bonjour ,voilà mon problème ,j'ai acheté une mercedes c200 diesel avec 179000 kms ,je l'ai acquis le 09.04.2005 donc 2 mois . le controle technique dit:
défaut à corriger sans obligation d'une contre-visite:
moteur: défaut d'étanchéité
défaut à corriger avec obligation d'une contre visite:
articulation de train: jeu important avg,avd
le vendeur a effectué les travaux : changer les articulations et nettoyer le moteur au karcher car soit disant la fuite moteur venait du filtre à huile qui fuyait .il a fait la contre visite et là le ct etait viege.
je suis allé chercher la voiture au MANS .arriver sur place j'ai essayé la voiture , j'ai verifié quelques points (rouille,moteur,pneus, vase d'espansion pas de mayonnaise )mais honnetement pour les fuite je n'ai pas trop fait attention je lui ai fait confiance il A certifié que la fuite etait du au filtre à huile et qui il 'avait nettoyé autour du filtre surement avec un karcher.
bon ,j'ai signé et je suis parti avec la voiture et j'ai parcouru 600kms sans encombres arrivé chez moi j'ai inspecté dans le moteur s'il n'y pas avait une fuite genre eau ,d'huile ou autres et j'ai remarqué qu'ily avait de l'huile qui était projecté sur le chassis ,silenblocs moteur et meme sur l'alternateur.sur le coup j'ai signalé le probleme au vendeur et celui-ci m'affirmait qu'il navait de fuite et qu'il n'avait pas de trace d'huile parterre sur son carton posé sous la MERCEDES quand elle était chez lui et que ce n'était rien. je n'ai pas fait de cas vu que je ne pouvais pas l'assurée et roulée de suite avant que je vende ma safrane.2 mois après safrane venduej'assure la mercedes je roule quelques kilometres et qu'est ce que je constate, fuite d'huile au meme endroit je vais chez un mecano,conclusion: joint de culasse? je ne vais pas m'eterniser, POUR VOUS est-ce que c'est un vice caché? est-ce que je peux porté plainte?
MERCI
|