Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Marion2409
Nouveau membre

Inscrit le 4 août 2009 
Publié le 4 août 2009 - #839566 - Contestation responsabilité accident

Bonjour,

je voulais savoir si un rapport de police fait suite à un accident de la route primait sur la déclaration d'un témoin pour établir les responsabilités ?

Je m'explique : j'ai eu dernièrement un accident de la route (je m'apprêtais à tourner à gauche à un carrefour, comme une voiture arrivait sur la voie d'en face (témoin) je me suis arrêtée pour la laisser passer, elle était en train de s'arrêter au feu lorsqu'une moto l'a doublée (vitesse estimée de la part du témoin et de moi même +de 100 km/h en ville) et m'a percutée. D'après le témoin et moi même, je me trouvait bien dans ma voie, derrière l'ilot directionnel, or d'après le rapport de police j'empiétait largement sur la voie inverse ! Ce rapport a été fait par une patrouille de police qui s'est trouvée sur place par hasard, et lorsque j'ai été auditionnée par la brigade accident, le policier m'a dit que le schéma fait par cette patrouille n'était pas bon et qu'il allait le refaire, or lorsque j'ai demandé le rapport à mon assurance, il s'avère que c'est le même schéma, et que surtout le rapport précise bien que j'empiétait sur la voie inverse. Du coup mon assurance a établi que j'étais responsable à 75% à cause de cela, je m'estime injustement accusée et je voulais donc savoir si il y avait un recours possible.

Je ne sais pas si tout est bien clair dans mes explications mais je vous remercie d'avance pour vos réponses

Marion

Marion2409
Nouveau membre

Inscrit le 4 août 2009 
Publié le 6 août 2009 - #840720 - Re: Contestation responsabilité accident

petit up icon_wink

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 6 août 2009 - #840728 - Re: Contestation responsabilité accident

Bpnjour,

Je voulais savoir si un rapport de police fait suite à un accident de la route primait sur la déclaration d'un témoin pour établir les responsabilités ?

A priori, la réponse est oui !

Mais l'association dont je fais partie (la Ligue Des Droits de l'Assuré) a, dans un passé récent, réussi à faire corriger un rapport de gendarmerie et obtenir 100% à  la charge de la partie réellement responsable.

Prenez donc contact avec elle et posez lui la même question qu'ici. Elle saura vous donner conseils et/ou directives... Pour cela, allez sur son site :
http://ldda.net (attention : pas de "www" après les "//")

Si possible, joignez à  votre courrier un croquis  des lieux qui aidera à  une meilleure compréhension de votre problème.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Marion2409
Nouveau membre

Inscrit le 4 août 2009 
Publié le 6 août 2009 - #840738 - Re: Contestation responsabilité accident

Merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto