Publié le 20 juin 2005 - #96358 -
Bléme lorsque je braque
Salut
Mon probléme et que quand je braque a droit en roulent a faible ou haute vitesse (donc 20 ou 160 km) a n'importe quelle vitesse j'ai un bruit de craquement regulier.Mes deux bras inferieur sont fatigue il faut que je l'ai change mes je ne pense pas que sa viennent de cela, mon cardan coté droit (le plus long) a été changer y a environ 5 mois, pour moi je pense a un cardan voir gauche ou coupelle d'amortisseur, si vous pouvez m'eclercir un peut plus merci
Donc mon véhicule et:
205 1.8 l diesel xrd De 1993 220 000 KM Je les rabaisser y a environ 8 Mois + jantes alu Pour ce qui et du rabaissement ressort cours a l'AV et décrantage a AR (je ne pense pas que c'est d'importance pour le bruit)
Hors ligne Lieu: Valenciennes (din ch'nor !)
Inscrit le 13 juin 2005
Publié le 20 juin 2005 - #96563 -
Re: Bléme lorsque je braque
Slt
Si tu as monté des jantes alu y a pas longtemps et rabaissé je pense que tu es monté en taille (15, 16 voir 17 pouces...) avec son kilometrages, si j'ai raison, je penche plus pour un roulement de roue .
Alors Jantes en taille d'origine ou 15,16...?
Renault 5 Alpine turbo 1.4L de 1983 406 1.8L 16 S Norwest de 1998 Site à voir www.renault-5.net
Inscrit le 13 juin 2005
Publié le 22 juin 2005 - #97525 -
Bien, commence par vérifier tes soufflets, tu passes tes doigts dans les soufflets et tu vérifies qu'ils ne sont pas troués, ensuite tu appuies dessus et tu regardes s'il contiennent encore de la graisse et tu nous dit ce qu'il en est...
Renault 5 Alpine turbo 1.4L de 1983 406 1.8L 16 S Norwest de 1998 Site à voir www.renault-5.net
Publié le 22 juin 2005 - #97778 -
soufflet pas troué et toujours de la graisse
on ma dit que quand on braque a droit et que sa fait du bruit cardan gauche hs ou inverse car la voiture quand on prend le virage a droit l'appuie et a gauche est-ce vrai
Hors ligne Lieu: (57) moselle
Inscrit le 28 avril 2005
Publié le 23 juin 2005 - #97836 -
quand tu tourne a droite le véhicule penche vers la gauche pour un virage a gauche c est le contraire c est de la gravitation cette chose moi je penserai plutot pour ton problème que c est un blem au nivo du cardan c est la seule chose qui puisse craquer quand tu prend un virage vérifie aussi tes rotules de direction si elles n ont pas de jeux
Publié le 23 juin 2005 - #97913 -
Moi aussi je suis presque sur a 100% que c'est un cardan mais le quelle car pas envie de changer les 2 se bruit la me fait juste quand je braque a droit
Publié le 23 juin 2005 - #98255 -
hightechmotorsport bravo
se matin j'ai enfin trouver un garage compétent c'est bien le cardan gauche il a essayer la voiture il ma dit on braque a droit donc cardan gauche en plus il me le changer donc cardan + mains d'oeuvre 80 euro donc je ne trouve pas que sa fait trop chere et le cardan il le prend cher Laurent
Hors ligne Lieu: (57) moselle
Inscrit le 28 avril 2005
Publié le 23 juin 2005 - #98457 -
c'est tout simple a remarquer car par exemple tu roule droit ton véhicule ne fera pas de bruit apparent ensuite tu pren un virage par exemple a droite le centre de gravité va se déplacer vers la gauche donc si ca craque a gauche c'est le cardan gauche pour un virage a droite c 'est l inverse. si par exemple tu as un roulement de cassé le bruit va s accentuer au fur et a mesure que tu augmente la vitesse qua ca soit quand tu roule droit ou que tu prend un virage. voila j vous ai appri quelque chose vous dormirez pas cn se soir lolllll merci quand meme R1322B
Inscrit le 13 juin 2005
Publié le 24 juin 2005 - #99054 -
J'ai eu un roulement HS sur une 18 il y a quelques temps (eh oui j'aime les épaves, mais heureusement qu'il y a encore des gens comme moi pour vous les racheter ! ) et il ne craquait qu'en courbe lorsque l'appui de la voiture devenait plus important de son côté, d'où l'idée d'un roulement... Mais merci de tes précisions c'est noté !