Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2 3 4  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-06-2005 11:27:56 - exces vitesse plus de 50km/h

luisfilipe
 Nouveau membre

Inscrit le 21-06-2005 

exces vitesse plus de 50km/h

Voir le profil de luisfilipe        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,

je me suis fais prendre le samedi 18/06/05 à 15h42 sur autoroute aux jumelles à 200km/h retenu 190 au lieu des 130km/h soit +60km/h
le pv mentionne ligne droite, beau temps, bonne visibilté
mon permis m'a été retiré sur le champ (normal)
je n'ai pas contesté je suis dans mes torts (nouvelle voiture boite 6v personne je ne me suis meme pas rendu compte de cet exces)
je voulais savoir si je vais obligatoirement passer au tribunal ou seul une peine administrative peut etre prononcer?
pour cette derniere quelle est le délai maxi en mois de rétention de permis et l'amende possible?
est il pris en compte les antécédants car dans mon cas je voulais savoir si mes 9ans de permis sans aucunes infractions au code de la route, pas un accident, pas une amende ni meme un point de retiré(j'ai mes 12-6 qui vont m'être retirés), le fait d'avoir reconnu le délit sur le pv du gendarme peuvent plaider pour moi?

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

21-06-2005 11:38:06 - exces vitesse plus de 50km/h

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Re: exces vitesse plus de 50km/h

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Slt,
Perso.....???????????? retrait à vie!!
Mais bien sûr...tu ne t'es rendu compte de rien....entre 130 et 200
moi aussi bv 6 et je m'en rends compte , je regarde mon compteur.....c'est d'une simplicité.....
Et puis j'espère que l'amande sera au top!!!!!

21-06-2005 11:55:53 - exces vitesse plus de 50km/h

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Effectivement, vous allez passer obligatoirement debvant le tribunal, vous risquez jusqu'à 1500 euros d'amende, retrait de 6 points et 3 ans de suspension de permis !

Vos antécédant pourront être pris en compte mais compte tenu de la vitesse il est fort probable que la sanction soit sévère, la suspension est à mon avis inévitable (mais la durée sera sans doute inférieure à 3 ans) !

21-06-2005 12:04:09 - exces vitesse plus de 50km/h

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr
On est pas la pour faire la morale mais c'est vrai que la faut pas exagerer et nosu dire qu'on ne sent rien a  200 km/h
alors ok tu as voulu essayer ta voiture tu as pas eu de bol ils etaient la et la tu es en delit donc...
Les sanctions sont ci dessus et avec sarko la haut faut pas rever deja qu'ils avaient ordre etre tres severes poru els delits ... ca va pas s'arranger..
Ta boite a vitesse 6 va devenir un shimano 21 vitesses poru un long moment...  icon_redface
Et surotut la "reesssaye" pas car au 2eme coup c'est la tole ! ils rigolent plus
Bon courage
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

21-06-2005 12:24:54 - exces vitesse plus de 50km/h

Fanfan
 Modérateur

Inscrit le 10-03-2004 

Ralalala, Titi....relis toi s'il te plait, c'est presque pire que le SMS......
Amitiés quand même icon_wink

21-06-2005 12:28:53 - exces vitesse plus de 50km/h

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

icon_eek

heureusement, que tu n'as pas une 7ème  icon_lol

50 klm/h au dessus, tu bascules dans la catégorie des grands excès de vitesse, c'est ta "première fois" donc à priori l'amende va être salée, voire épicée. Bon, le retrait va de soit maintenant pries pour ne pas prendre de surcis.

faute avouée à moitié pardonnée mais j'avoue que ça me fait plaisir de savoir que des "pilotes" comme toi puisse encore se faire attraper, ça change du pauvre gars qui se fait prendre à 115 klm/h au lieu de 110...

y'a une justice tout de même.

21-06-2005 13:59:11 - exces vitesse plus de 50km/h

luisfilipe
 Nouveau membre

Inscrit le 21-06-2005 

pour info au qques dégommeurs de ce forum qui n'ont d'autres soucis que d'esayer de me faire rendre compte de ma connerie (je ne vous ai pas attendu pour sa alors pour cela alors voir ailleur si j'y suis)la voiture est à ma femme je ne roule jamais sur autoroute de l'année j'ai fais la connerie en rentrant de vacances à quelques km de la sortie d'accélerer bref je ne suis pas un chauffard pour autant
alors qq'un peut il sérieusement répondre à ma question
9ans de permis pas une connerie bref j'ai fais le con 2 min et voila pas de bol alors la loi prévoit de lourde sanction mais qu'en est il en réalité car tous nous savons que les baremes maxi ne sont pas appliquer

21-06-2005 15:03:55 - exces vitesse plus de 50km/h

Marly
 Modérateur

Inscrit le 21-04-2005 

re,

tu sais ce qu'on dit : "Concernant la torture, le plus douloureux n'est pas l'acte en lui même, mais l'attente..."

Tu n'as vraiment pas de bol car personne ne peut te répondre concernant le montant de l'amende, la durée du retrait sans aménagement possible (pas de permis blanc...), la confiscation du véhicule.

Je m'explique : nous venons de changer de ministre de l'intérieur et il s'avère que les français rouleraient de nouveau de plus en plus vite icon_arrow l'effet "cabine radar"/peur du gendarme et de la répression routière à tout va se seraient estompés avec le temps.

Bref, l'accent va être mis sur la sécurité routière et les gars dans ton genre vont sûrement essuyer les plâtres et servir d'exemple afin d'illustrer le retour de Sarkozy...en résumé, t'es dans la merde.

PS : estimes-toi heureux, vaut mieux se faire "démolir" gentiment sur un forum plutôt quà fond de 6ème tout seul sur l'autoroute.

En tout cas, à ta place, je m'estimerai heureux.

A+

21-06-2005 15:34:18 - exces vitesse plus de 50km/h

Fanfan
 Modérateur

Inscrit le 10-03-2004 

sm28 .... sm30

21-06-2005 15:38:56 - exces vitesse plus de 50km/h

Marly
 Modérateur

Inscrit le 21-04-2005 

nvsmilevermdr

22-06-2005 00:06:41 - exces vitesse plus de 50km/h

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Comparaison mon frère a eu un retrait de permis pour 12 mois et une amende de 1 000 € pour avoir fait un exces sur RN de 49 km supérieur a la vitesse autorisée ...
Sans antécédent !

22-06-2005 16:06:30 - exces vitesse plus de 50km/h

mhemes
 Nouveau membre

Inscrit le 22-06-2005 

Voir le profil de mhemes        Voter pour ce message (+1 point)

Salut luisfilipe,
Je compatis, non seulement tu es obligé de subir les sarcasmes de ces personnes qui n'ont jamais, amis alors jamais franchi une quelconque limite de vitesse, mais en plus, tu vas subir les foudres de guerre du plus répressif de tous les ministres de l'intérieur qu'on a eu jusqu'à présent. Jen connais qui roulent sur autoroute, entre autre en Allemagne, au-dessus de 200 sans problème, mais, ici, en France, il faut que cela rapporte un max de fric à l'état et au sociétés qui vendent ou louent ces instruments; la sanction administrative n'étant là que pour justifier un prélèvement arbitraire. Au fait, savez-vous vraiment où passe tout cet argent ?

22-06-2005 16:46:55 - exces vitesse plus de 50km/h

Fanfan
 Modérateur

Inscrit le 10-03-2004 

Salut mhemes,
Pour qu'une société soit cohérente il lui faut des règles.Moi et bien d'autres essaient de les respecter; si j'outre-passe celles-ci, et que je me fais pincer, j'assume en grand garçon, sans venir ni pleurer ni parader.
Se faire épingler à 150 pour 130...bon, c'est pas dramatique. Mais là 200 pour 130, c'est de l'inconscience et je te souhaite un jour, te retrouver face à face sur une route ou autoroute avec un abruti de la sorte. Tu changeras certainement d'avis et je persiste que ces "gens là" devraient avoir leur permis retirer à vie et une amende carabinée. Ca rapporte un max de fric...??? Qui le donne ?? C'est ceux qui se font piquer à ne pas suivre les règles...Tant pis pour eux. C'est pas mon fric!!  C'est juste mon avis

22-06-2005 17:08:59 - exces vitesse plus de 50km/h

luisfilipe
 Nouveau membre

Inscrit le 21-06-2005 

fanfan t'es qu'une bille relis mon mail je ne suis pas la pour me plaindre j'assume je ne pleurs pas je ne parade pas je me renseigne par ailleurs je roulais sur autoroute et personne devant moi autoroute de dijon rien d'autre que des oiseaux et ou y voire de la cohérence quand les amendes de 5 eme classe concerne les + de 50km/h les poivrots et les drogués y a un truc qui me dérange je prefere voir un mec qui me croise assez vite sur la route comme en allemagne ou la visite n'est pas limité et ou il n'y a pas plus de mort sur les routes qu'un guignol qui est bourré ou chouté qui est inconcient de la situation il y a une nuance cependant j'aurais remarqué que tu es la uniquement pour casser les gens si sa t'amuses continue mr le saint? t'inquiete si tu payes pas un jour dans ta vie pour un exces de vitesse sa sera pour autre choses
encore merci pour les renseignements a venir des personnes compréhensibles

22-06-2005 17:49:15 - exces vitesse plus de 50km/h

Fanfan
 Modérateur

Inscrit le 10-03-2004 

....et je suis fière d'être une bille, ma poule!!
Allez, ......chez certains magasins de sport, il y a des soldes sur les chaussures de marche..!! icon_wink
Le Saint te salue!!

22-06-2005 20:01:54 - exces vitesse plus de 50km/h

gomen
 Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27-01-2004 

Voir le profil de gomen        Voter pour ce message (+1 point)

J'adore "les sarcasmes de ces personnes qui n'ont jamais, amis alors jamais franchi une quelconque limite de vitesse"... Personnellement, en ayant passé mon permis depuis 2 mois, ayant eu ma voiture depuis 1 mois, je me suis permis la petite pointe pour la tester à 190km/h compteur. Maintenant que j'ai plus de 2 ans de permis, je peux t'assurer que je n'ai jamais refait cette connerie. Je ne me suis pas fait choppé, tant mieux pour moi.
Maintenant les gars, imaginez vous dans une voiture que vous ne conduisez pas, vous êtes à 130. Une autre personne vous double gentiment à 135 / 140. Et là arrive Fangio qui vient d'avoir sa nouvelle voiture, et qui veut l'essayer pour 2 min... j'espère que ce Fangio a de très bon freins.
Ah pardon, tu me diras peut être que tu n'acceptes jamais de ne pas être au volant, ni d'être doublé...

Pour luisfilipe, tu as l'air d'assumer, c'est déja un bon point. Cependant, si en Allemagne il y a moins de morts qu'en France, il faut peut être voire ailleurs que sur les limitations de vitesses... J'aimerai bien qu'on s'amuse à faire des calculs concernant le nombre d'Allemands qui respectent les distances de sécurités, clignotants, etc etc, et d'un autre côté les Français... Je ne pense pas qu'on serait les mieux lotis, et j'en ai la preuve tous les jours !!! Et encore, là je suis dans le Finistère où la code de la route est bien mieux respecté qu'en région parisienne...
Et pour l'Allemagne, le nombre de km d'autoroutes non limitées est de plus en plus faible... Il y a peut être une raison non ? Peut être qu'il y a trop de Français qui viennent essayer leurs voitures là bas ?
Bref, si tu assumes, tant mieux pour toi...

gom

http://dakoinkoin.free.fr/folding/138782.png

22-06-2005 22:44:31 - exces vitesse plus de 50km/h

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Slt
Oui tout a fait luisfilipe tu assumes et c'est tant mieux d'aillleurs je comprends pas de quoi tu te plains ?
Des sarcasmes ici?? j'en ai pas vu beaucoup sauf  evidemment quand tu as ecris j'etais a 200 mais je l'ai meme pas senti ... la evidement tu pouvais avoir que des sarcasmes !

Pour le reste tu voulais savoir ce que tu risquais ..
Tu as eu tes reponses ! beaucoup ! et on peut pas en dire plus puisque c'est selon  le juge que tu auras en face !
tu es en delit donc il n'y pas de valeurs a part les max !
tu sais juste que pour ce cas la tu as droit a la grosse artillerie ! apres ce que choisira le juge dans tout ca..
tu viendras nous le dire...
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

23-06-2005 09:06:34 - exces vitesse plus de 50km/h

luisfilipe
 Nouveau membre

Inscrit le 21-06-2005 

des nvelles j'ai recu ma 1ere lettre de la gendarmerie qui me suspens le permis pendant 1.5 mois apres cette date il me sera retourné donc j'ai sa plus les 6 pts retirés à venir jespere que l'affaire est jugée au + vite et si des cas similaires se reconnaissent merci d'apporter vos expériences
par ailleurs j'étais à 200 retenu 190 en 6eme à 3500 trs /min je peux vous assurer que cette voiture lorsqu'on execute un dépassement a 150 monte tres facilement au compteur surytout sur ligne droite et qu'elle a une excellente assise 215-55-17 taille pneu donc voila ma réponse au sarcasme donc c sur que dans une clio 1.4 en descente a 160-170 et que sa vibre de partout on diot sentir qu'on va vite mais la j'aimerais vous y voir et le constat est assez étonnant

23-06-2005 10:14:42 - exces vitesse plus de 50km/h

Milou74
 Nouveau membre

Inscrit le 23-06-2005 

Voir le profil de Milou74        Voter pour ce message (+1 point)

Faut pas t'attendre à n'avoir qu'un mois et demi de suspension !! Lorsque tu passeras devant les tribunaux tu verras la difference ! La sanction sera lourde ! et c'est normal ! tu as joué, tu as perdu !! Je ne comprends pas et ne vois pas les raisons de polémiquer avec les personnes qui te font la morale ! tu es en tort ! evidemment si le Ministre de l'Intérieur était un tout mou, tu aurais des chances d'echapper à des sanctions exemplaires ! mais ce n'est pas le cas !! alors prepares toi à marcher à pieds, à rouler en vélo !

23-06-2005 12:11:06 - exces vitesse plus de 50km/h

Marly
 Modérateur

Inscrit le 21-04-2005 

Salut luisfilipe,
Je compatis, non seulement tu es obligé de subir les sarcasmes de ces personnes qui n'ont jamais, amis alors jamais franchi une quelconque limite de vitesse, mais en plus, tu vas subir les foudres de guerre du plus répressif de tous les ministres de l'intérieur qu'on a eu jusqu'à présent. Jen connais qui roulent sur autoroute, entre autre en Allemagne, au-dessus de 200 sans problème, mais, ici, en France, il faut que cela rapporte un max de fric à l'état et au sociétés qui vendent ou louent ces instruments; la sanction administrative n'étant là que pour justifier un prélèvement arbitraire. Au fait, savez-vous vraiment où passe tout cet argent ?

salut,

quels sarcasmes ? Lui dire que l'arrivée (le retour) de Sarkozy aux affaires ne plaident pas en sa faveur et va sûrement le mettre dans la merde n'a rien de sarcastique.
Lui dire qu'à ce titre personne ne peut lui donner une idée de ce qui l'attend n'a également rien de sarcastique ?!

comment peut-on ne pas s'en rendre compte alors qu'on a les yeux sur le compte tours ? le compteur de vitesse est dans le coffre sur sa caisse ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3 4

Sujet similaires :