Publié le 6 août 2009 - #840988 -
moteur transporteur t4 tdi 102 HS
Bonjour, Je posséde un transporteur t4 de 96 moteur tdi 102ch 5 cylindres. Le moteur vient de me lacher (courroie de distri décalée) du fait certainement que la pompe à eau n'a pas été changer lors du remplacement de la courroie de distri par l'ancien propriétaire. le mécano qui a récuperer le vehicule sur l'autoroute m'a glisser qu'il y'en avait pour 2000 ou 3000€. Mon mécano me dit qu'il faut le récupérer (le fourgon est à 300km et il me fait payer le rapatriement) et qu'aprés on verra mais il ne veut pas me dire pour combien il y'en aura de la réparation ("je peux pas te dire il faut ouvrir le moteur ....etc"). Est ce que c'est déja arriver à quelqu'un ce genre de mésaventure et à combien se sont élever les frais de réparation. Je n'ai pas trop envie de m'etre 3000€ dans un fourgon qui en vaut 4000.
Publié le 6 août 2009 - #841065 -
Re: moteur transporteur t4 tdi 102 HS
salut!! il faut en effet deculasser le moteur: et de la voir les degas soupapes tordue ect... voir culasse hs! ensuite remontage .... donc distrib joint de culasse soupapes pose et ou culasse complette main d oeuvre fluide ect ect ....... plus vite fait de trouver un moteur complet a la casse mais distrib a faire !! vendez le en l etat a un mecano! car facture lourde a venir........
Publié le 7 août 2009 - #841160 -
bonsoir, merci pour votre réponse. Ce transporteur n'a que 110 000 km et est en bon état. J'aimerai avoir un ordre de grandeur du tarif de la réparation (dans le meilleur des cas et dans le pire , est que ça correspond au tarif annoncé par le mécano : 2000 à 3000€) afin de voir si ca vaut le cout ou pas de le remonter (sachant que je l'ai payer 4900€ il y a 6mois). Apparement ca serait simplement la courroie qui s'est décalée car le moteur démarre mais plus du tout de peche et cliquettement au niveau de la culasse. Est ce que ça a pu occasionner d'énorme dégats (culasse HS). Et si je décide de ne pas le remonter combien je peux en tirer dans l'état.
Publié le 7 août 2009 - #841343 -
salut!! si il tourne je ferais la distribution avant : car si juste decalé il na peut etre rien!! a voir....... si vendue en l etat moteur HS 1000 euro environ
Hors ligne Lieu: istres
Inscrit le 3 août 2009
Ma voiture Choix marque 2CV 1960 - Essence
Publié le 9 août 2009 - #842408 -
bonjour je pense tu devrait voir de refaire la couroie de distribution avent si le moteur tourne c quil et pas bloqué il doit etre décalé sur le pignion de pompe injection jespere pour toi. si c cà il ni à pas de casse. allé a bientot salut.
ma 2 pattes c une bombe km depart arreté jai pas pu voir plu de pille au crono.mdr
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 10 août 2009 - #842737 -
salut loue un porte voiture permis vl et va le chercher dans la même jounée pour une loc d'un jour
sans prévenir , pour qu'il ne le démarre pas pour le finir
si il tourne encore c'est bon signe , après on verra , possible qu'il n'ai pas souffert
pour contrôler l'étanchéité des soupapes je retire les bougies ou injecteurs -je met l'arbre a cames en position explosion sur un cylindre -j'envoie de l'air comprimé par le trou de bougie ou injecteur , si ça résiste (soupapes étanches ) si ça souffle ( soupapes tordues )si ça sort par l'admission :soupape admission tordue si ça sort par l'échappement:naturellement soupape échappement nase---si je suis seul pour l'échappement je met un sac plastique sur la sortie échappement :si il s'envole : soupape échappement nase pour l'admission on peu l'entendre
même chose pour les 3 autres cylindres
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là