Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Alex1234
Nouveau membre

Inscrit le 7 août 2009 
Publié le 7 août 2009 - #841299 - Excés de vitesse en Suisse , jumelles sans comité d'acceuil

Hello ,

Je suis passé récemment devant un trepied + jumelle à 60 dans un zone 30 en suisse.

Je ne me suis pas fait arrété après , est-ce que je risque une amende (salée) à mon retour en  France ou pas ?

Bonne journée

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 7 août 2009 - #841310 - Re: Excés de vitesse en Suisse , jumelles sans comité d'acceuil

Bonjour

En France les PV sans interception (à la volée) existent. Il doit en être de même en Suisse.
CamilleA connait assez bien les codes helvétiques, il corrigera certainement si j'ai dit une calembredaine.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 7 août 2009 - #841320 - Re: Excés de vitesse en Suisse , jumelles sans comité d'acceuil

Bonjour,
Que voulez-vous dire par "trépied + jumelle" ? Au niveau des oculaires de la jumelle, y avait-il des yeux ? Et entourant les yeux, un monsieur en uniforme ?

En général, les Suisses ne travaillent pas pour rien.
Si c'est vraiment 60 au lieu de 30, pas d'amende directement, mais une demande de renseignements en vue d'une convocation au tribunal cantonal du coin. Là-bas, un dépassement de 30 km/h, même sur autoroute, est déjà considéré comme une infraction suffisamment grave pour mériter le tribunal direct.
Limite supérieure des amendes dites "d'ordre" :
En agglomération : +15
Sur routes normales : +20
Sur autoroutes : +25

Donc, s'ils ont pu relever votre plaque d'immat., vous devriez avoir des nouvelles dans un délai d'un an environ, peut-être plus tôt.

CamilleA
VIP

Publié le 7 août 2009 - #841323 - Re: Excés de vitesse en Suisse , jumelles sans comité d'acceuil

Bonjour,

JPAL a écrit:

En France les PV sans interception (à la volée) existent.

Vi vi... quelqu'un de mon entourage en a fait les frais, il y a quelques années.
(pas de bol, c'était pas ma belle-mère...) sm17

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 7 août 2009 - #841340 - Re: Excés de vitesse en Suisse , jumelles sans comité d'acceuil

Bonjour

http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_031/app1.html

CamilleA connait bien les codes helvétiques, il corrigera certainement si j'ai dit une
fadaise
@ JPAL
J'ai rectifié en spécifiant "connait bien" icon_razz

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

Alex1234
Nouveau membre

Inscrit le 7 août 2009 
Publié le 7 août 2009 - #841423 - Re: Excés de vitesse en Suisse , jumelles sans comité d'acceuil

Bonjour ,

Merci des précisions ( pas très rassurante mais bon il faut assumer ses actes)

Et à propos des éventuelles pertes de points sur mon permis français est-ce qu'avec mes 12 points je peux espérer garder mon petit papier Rose ?

JPAL
VIP
Publié le 7 août 2009 - #841428 - Re: Excés de vitesse en Suisse , jumelles sans comité d'acceuil

Bonjour
Pas de perte de points ici.

Alex1234
Nouveau membre

Inscrit le 7 août 2009 
Publié le 7 août 2009 - #841452 - Re: Excés de vitesse en Suisse , jumelles sans comité d'acceuil

@ JPAL : Même avec les accords bilatéraux votés récemment ? Ou alors ce sont mes collégues qui me font marcher :p

Merci

JPAL
VIP
Publié le 7 août 2009 - #841460 - Re: Excés de vitesse en Suisse , jumelles sans comité d'acceuil

Alex1234 a écrit:

@ JPAL : Même avec les accords bilatéraux votés récemment ? Ou alors ce sont mes collégues qui me font marcher :p

Merci

Bonjour
A ma connaissance, le permis suisse ne comporte pas de points. -> Pas de retrait de point, même en cas d'accord bilatéral.

Les suisses peuvent suspendre le permis de leurs ressortissants en cas d'infraction commise à l'étranger entrainant une suspension :
http://www.news-service.admin.ch/NSBSub … s/9656.pdf
Je ne pense pas qu'il en soit ainsi en France.
Vous pouvez par contre être interdit de conduire en Suisse pendant un certain délai.

Dede Linquant
Conducteur
Inscrit le 4 décembre 2008 
Publié le 7 août 2009 - #841467 - Re: Excés de vitesse en Suisse , jumelles sans comité d'acceuil

J'ai écopé d'un PV pour excès de vitesse en Suisse il y a 2 ans.
La photo que j'ai demandée et reçue, ne permettait pas l'identification du conducteur....icon_confused
Je leur ai poliment répondu qu'il m'était impossible de leur dévoiler l'identité du conducteur.....et que je ne paierai donc pas le PV .....
Par contre, j'ai évité de m'y rendre avec mon véhicule jusqu'à ce jour....icon_cool
Parce que là, ils te ratent pas......

CamilleA
VIP

Publié le 7 août 2009 - #841574 - Re: Excés de vitesse en Suisse , jumelles sans comité d'acceuil

Bonsoir,

Platon78 a écrit:

Bonjour

http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_031/app1.html

CamilleA connait bien les codes helvétiques, il corrigera certainement si j'ai dit une
fadaise

Non, non, c'est bon, c'est le tableau de ce qu'on appelle les "amendes d'ordre". Tarif "universelo-helvétique".
C'est un principe similaire aux amendes forfaitaires.
On reçoit directement une proposition amicale de régler le problème en versant une obole en francs suisses.
Si les seuils d'infraction sont supérieurs à ceux indiqués ou si on ne paye pas l'amende d'ordre, direction le tribunal du coin avec enquête préalable (le principe d'amende minorée/majorée n'existe pas). Dans ce cas, les sanctions possibles sont du domaine de chaque canton sur la base d'une "trame" fédérale, mais les cantons peuvent "broder" (rappel : un seul code pénal en Suisse, comme en France, mais par contre 26 codes de procédure pénale).

Pas de permis à points en Suisse et de toute façon, les systèmes ne sont pas transposables, quels que soient les accords bilatéraux.
Ne pas exagérer la portée de ces accords franco-suisses :
- échange d'informations permettant l'identification du titulaire de la CG à partir du n° d'immat.
- engagement de chacun d'aller jusqu'au bout dans les poursuites, mais chacun se dém***de de son côté
- engagement de chacun d'aider activement l'autre à encaisser l'amende... euh... récupérer sa créance...

Dernière modification par CamilleA (07-08-2009 20:58:02)

CamilleA
VIP

Publié le 7 août 2009 - #841576 - Re: Excés de vitesse en Suisse , jumelles sans comité d'acceuil

Bonsoir,

Dede Linquant a écrit:

J'ai écopé d'un PV pour excès de vitesse en Suisse il y a 2 ans.
La photo que j'ai demandée et reçue, ne permettait pas l'identification du conducteur....icon_confused
Je leur ai poliment répondu qu'il m'était impossible de leur dévoiler l'identité du conducteur.....et que je ne paierai donc pas le PV .....
Par contre, j'ai évité de m'y rendre avec mon véhicule jusqu'à ce jour....icon_cool
Parce que là, ils te ratent pas......

M'étonnerait un peu qu'ils aient laissé tomber aussi facilement mais vous verrez bien...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto