Publié le 20 juin 2005 - #96545 -
odeur de moisi ds la voiture..
je possede une golf tdi 110 chevaux de 99 confort avec climatronic ds l'habitacle je sens une odeur de mouillé comme une eponge qui a trainé longtemps au bord de levier odeur de moisi puis je constate aussi que je perds un peu deau de temps en temps ,ca coule sous la voiture,quand je met la clim cest pire de l 'eau degouline souvent meme en roulant,le radiateur de clim est il assimilé au radiateur dvt le parchoc,sinon comment je peu faire pour detecter la fuite ,mon radiateur est il encore bon?? cout des travaux??
Hors ligne Inscrit le 14 juillet 2005
Publié le 24 juillet 2005 - #112714 -
Re: odeur de moisi ds la voiture..
slt c vrai les probleme ne doivent en aucun cas occulter la courtoisie! La climatisation produit de la condensation au niveau de "l'evaporateur"(le radiateur froid sur lequel passe l'air) comme lorsque tu sors une bouteille d'eau froide du frigo en plein été. cette condensation est inevitable car l'eau produite par cette condensation est ni plus ni moins que l'humidité relative contenue dans l'air ambiant. Un bac de condensats se charge de collecter cette eau et de l'evacuer en dessous de la voiture, c'est cette eau qui coule que tu vois lorsque tu regarde en dessous de ta voiture. Tu n as donc pas de fuite d'eau! Quand a ton probleme d'odeur, c'est cette eau de condensation qui stagne dans le bac de condensats et qui croupit avant d'etre evacuée, on peut malheureusement pas faire grand chose. tiens nous au courant.[/scroll]
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...
Hors ligne Lieu: SEDAN
Inscrit le 21 juillet 2005
Publié le 24 juillet 2005 - #112772 -
Salut L'odeur de moisi viens souvent du filtre à pollens (pour l'habitacle)Si ton filtre n'as pas été changer depuis + d'un an démonte le et vérifi qu'il ne soit pas moisi Le pollens accumuler sur le filtre moisi facilement en periode humide
ça m'est arriver sur une golf 3 6 mois seulement après le remplacement du filtre. (odeur TRES désagréable...)
Publié le 24 juillet 2005 - #112779 -
apres mise en fct de la clim ca yest tout est regler!!plus dodeur plus de fuite ,,ca faisait longtemps quelle avais pas tourner cette clim!!,vu que je vien de lacheter elle devais etre en expo depuis un moment..merci