Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

yvesorion
Nouveau membre

Inscrit le 20 juin 2005 
Publié le 20 juin 2005 - #96431 - Montage boitier POWER SYSTEME

Bonjour a tous,

Je viens de racheté a un ami un boitier Power systeme pour ma Audi A4 V6 TDI (idem que les VW passat v6)...

J'ai hate d'essayer ça, oui mais voilà : Je n'ai pas la notice de montage et Power systeme ne veut me la fournir qu'en échange de la facture d'origine que je n'ai pas icon_sad

Quelqu'un pourrait il me dépaner SVP pour éviter de faire une erreur ?

Merci

Yves

Nolp
Pilote confirmé

Inscrit le 9 février 2005 
Publié le 20 juin 2005 - #96583 - Re: Montage boitier POWER SYSTEME

Salut,

Tu es de quel coin ? Car moi j'ai un boitier power system et la société en question a acceptée de me le monter gratuitement dans ses locaux (wasqueal) alors que je n'ai pas acheté le boitier chez eux mais par un site internet indépendant.

Essai de négocier avec euxsi tu es du nord (le siege est a wasquehal) peut-etre meme qu'il te le onteront gratuitement.
Sinon consulte sur eur site la liste des garage partenaire, eux pourrint sansdoutesoit te fournir la notice soit te le monter.

Personelement je ne peut pas t'en dire beaucoup plus car je possede une laguna tdi le montage n'est donc pas le meme mais si tu le souhaite, je peut te scanner ma notice de montage. Mais tu verra que c'est tres suuccint.

Sinon appel les et demande silplement que l'n t'explique comment monter ton boitier, moi il me l'on expliqué (avant de finalement me le faire gratuitement) sans meme me demander si j'avais ou non la facture, par contre je n'avais pas demander qu'il m'envoi la notice.

Voila essai ces plusieurs solutions, pour moi elle ont toute marchées, il devrait bien en avoir au mons une qui fonctionne pour toi

Bonne chance  icon_wink

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

yvesorion
Nouveau membre

Inscrit le 20 juin 2005 
Publié le 21 juin 2005 - #96669 - Re: Montage boitier POWER SYSTEME

Merci de tes explications...

Je suis de Nimes donc un peu loin du Nord...

Je vais retenter de m'adresser à eux.

Si quelqu'un aurait la notice de montage pour un 2.5 TDI V6... se serait quand même bien ...

Merci a tous !

Yves

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 21 juin 2005 - #96884 - Re: Montage boitier POWER SYSTEME

Hello, a mon avis, il te faux allé dans un garage qui monte aussi ce model d'additionnel.

Voilà...a plus. icon_cool

Gouter au plaisir du TDI

n.eros
Apprenti pilote

Lieu: Hérault 
Inscrit le 18 février 2005 
Publié le 23 juin 2005 - #98089 - Re: Montage boitier POWER SYSTEME

Salut! Si tu le souhaites , je peux te fournir le numéro de tel de "Prestige Tuning" à Lunel (34), Pour savoir s'il te monteraient le boitier.
Ils s'occupent de ma voiture et sont super compétents!

A plus

n.eros qui roule prudemment car il est papa!

n.eros
Apprenti pilote

Publié le 23 juin 2005 - #98094 - Re: Montage boitier POWER SYSTEME

PS; Ca ne m'ettonne pas que tu te prennes des bides avec POWER SYSTEME.
Ils sont complètement à la masse, et ils ont bien failli m'escroquer au sujet d'une calandre chromée, qui en fait ne l'était pas.

Nolp
Pilote confirmé

Inscrit le 9 février 2005 
Publié le 23 juin 2005 - #98162 - Re: Montage boitier POWER SYSTEME

PS; Ca ne m'ettonne pas que tu te prennes des bides avec POWER SYSTEME.
Ils sont complètement à la masse, et ils ont bien failli m'escroquer au sujet d'une calandre chromée, qui en fait ne l'était pas.

Power system vend des calendre chromé ?  :rolleyes:
Tu ne confond pas avec Power tuning, si c'est ca tu t'es trompé de post  icon_redface

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

n.eros
Apprenti pilote

Publié le 24 juin 2005 - #98492 - Re: Montage boitier POWER SYSTEME

icon_redface  Exacte autant pour moi.

yvesorion
Nouveau membre

Inscrit le 20 juin 2005 
Publié le 26 juin 2005 - #99816 - Re: Montage boitier POWER SYSTEME

Salut! Si tu le souhaites , je peux te fournir le numéro de tel de "Prestige Tuning" à Lunel (34), Pour savoir s'il te monteraient le boitier.
Ils s'occupent de ma voiture et sont super compétents!

A plus

Bonjour,

Désolé de mailer un peu tard, j'étais en vacances cette semaine... sans ordi...

Je veux bien le N° de tel ; en cas je leur passe un cable savoir si il peuvent m'aider...

Yves

BILOUINTHEWIND
Nouveau membre

Inscrit le 10 janvier 2007 
Publié le 10 janvier 2007 - #371115 - Re: Montage boitier POWER SYSTEME

Salut à toi l'Nîmois (moi aussi j'viens de Nîmes alors si on ne peut pas s'aider...).

J'ai monté un boitier power system sur mon Audi A3 1.9 TDI 90 chvx et ca lui donne une tite 20ene de chvx de jouvence resentis sur les alentours des 2000 tr/min.

Le plan est normalement le même pour les TDI.

tu dois brancher ton boitier à deux endroits :

- tout d'abord débranches ta batterie
- vires le cache moteur
- à côté de la cartouche de filtre à huile (petit cylindre vertical) tu devrai trouver ta pompe à injection. Tu vas y voir un branchement multicable (une p'tite dizaine qui part vers une boitier d'injection). Tu débranches et branches ton boitier Power System entre les deux (ca d que tu branche le power syst sur la pompe à injection et l'ancien branchement tu le fous la fiche femelle du power syst).
- enfin car c pas fini, il te reste un fil jaune qui pendouille.... Il va falloir que tu le soude à la fiche du débimetre Bosch (c'est le capteur qui choppe l'air à l'entrée du filtre à air - boite d'air chez audi et volkswagen). La soudure va dépendre du type de branchement : si c un branchement 5 fiches ce sera la cinquieme de droite sur le débimetre en positionant l'encoche en dessous. Si c un 6 fiches c en bas à droite qu'il faut souder en positionnant la l'encoche au dessus ... Mais le mieux c de te baser sur les schémas que te propose la marque sur leur site http://www.powersystem.fr/FR/installation_TDI.php pour les moteurs TDI comme le mien.

Attention ne soudepas la borne du capteur mais la fiche qui relie le capteur au boitier de base. Ca t'évitera de toucher au débimetre.

VOILA : encore une fois j'tinvites à aller sur leur site avec mes explications et les leurs tu arrivera sans doute à faire quleque chose.
Dans le doute pour la soudure, fais appel à un garage tuning... Ca coûte dans les 20€ dc c pas la mort.

Min expérience avec un boitier Power System :

- un ralenti très bas icon_sad ca fait drôle prendre en main au début
- une envolée dans les tours dès 2000 - 2500 tr/min, ca change vraiment la voiture gagne surtout en puissance dans la plage 2500 - 4000. On a vite fait de monter à 4500tr, étonnant pour un diesel même TDI, il faut donc ne pas s'habituer à rester dans les tour. Une fois les 4000 atteinds il faut penser à passer ta vitesse, sinon tu vas user ton moteur pour rien, déja que l'injecteur tourne à fond depuis les 2000tr d'après ce que j'ai lu dans les autres forums.
- tu vas gagner en couple, ca sera prononcé. Donc des démarrages un peu plus secs.

Ce kit en vaut la chandelle, je l'ai couplé à une admission d'air storm dynamique (je reste plus sceptique sur l'admission même si c'est l'une des meilleures solutions d'admission, ca n'a pas l'air de jouer des masses et ca vaut pas les 125€, de ce côté la je te conseillerai plutôt un filtre green adapté à ton systeme classique sauf si celui ci a mal été pensé mais si c un volkswagen il ne devrait pas y avoir de souci.

J'espere avoir pu t'éclairer.

Marc

BILOUINTHEWIND
Nouveau membre

Publié le 10 janvier 2007 - #371116 - Re: Montage boitier POWER SYSTEME

Apparement le montage sembe différer sur les TDI V6... Ca a l'air plus archaique mais tres simpliste sur le site tout est super bien indiqué pour ce type de motorisation.

Mais il me semble que ton moteur soit plus basé sur le schéma du TDI traditionel indiqué dont j'ai parlé.

Marc

Si tu veux je photographie tt ca

yvesorion
Nouveau membre

Inscrit le 20 juin 2005 
Publié le 10 janvier 2007 - #371193 - Re: Montage boitier POWER SYSTEME

Salut

J'ai donc monté la puce sur mon v6 TDI

Franchement décu au point que je l'ai enlevé.

Deux causes possibles : comme je l'avais acheté d'occasion, le produit pourrait etre defectueux ; ou alors ca ne vaut rien sur le V6 !

Merci a vous, bonne route et be careful icon_wink)

Yves

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Publié le 10 janvier 2007 - #371214 - Re: Montage boitier POWER SYSTEME

Salut

J'ai donc monté la puce sur mon v6 TDI

Franchement décu au point que je l'ai enlevé.

Deux causes possibles : comme je l'avais acheté d'occasion, le produit pourrait etre defectueux ; ou alors ca ne vaut rien sur le V6 !

Merci a vous, bonne route et be careful icon_wink)

Yves

Quelle idée aussi de monter pareille merde sur un Tdi... :rolleyes:
Fais comme moi, une bonne prépa sérieuse sur ton V6 et tu verras, la différence sera flagrante. icon_wink

gpower
Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 2 novembre 2004 
Publié le 10 janvier 2007 - #371263 - Re: Montage boitier POWER SYSTEME

vive les boitiers icon_lol

BILOUINTHEWIND
Nouveau membre

Publié le 10 janvier 2007 - #371305 - Re: Montage boitier POWER SYSTEME

Si tu ne sens pas de différence c'est qu'il y a un prob soit dans l'appareil (garanti 5 ans je précise) ou dans le montage. Crois moi la différence est perceptible et d'estimation c'est une différence de l'ordre d'une large quainzaine de chevaux sur les TDI. P'tet pas les 27 chvx indiqués sur la notice quand meme icon_wink Et pas d'effet placebo je vous prie (je m'adresse aux détracteur des boitiers).

Vérifies bien si tu as bien relié le débimetre... Ca peut venir de là, le boitier ne ferra rien sans l'indication d'admission d'air vu qu'il se base quasi que sur ca.

Je tiens à préciser qu'un boitier se charge de faire tourner à fond l'injection, d'ou les réels gains de puissance sur les TDI. Donc il est sur que tu aura une différence sensible.

Le gros reproche que je ferai à ce genre de boitier c'est que la puissance est gérée de facon très étagée, c a d que le boitier boost l'injection sur l'étage des 2000- 2500tr, vu que le turbo se déclenche en supplément ca fait un peu effet NOS  icon_smile .

Bref si tu ne sens aucune diff c'est qu'il y a un problème tout simplement. Et saches que le véhicule fonctionne très bien meme si le boitier additionnel ne fonctionne pas lui (même branché sur le systeme). Le boitier additionnel semble juste se contenter d'incrémenter des données d'injection, en se basant juste sur l'admission d'air.

J'espere t'avoir éclairé, et ne baisses pas les bras, si tu as la facture fais le toi échanger auprès de Power System et pense à la connexion débimetre plus que primordiale. Amuses toi à débrancher ta connexion débimetre et tu comprendra l'intéret du débimetre sur le pilotage du turbo par exemple icon_smile

AU FAIT fais gaffes aux débimetres AUDI de base, qui sont des débimetres bosch DEFECTUEUX à partir des 80 000 km. Si il n'a pas été changé ca peu etre ca !!! 90 à 120€ un débimetre Bosch pour Audi icon_sad On sent la panne du débimetre car le turbo ne joue plus son role.

BILOUINTHEWIND
Nouveau membre

Publié le 10 janvier 2007 - #371307 - Re: Montage boitier POWER SYSTEME

Pour tester si ton débimetre merde ou pas, débranches le et regardes si t'as une différence sensible dans les accélérations. Ca saute aux yeux normalement la différence. Si tu ne sens rien de perceptible après avoir débranché tu peux etre sur que ton débimetre est mort.

M3E46
Nouveau membre

Inscrit le 7 janvier 2007 
Publié le 10 janvier 2007 - #371401 - Re: Montage boitier POWER SYSTEME

Fais comme moi, une bonne prépa sérieuse sur ton V6 et tu verras, la différence sera flagrante. icon_wink

Y a pas que O2 PROGRAMMATION dans la vie ! ça vaut pas mieux que PWS... C'est l'effet placebo !

STADE DES COSTIERES à coté de caissargues: Sinon , RDV à Ville Active

razor2
VIP

Publié le 10 janvier 2007 - #371549 - Re: Montage boitier POWER SYSTEME

Y a pas que O2 PROGRAMMATION dans la vie ! ça vaut pas mieux que PWS... C'est l'effet placebo !

STADE DES COSTIERES à coté de caissargues: Sinon , RDV à Ville Active

Non en effet, y'a pas que O², il y a plein d'autres préparateurs réputés, comme Digiservices, Digitronic, ATH, pour les petits en passant par MTM, ABT, Oetinger pour les plus gros (et cher). icon_wink C'est toujours mieux qu'un boitier de merde qui ne fait que tromper les paramètres d'injection en carburant du calculateur... :rolleyes: Par contre dire qu'un préparateur, quel qu'il soit, ne vaut pas mieux qu'un boitier, c'est vraiment rien y connaître du tout! icon_lol Renseigne toi un peu sur ce que modifient des boitier comme PWS et les préparateurs qui reprogramment la voiture et reviens nous voir ensuite... icon_wink

gpower
Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 2 novembre 2004 
Publié le 11 janvier 2007 - #371588 - Re: Montage boitier POWER SYSTEME

ben justement,quelqu'un sur un autre forum à fait une reprog chez RUF sur ça porsche,et ils ce sont contentés d'augmenter la pression turbo et les temps d'injections icon_lol (ce que fait presque un boitier)
juste pour dire qu'on ne sait jamais ce qu'il y a dans une reprog à moins de la faire soit même ou de la lire sur son PC (mais faut s'y connaitre et avoir le matos) icon_wink

razor2
VIP

Publié le 11 janvier 2007 - #371636 - Re: Montage boitier POWER SYSTEME

ben justement,quelqu'un sur un autre forum à fait une reprog chez RUF sur ça porsche,et ils ce sont contentés d'augmenter la pression turbo et les temps d'injections icon_lol (ce que fait presque un boitier)
juste pour dire qu'on ne sait jamais ce qu'il y a dans une reprog à moins de la faire soit même ou de la lire sur son PC (mais faut s'y connaitre et avoir le matos) icon_wink

Un préparateur sérieux, c'est comme un cuisinier, il est censé te dire ce qu'il te met dans la gamelle! :rolleyes: Si tu tu vas manger chinois et que tu commandes un plat sans t'être renseigné sur ce qu'il y a dedans, faut pas venir se plaindre ensuite que c'est dégueu... icon_wink
Une préparation, c'est pareille, un préparateur sérieux te renseignes sur les paramètres qu'il va modifier sur ta caisse. Si tu te lances dans une telle modification sans savoir exactement ce qui va être tripoté sur ta caisse, c'est que tu n'es pas sérieux du tout...
Dans tous les cas, les préparateurs sérieux que j'ai cités ci dessus, modifient BIEN PLUS de paramètres que un simple boitier qui ne modifie, lui QUE l'injection de carburant...et de plus en trompant les infos d'origine, non en les modifiant... :rolleyes:

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto