conducteur

Inscrit le 24-07-2005 

les avis sont partagé Pipo pour moi un type qui roule a plus de 200 Kmh et autant dangereux qu'un autre qui roule defoncé !!

c'est kif kif les deux ne controle pas leur vehicule !

enfin ont ne va pas en faire un debat!

icon_wink

si les gens serai un peu plus responsable il y aurait moins de mort sur les routes...

N'importe quoi !! un mec qui est défoncé n'a aucune perception du danger, il a le sentiment d'être invulenérable... quand tu roules vite, tu es concentré sur la route (et pas sur le compteur) et l'instinct de survie est toujours le même... je préfèrai la tolérance 0 sur l'alcool que de brimer les gens qui ont roulé sur une autoroute deserte sur une ligne droite à plus de 200...
Enfin c'est mon avis  :rolleyes:

Quand on pense que nos limitations actuelles viennent de la crise du pétrole des années 70... et puis si nos pouvoirs publiques tiennent tant a nos vies pourquoi ils ne créent pas des circuits* (pas 1 ou 2 par zone mais au moins 1 par région...) ou ces "fous" puisent utiliser à 100% les voitures vendues parfaitement légalement mais dont leurs performances sont interdites par l'état... un peu de cohérence... c'est tout ce que je demande

Financé en partie ou totalement par le contribuable je ne sais pas mais on construit bien des bibliothèques... chacun son truc  icon_wink

24-07-2005 09:52:55 - exces vitesse plus de 50km/h

kirlian
 Apprenti pilote

Inscrit le 12-04-2005 

Voir le profil de kirlian        Voter pour ce message (+1 point)

et puis si nos pouvoirs publiques tiennent tant a nos vies pourquoi ils ne créent pas des circuits

Je pense que c'est mal parti, un projet gouvernemental tendant déjà àexclure du statut de sport et donc du champ d'application du ministere de la  jeunesse et des sports tout ce qui est sport mecanique:
auto,moto,motonaustisme,ski nautique,voltige aerienne etc, meme les para etaient visés mais ont été rattrappés , ce n'est qu'un projet mais en general ce genre de "truc" fini par sortir un jour ou l'autre
les jeunes sportifs ayant le statut haut niveau dans ces specialités en seront les premiers touchés.

24-07-2005 10:35:05 - exces vitesse plus de 50km/h

NOMAZOUT
 Conducteur

Inscrit le 24-07-2005 

et puis si nos pouvoirs publiques tiennent tant a nos vies pourquoi ils ne créent pas des circuits

Je pense que c'est mal parti, un projet gouvernemental tendant déjà àexclure du statut de sport et donc du champ d'application du ministere de la  jeunesse et des sports tout ce qui est sport mecanique:
auto,moto,motonaustisme,ski nautique,voltige aerienne etc, meme les para etaient visés mais ont été rattrappés , ce n'est qu'un projet mais en general ce genre de "truc" fini par sortir un jour ou l'autre
les jeunes sportifs ayant le statut haut niveau dans ces specialités en seront les premiers touchés.

Je me rappelle quand le prefet nous installé les premeirs radars, en même temps ils ont lancés le projet d'un circuit (celui de chenevières) avec des pistes modifiables gratuit en plus... résultat le projet est tombé a l'eau et c'est une boite qui récupère le terrain...
Alors il faut arrêter de ventre des voitures de plus de 50 chevaux, ce que je voudrais savoir c'est quelles sont les chiffres de la mortalitée sur les autoroutes ou voies rapides et ceux sur petites routes... toute proportion gardée  :rolleyes:

24-07-2005 11:01:06 - exces vitesse plus de 50km/h

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vloici un  site qui donne des indications sur la proportions des accidents en fonction de la voie :

http://www.securite-routiere.org/Connaitre/statisti.htm

24-07-2005 23:35:32 - exces vitesse plus de 50km/h

Dyker
 Conducteur

Inscrit le 22-07-2005 

Voir le profil de Dyker        Voter pour ce message (+1 point)

Juste une question pour rire je voudrai savoir si un type qui roule a  250 km/h en Allemagne ou c’est legal est plus dangereux q’un type qui roule a 200 en France ou c'est un délit ?

Je pense qu’il serait plus que salutaire d’avoir quelques portions « a titre d’expérimentation » comme pour le coup des feux allumés dans les landes… quelques portions disais je donc d’autoroute a limitation variable (panneaux lumineux télécommandés) , qui soit a certaines heures et par bonne visibilité et faible trafic dépourvue de limitations, et  pourvues de radars automatiques le reste du temps.
Cela permettrai de designer certaines portions de routes particulièrement sure pour ceux qui ont de toute façon envie de rouler vite et éviter que ces derniers ne se réfugient de nuit sur des départementales ou il savent ne pas pouvoir être contrôlé cela pourrait limiter l’effet hypnotique de la route en ligne droite qui défile dans le ronronnement du moteur au même rythme pendant six heures durant…. Endormissement garantit. Et enfin ça permettrai de responsabiliser les usager en les traitants en adultes , en fixant des limitations de vitesse de façon intelligente et raisonnées, elles ont plus de chances d’être perçue comme des consignes de sécurité plutôt que comme des brimades ….

26-07-2005 23:14:19 - exces vitesse plus de 50km/h

Mannix
 Conducteur confirmé

Inscrit le 19-09-2004 

Voir le profil de Mannix        Voter pour ce message (+1 point)

Vu le prix du carburant et bientôt sa rareté je trouve completement absurde de rouler à 220, conduite non optimisé et très fatiguante pour l'organisme ( d'où le risque d'apparition du phénomene d'hypovigilance et du risque d'endormissement )

résultat je roule à 120 maxi et ça me suffit, l'essentiel c'est d'arriver en un seul morceau et de ne pas se faire arnaquer par les stations services icon_biggrin

La RTA, le manuel Haynes, de bons outils et de la bonne volonté pour éviter le passage

douloureux chez le garagiste icon_smile

27-07-2005 08:29:12 - exces vitesse plus de 50km/h

Mecano84
 Modérateur

Inscrit le 18-01-2005 

Vu le prix du carburant et bientôt sa rareté je trouve completement absurde de rouler à 220, conduite non optimisé et très fatiguante pour l'organisme ( d'où le risque d'apparition du phénomene d'hypovigilance et du risque d'endormissement )

résultat je roule à 120 maxi et ça me suffit, l'essentiel c'est d'arriver en un seul morceau et de ne pas se faire arnaquer par les stations services icon_biggrin

c'est pas les stations service qui t'arnaque....devine qui c'est je suis sur que tu va trouvé !! icon_biggrin

27-07-2005 09:13:51 - exces vitesse plus de 50km/h

Mannix
 Conducteur confirmé

Inscrit le 19-09-2004 

Voir le profil de Mannix        Voter pour ce message (+1 point)

Ouais l'Etat avec la taxe sur les produits pétrolier, plus de 80% du prix  icon_lol

La RTA, le manuel Haynes, de bons outils et de la bonne volonté pour éviter le passage

douloureux chez le garagiste icon_smile

27-07-2005 17:57:42 - exces vitesse plus de 50km/h

NOMAZOUT
 Conducteur

Inscrit le 24-07-2005 

Bah je suis désolé mais je suis plus éveilé si je roule a 220 plutôt que de me trainer à 120 et risquer de m'endormir... après je ne vois pas pourquoi on préfère prendre le TGV si l'on prend en compte la dépense énérgetique. Va dire à un commercial qui veut rentrer un peu plutôt et voir un peu sa famille qu'il ne peut pas car après 130 on devient un danger public alors que sa voiture dépasse facilement les 180...
Le danger ce n'est pas en soit la vitesse mais utiliser une vitesse inapropriée au mauvais endroits...  icon_wink

27-07-2005 18:15:51 - exces vitesse plus de 50km/h

Mecano84
 Modérateur

Inscrit le 18-01-2005 

ouarf' quel debat !!

pour MON mot de la fin moi je dit que celui qui roule a 220 Kmh meme sur une autoroute vide et qui genre eclatte un pneu dans une courbe si il et encore de ce monde qu'il passe sur ce meme forum me le dire...

au volant tout peux arrivé une bestiole qui traversse la route , un pneu qui explose , etc...

a 130 ont controle a peu prés

a 200 faut s'acrocher a tout se qu'ont peux et faire ca prière !!

voila sujet clos pour ma part...

a plus tard sur d'autre post  icon_wink

27-07-2005 18:45:58 - exces vitesse plus de 50km/h

NOMAZOUT
 Conducteur

Inscrit le 24-07-2005 

ouarf' quel debat !!

pour MON mot de la fin moi je dit que celui qui roule a 220 Kmh meme sur une autoroute vide et qui genre eclatte un pneu dans une courbe si il et encore de ce monde qu'il passe sur ce meme forum me le dire...

au volant tout peux arrivé une bestiole qui traversse la route , un pneu qui explose , etc...

a 130 ont controle a peu prés

a 200 faut s'acrocher a tout se qu'ont peux et faire ca prière !!

voila sujet clos pour ma part...

a plus tard sur d'autre post  icon_wink

Déjà c'est rare d'avoir un pneu qui éclate comme ca (si il a pas 15 ans) de plus les pneus actuels tels que le PAX de michelin permettent d'avoir un semblant de pneus et de garder le contrôle... après si on part du principe qu'en allant moins vite on aura moins d'accident autant rouler à 50 km/h là il y aura 0 morts (et encore). C'est un peu comme la DGAC qui s'occupe de la l'aviation civile moins ca volera, moins y aura de crash..  :rolleyes:

Pour le coup des bestioles, sur autoroutes il ne peut pas en avoir car normalement il y a un grillage pour empêcher les animaux de passer icon_wink
Par contre sur les petites routes en forêt je roule rarement a plus de 70 car je me méfie toujours des biches, renards, sangliers (j'habite à la campagne icon_wink ) mais après j'avoine car tu vois rarement (voir jamais) des animaux le jour ils sont  toujours planqués... et ne sortent que la nuit...
Faut avoir un minimum d'expérience.. et surtout ne pas être totalitaire

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3 4

Sujet similaires :