Publié le 9 août 2009 - #842445 -
Calage du volant moteur sur xantia 1.9 SD
bonjour à tous. je suis toujours à la recherche du trou dans le bloc d'un moteur XUD 9 SD pour positionner la pige de calage du volant sur une Xantia 1.9 SD. J'ai une photo sur la RT mais impossible d'identifier l'endroit. Me donner la position par rapport au demarreur. Merci de votre aide, et à charge de revanche. A bientot.
Hors ligne Lieu: dunkerque
Inscrit le 16 mai 2009
Ma voiture Renault Scenic II de 2003 - Essence
Publié le 9 août 2009 - #842451 -
Re: Calage du volant moteur sur xantia 1.9 SD
bonjour d apres mes souvenirs pres du demarreur et de la boite a vitesse il y a un petit trou je croi que ca fait un petit rond ou tu voi apparaitre le volant moteur et a un endroit du voleur moteur tu ora un gros repere dedans
Dernière modification par vb59rallye (09-08-2009 16:53:36)
Publié le 9 août 2009 - #842567 -
salut!! oui c est clair le troue de pige et dessous le démarreur !! plus facile d acces! au meme niveau que celui que tu indique! a voir peut etre deux troue prévu d usine suivant les montage sur differente voiture!!???? vue que cela tombe bien niveau AAC et pompe inj.. et on vois bien que la clavette poulie de vilbrequin et bien au milieu en position calage!!!!! a voir!!! bonne soirée!
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 9 août 2009 - #842599 -
RV16 a écrit:
bonjour à tous. je suis toujours à la recherche du trou dans le bloc d'un moteur XUD 9 SD pour positionner la pige de calage du volant sur une Xantia 1.9 SD. J'ai une photo sur la RT mais impossible d'identifier l'endroit. Me donner la position par rapport au demarreur. Merci de votre aide, et à charge de revanche. A bientot.
salut pour le voir il te faudra tiré le cablage qui passe a coté de la bobine lanceur du demareur
Publié le 10 août 2009 - #842682 -
RV16 a écrit:
Merci pour vos conseil, et les photos. Je vais voir ça demain, et vous tiens au courant. Bonne semaine à tous; et A+
une fois que tu aura tiré le cablage a coté de la bobine lanceur le trou se trouve 10cm plus bas que la bobine il te faudra peut etre une lampe pour voir le trou de 8 et realisé une pige avec une tige fileté de 8 un peu chanfrené au bout et coudé
et vissé pas 1 vis de calage pour la poulies pompe a injectionCOMME SUR LA PHOTO MAIS 2 VIS
Publié le 10 août 2009 - #842886 -
Merci à vous tous. J'ai enfin trouvé ce que je cherchai grace à vos indications. C'est sympa. Il ne me reste plus qu'a attaquer le gros morceau, c'est à dire changer la courroie de distribution. A+ si besoin.
Publié le 11 août 2009 - #843151 -
RV16 a écrit:
Merci à vous tous. J'ai enfin trouvé ce que je cherchai grace à vos indications. C'est sympa. Il ne me reste plus qu'a attaquer le gros morceau, c'est à dire changer la courroie de distribution. A+ si besoin.
salut facile sur se modele n.uoblie pas de changé la pompe a eau si elle a beaucoup de km et les 2 joint spi aac et vb et de levé les pige de calage avant de demaré