Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-06-2005 19:22:28 - vice caché

verttozi
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-06-2005 

vice caché

Voir le profil de verttozi        Voter pour ce message (+1 point)

icon_sad bonjour ,voilà mon problème ,j'ai acheté une mercedes c200 diesel avec 179000 kms ,je l'ai acquis le 09.04.2005 donc 2 mois . le controle technique dit:
défaut à corriger sans obligation d'une contre-visite:
moteur: défaut d'étanchéité
défaut à corriger avec obligation d'une contre visite:
articulation de train: jeu important avg,avd
le vendeur a effectué les travaux  : changer les articulations et nettoyer le moteur au karcher car  soit disant la fuite moteur venait du filtre à huile qui fuyait .il a fait la contre visite et là le ct etait viege.
je suis allé chercher  la voiture au MANS .arriver sur place j'ai essayé la voiture , j'ai verifié quelques points (rouille,moteur,pneus, vase d'espansion pas de mayonnaise )mais honnetement pour les fuite  je n'ai pas trop fait attention je lui ai fait confiance  il A certifié que la fuite etait du au filtre à huile et qui il 'avait nettoyé autour du filtre surement avec un karcher.
bon ,j'ai signé et je suis parti avec la voiture et j'ai parcouru 600kms sans encombres arrivé chez moi j'ai  inspecté  dans le moteur s'il n'y pas avait  une fuite  genre eau ,d'huile ou autres  et j'ai remarqué qu'ily avait  de l'huile qui était projecté sur le chassis ,silenblocs moteur et meme sur l'alternateur.sur le coup j'ai signalé le probleme au vendeur  et celui-ci m'affirmait qu'il navait  de fuite  et  qu'il n'avait pas de trace d'huile parterre sur son carton posé sous la MERCEDES quand elle était chez lui et que ce n'était rien. je n'ai pas fait de cas vu que je ne pouvais pas l'assurée  et roulée de suite avant  que je vende ma safrane.2 mois  après  safrane venduej'assure la  mercedes je roule quelques kilometres et qu'est ce que je constate, fuite d'huile au meme endroit  je vais chez un mecano,conclusion: joint de culasse?  je ne vais pas m'eterniser, POUR  VOUS est-ce que c'est un vice caché? est-ce que je peux porté plainte?
MERCI

Liens complémentaires

20-06-2005 19:33:54 - vice caché

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: vice caché

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR VERTTOZI je vais peut etre te décevoire mais si au controle technique il y a :moteur défaut d etancheité  et que tu achete la voiture malgré cette remarque du CT c est que tu est censsé etre au courant du probleme , tu aurais du l emenner ds un garage qui  t aurais informé du probléme avant l achat

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

20-06-2005 20:21:59 - vice caché

verttozi
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-06-2005 

bonsoir , bon c'est vrai qu'il y avait ce point pour le 1er controle mais pour la contre visite le controle est vierge  et que le vendeur me précise que ça venait du filtre à huile, je lui fais confiance .
en  sachant qui connaissait le probleme , il espérait que je ne vois pas  ce défaut , il a réussi, il faut que je prouve qu'il y a vice caché, comment le prouvé?
meme avec 700 kms parcourus, je ne peux pas porté plainte?

20-06-2005 20:56:13 - vice caché

Tai-chi
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-06-2005 

Voir le profil de Tai-chi        Voter pour ce message (+1 point)

salut

j'ai un probleme dans se style ford mondeo j'ai acheter le vehicule un vendredi soir environ 18h je la prend le samedi fait 100 km aller retour il me manquer de l'eau dans le vase d'espention.je telephoner pour avertir l'ancien proprio il me dit que tous aller bien quand lui il l'avais mon oeil c'est pas moi avec 100 km que est fait un joint de culasse.le lundi direction garage ford  diagnostic joint de culasse, un devis de 10000 à 12000 francs si culasse hs ou 6000 à 8000 frans sans la culasse , le soir je telephone a l'ancien proprio et lui explique il ne voulais rien entend je lui demander qu'il me reprenne la voiture et qu'il me rende mes sous non et non je lui demande qu'il prenne les reparation a sa charger non et non donc je lui et dit que quelque mots avant de lui raccrocher au nez. Au revoirs et a bientot au tribunal pour depot de plein pour vise cacher et j'ai raccrocher je suis aller au commissairiat deposer plein 3 jours plus tard il me contacte et me dit de faire les reparation qu'il les prend a sa charge, donc chose que j'ai fait et bien sur avant les reparation je lui et demande qu'il me face un chéque certifier de la banque de 10000 francs chose qu'il a fait mais vu que ma fille a fait un sejour a l'hopital de 15 jours et j'etais sans vehicule je me suis vengais a ma facon cout total de reparation 6500 francs et le reste je les garde pour moi donc finalement se mec la a tous perdu donc des fois sa ne sert a rien de vouloir vendre une voiture avec des probleme. donc je te conseille de faire comme moi

20-06-2005 21:25:25 - vice caché

verttozi
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-06-2005 

bonsoir, merci de ton conseil, je trouve pas normal  qu'on puisse acheter une voiture  qu'elle a un probleme( evidemment sans le savoir) , de faire très peu  de kilometres et  nous dire qu 'on ne peut  rien faire,avec ton témoignage  je vais faire une démarche  auprès de ma compagnie d'assurance et leur expliqué mon problème ( jai droit a une défence juridique ) et mettre la pression au vendeur.
merci beaucoup

09-11-2005 16:02:46 - vice caché

Youll
 Nouveau membre

Inscrit le 09-11-2005 

Voir le profil de Youll        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai vendu ma Clio 1,8 L RSI il y a une semaine, CT OK sans besoin de contre visite. Il est malgré tout indiqué : défaut d'étanchéïté du moteur et léger problème de direction.
Le CT étant fait, je vend la caisse, pas de nouvelles pendant 5 jours et hier l'acheteur m'appelle me dit qu'il est allé chez Renault pour un bruit suspect du moteur. (??).
Renault confirme les soucis indiqués sur le CT mais en revanche affirme que la voiture avec ces problème ne peut pas rouler et doit être immédiatement réparée. Le CT n'aurait donc pas dû passer...
L'acheteur me réclame l'argent et veut rendre la caisse. Que puis-je faire ?
Le garage qui a fait le CT a bien indiqué qu'aucune contre-visite n'était obligatoire, et moi qui n'y connais rien, je lui ai bien entendu fait confiance !!!
Que puis-je faire ??

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto