Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

yompho
Nouveau membre

Inscrit le 6 août 2009 
Publié le 6 août 2009 - #840988 - moteur transporteur t4 tdi 102 HS

Bonjour,
Je posséde un transporteur t4 de 96 moteur tdi 102ch 5 cylindres. Le moteur vient de me lacher (courroie de distri décalée) du fait certainement que la pompe  à eau n'a pas été changer lors du remplacement de la courroie de distri par l'ancien propriétaire. le mécano qui a récuperer le vehicule sur l'autoroute m'a glisser qu'il y'en avait pour 2000 ou 3000€. Mon mécano me dit qu'il faut le récupérer (le fourgon est à 300km et il me fait payer le rapatriement) et qu'aprés on verra mais il ne veut pas me dire pour combien il y'en aura de la réparation ("je peux pas te dire il faut ouvrir le moteur ....etc"). Est ce que c'est déja arriver à quelqu'un ce genre de mésaventure et à combien se sont élever les frais de réparation. Je n'ai pas trop envie de m'etre 3000€ dans un fourgon qui en vaut 4000.

Merci pour vos réponses.

Volkswagen Transporter

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 6 août 2009 - #841065 - Re: moteur transporteur t4 tdi 102 HS

salut!!    il  faut  en  effet  deculasser le  moteur:    et  de  la  voir  les  degas  soupapes  tordue  ect...   voir  culasse  hs!       ensuite  remontage   ....     donc   distrib  joint  de  culasse   soupapes  pose  et  ou  culasse  complette   main d  oeuvre    fluide  ect  ect .......     plus  vite  fait   de  trouver   un  moteur  complet  a  la  casse  mais    distrib  a  faire !!   vendez  le  en  l  etat  a  un  mecano!    car   facture   lourde   a  venir........

yompho
Nouveau membre

Inscrit le 6 août 2009 
Publié le 7 août 2009 - #841160 - Re: moteur transporteur t4 tdi 102 HS

bonsoir, merci pour votre réponse. Ce transporteur n'a que 110 000 km et est en bon état. J'aimerai avoir un ordre de grandeur du tarif de la réparation (dans le meilleur des cas et dans le pire , est que ça correspond au tarif annoncé par le mécano : 2000 à 3000€) afin de voir si ca vaut le cout ou pas de le remonter (sachant que je l'ai payer 4900€ il y a 6mois). Apparement ca serait simplement la courroie qui s'est décalée car le moteur démarre mais plus du tout de peche et cliquettement au niveau de la culasse. Est ce que ça a pu occasionner d'énorme dégats (culasse HS). Et si je décide de ne pas le remonter combien je peux en tirer dans l'état.

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 7 août 2009 - #841343 - Re: moteur transporteur t4 tdi 102 HS

salut!!    si  il  tourne  je  ferais  la  distribution  avant : car  si  juste  decalé  il  na  peut  etre   rien!!   a    voir.......                        si  vendue   en  l  etat   moteur   HS      1000  euro     environ

2cv13
Pilote confirmé
Lieu: istres 
Inscrit le 3 août 2009 
Ma voiture Choix marque 2CV 1960 - Essence
Publié le 9 août 2009 - #842408 - Re: moteur transporteur t4 tdi 102 HS

bonjour
je pense  tu  devrait voir de refaire la couroie  de distribution avent
si le moteur tourne c quil et pas bloqué il doit etre décalé sur le pignion de pompe injection
jespere pour toi. si c cà il ni à pas de casse. allé  a bientot salut.

ma 2 pattes c une bombe km depart  arreté jai pas pu voir
plu de pille au crono.mdr

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 10 août 2009 - #842737 - Re: moteur transporteur t4 tdi 102 HS

salut
loue un porte voiture permis vl et va le chercher dans la même jounée pour une loc d'un jour

sans prévenir  , pour qu'il ne le démarre pas pour le finir

si il tourne encore c'est bon signe , après on verra , possible qu'il n'ai pas souffert

pour contrôler l'étanchéité des soupapes
je retire les bougies  ou injecteurs  -je met l'arbre a cames en position explosion sur un cylindre -j'envoie de l'air comprimé par le trou de bougie ou injecteur , si ça résiste (soupapes étanches ) si ça souffle ( soupapes tordues )si ça sort par l'admission :soupape admission tordue
si ça sort par l'échappement:naturellement soupape échappement nase---si je suis seul pour l'échappement je met un sac plastique sur la sortie échappement :si il s'envole : soupape échappement nase
pour l'admission on peu l'entendre

même chose pour les 3 autres cylindres

Photo  - moteur transporteur t4 tdi 102 HS
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto