Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

juju040256
Conducteur confirmé

Inscrit le 1 août 2009 
Publié le 7 août 2009 - #841151 - qui a tort???

Bonsoir,
voilà ce qui c'est passé :

Mr X roule sur une voie , devant lui mme Z et mme E, et devant tout le monde un engin agricole qui roule lentement.
Mme E suivi de mme Z décident de doubler cet engin agricole par la gauche mais elles roulent du coup sur des zébras sur la route (zone zébrées), Mr X lui reste dans la voie normale.... Soudain les deux dames Z et E se rendent compte qu'arrivent un haricot et décident de revenir dans la voie normale d'un coup et surprise freine brutalement et d'un coup sec, elles se rentrent dedans et mr X avec...
Qui est en tort? mr X n'a pas métrisé son véhicule? qu'en pensez vous (au niveau de l'assurance)? 
merçi à vous

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 7 août 2009 - #841152 - Re: qui a tort???

bzsr
oui mr X n'a pas maitrise son vehicule c evident
les autres ont freine donc lui aurait du pouvoir freiner aussi
tiger

De l'entraide vient la solution !

juju040256
Conducteur confirmé

Inscrit le 1 août 2009 
Publié le 7 août 2009 - #841157 - Re: qui a tort???

bonsoir,
en fait il a été surpris de leur réaction car elles se sont rabattus d'un coup (un peu comme une queue de poissons ) et on freiné d'un coup sec, ce qu'il y'a c'est que elles ont franchi une zone zébré et elles n'ont pas le droit donc pas facile de savoir qui est en tort ou non....

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 7 août 2009 - #841431 - Re: qui a tort???

Bonjour,

biboucat a écrit:

Un, voire plusieurs, constat(s) ont-ils été faits. Et que disent-ils ?

Questions intéressantes et réponses nécessaires pour pouvoir conseiller utilement "juju"...

A noter que monsieur X, dans l'histoire, EST le conducteur du tracteur

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

juju040256
Conducteur confirmé

Inscrit le 1 août 2009 
Publié le 7 août 2009 - #841588 - Re: qui a tort???

Bonsoir,
alors mr X n'est pas le conducteur du tracteur....

Il y'a eu constat entre mme Z et E
et mr X et mme Z on fait aussi un constat

Ce qui est interessant c'est que Mr X a conservé la file "normale" et mme Z et E ont changé de file (doublent dans la zone zébrée) donc d'un elles ne devaient pas doubler interdit et de deux mr X n'avait pas à respecter des distances de sécurité avec elle puisque pas dans la même file, non????

cbrun
VIP

Publié le 7 août 2009 - #841612 - Re: qui a tort???

Bonsoir,

juju a écrit:

alors mr X n'est pas le conducteur du tracteur....
Ce qui est interessant c'est que Mr X a conservé la file "normale" et mme Z et E ont changé de file (doublent dans la zone zébrée) donc d'un elles ne devaient pas doubler interdit et de deux mr X n'avait pas à respecter des distances de sécurité avec elle puisque pas dans la même file, non????

Ah oui ! exact, Mr X n'est pas le conducteur du tracteur... Lecture trop rapide d'une situation finalement assez complexe...
Pas de conclusion possible sans avoir  connaissance des constats établis. Vus d'ici, tout est possible, alors ...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

cbrun
VIP

Publié le 8 août 2009 - #842106 - Re: qui a tort???

Bonjour,

Je tiens à préciser cependant que cette réflexion n'est qu'une théorie et qu'il ne faut pas en tenir compte sans avoir constaté les faits réels.

En somme, il convient d'avoir connaissance des constats pour juger... Eh oui !

CBrun

juju040256
Conducteur confirmé

Inscrit le 1 août 2009 
Publié le 8 août 2009 - #842176 - Re: qui a tort???

biboucat a écrit:

re,

Mon instinct me tromperait-il ou bien M. X serait juju par hasard ????? icon_lol

Mais peu importe. La situation est assez claire. Un tracteur qui ne roule pas vite. Trois voitures derrière. Les deux premières qui s'énervent et veulent doubler. Pas de chance, elles n'ont pas la place (zébras "mangés" en fin de course) donc elles se rabattent vite fait derrière le tracteur. M. X entretemps s'est rapproché du tracteur (je suppose mais c'est plus que probable). Mmes Z et E tentent de s'insèrer entre le tracteur et M. X. Leur vitesse passe de ....... supposons 90 km/h à disons 30/40 km/h. Elles se percutent et M. X percutent également la voiture devant lui.

Mais il me vient du coup une question. Comment M. X n'a-t-il pas pu freiner s'il roulait à une vitesse très basse ?
D'un autre côté, si les deux voitures précédentes ont été stoppées net du fait de leur collision, on peut comprendre en effet que M. X n'a pas pu avoir la distance nécessaire pour freiner sans percuter la voiture devant lui et sans danger pour lui-même. Je tiens à préciser cependant que cette réflexion n'est qu'une théorie et qu'il ne faut pas en tenir compte sans avoir constaté les faits réels.

Bonsoir, ton instinct se trompe et non mX n'ai pas juju, moi c'est mme X mdr!!! et oui c'est mr X qui revenait du travail....
il afreiné mais elle ont tellement pilés d'un coup sec qu'elle se sont rentrées dedans et mr avec super!!!!! c'était quand tu essai de voir la chose , inévitable je pense.....
Il est vrai que comme on y était pas ce n'et pas façile a "imaginer" mais c'est comme cela quecela s'est passé, à voir comment l'assurance voit cela...

cbrun
VIP

Publié le 10 août 2009 - #842988 - Re: qui a tort???

Bonsoir,

Cela ne vous dérange pas j'espère, cher cbrun ????

Non, cela ne dérange pas évidemment. Par contre, ce qui me dérange c'est le qualificatif que vous utilisez à mon propos ("grand expert"). Je suis très loin d'être véritablement un expert et,e core moins un "grand".

Simplement, il convient de ne pas oublier que tout est relatif, comme vous le savez bien certainement. icon_smile

CBrun

juju040256
Conducteur confirmé

Inscrit le 1 août 2009 
Publié le 11 août 2009 - #843289 - Re: qui a tort???

bonjour,
alors réponse ce soir apparement 50  50  a vous reconfirmer.
Bon dans ce cas , puis je réclamer des choses...j'explique
valeur véhicule 4500 E (que j'ai négocié alors que je suis sure qu'elle vaut plus mais bon..) et donc demi franchise 160 euros, soit 4380 euros.
Si jamais nous décidons de céder le véhicule à l'assurance que puis je négocier afin de pouvoir racheter un véhicule correct, sachant que mon mari est embêter car pas de véhicule (il prend la mienne mais bon..)???
merçi

cbrun
VIP

Publié le 11 août 2009 - #843323 - Re: qui a tort???

Re,

S'il vos plaît, demandez à notre administrateur de supprimer le présent message, il doublonne le message  "Véhicule économiquement irréparable!! par juju040256"

CBrun

cbrun
VIP

Publié le 16 août 2009 - #845767 - Re: qui a tort???

Bonjour,

biboucat a écrit:

Continuez !!!

OK ! je vais faire mon possible  icon_smile

Mais de grâce, plus de compliment, cela me fait rougir et, à mon âge c'est un peu indécent, non ?

CBrun

juju040256
Conducteur confirmé

Inscrit le 1 août 2009 
Publié le 16 août 2009 - #845819 - Re: qui a tort???

bonjour,
non c'est bon vous pouvez fermer ce post là en fait , j'ai eu donc la réponse
50  50 merçi à vous .
pas besoin de le mettre avec l'autre post
merçi à vous

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto