Publié le 3 août 2009 - #839043 -
conseil avant achat vito, aidez moi svp !!
bonjour, j ai déjà bien feuilleté le forum au sujet des vito, et le constat est alarmant bien que ce soit la première fois que j entend de telles horreurs sur mercedes !!! ceci etant je ne connais strictement rien aux voitures et j ai besoin de votre aide je cherche un utilitaire qui servirait à mon homme pour son métier de maréchal-ferrant, et qui me servirait aussi pour tracter un van le we. j ai un petit budget et c est un mercedes vito que je viens de trouver dans mes cordes.
c est un vito de 1999, 110 ch, turbo diesel, 300 000 km mais avec turbo et chaine de distribution refaits il y a moins de 80 000km. le garagiste me dit que dans de telles conditions on peut considérer que le moteur a 80 000km. est ce fiable ou cherche t il a m anarquer ?
pour ce qui est des autres pbs rencontrés sur ces utilitaires, il n a pas de clim ni d options électroniques compliquées donc je suppose que ca ne sera pas ca le pb !!
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 3 août 2009 - #839056 -
Re: conseil avant achat vito, aidez moi svp !!
bjr beh non un tutrbo et une chaine de distri ne signifie absolument psa un moteur neuf le moteur lui a toujours 300 000 kms ! me turbo n'est qu'un "accessoire" facon de parler simplement... qu est ajoute au moteur la chaine elle n'est qu'une piece a changer regulierement.. d'ailleurs c pas uen chaine mais une courroie sans doute sur votre modele ..
(en gros c comem si vous me diseiz j'ai change de chaussure donc a present je peux courrir a fond car mon coeur de 70 ans est neuf... ) tiger
Publié le 3 août 2009 - #839069 -
tout d abord merci de vous intéresser à mon cas ... je ne connais pas tous les détails que vous me demandez, je vais donc les demander au garagiste !!
pour la remorque il n a pas tracté, il n a pas de boule d attelage
comment a t il eu 300 000 km, c est une bonne question ! ce que je sais c est que le vendeur l a acheté il n y a pas longtps, a eu des problèmes avec le turbo et a du refaire aussi la courroie, et il en a eu pour bcp de frais pour remettre le moteur à flots et c est pour cela qu il le vend.
pour le prix : 5000 euros
je me renseigne pour le reste, en attendant pensez vous déjà que, au départ, acheter un vito de 300 000 km est une betise ??
Publié le 3 août 2009 - #839072 -
re.. bah c l'utilisation qui compte mais si deaj eu bcp de probleme et vu le kilometrage c disons... chaud ... vous pensez faire bcp de kms avec par an ?? en plus vous pensez tiere un van donc je suppose avec cheval donc plus d'une tonne... ca va lui faire du mal vu l'age de sn embrayage etc.. tiger
Publié le 3 août 2009 - #839077 -
oui un cheval et un van c est 1tonne2 au moins. c est sur que c est bizarre qu il aie eu tant de problèmes mais je me disais naivement peut etre, qu une fois tous les pbs réglés, il devrait marcher normalement ! pour les kms, je sais pas, il va bcp rouler, je dirais 30 000kms par an.
Publié le 3 août 2009 - #839081 -
re.. le pb mercedes c souvent solide mais 300 000 ca commence a faire pas mal si par ex il a servi pour des livraisons sur courtes distances l'embrayage souffre mercedes ou pas ! et a 300 000 avec 1T2 derriere ... perso je penserais que l'embrayage tiendra plsu longtemps et ne croyez pas que tant de pb c fini .. je vous repete .. al courroie c de l'entretien normal .. d'aileurs il faudrait regarder mais vous devrez y repasser bientot ...a verifie si c chaine ou courroir la je connais pas ce moteur .. Si vous pensez faire aucun frais dessus.. c mal parti un mebrayage deja .. c beaucoup ... et on ne parle pas des amortisseurs fatigues et le reste.. si il vous presente ca comme un camio qui est "comme" a 80 000 km c du n'importe quoi tiger
Publié le 3 août 2009 - #839084 -
ok merci bcp !!! je crois donc que je vais pouvoir continuer à chercher !! j ai trouvé un peugeot boxer de 1999, 139 500km, pensez vous qu il puisse etre plus fiable vu que moins de km pour la mm année de mise en circulation ?? encore merci !!!
Publié le 3 août 2009 - #839090 -
re bonjour!! voila: aller sur le bon coin ! clic utilitair toute la france: vito mercedes! il y en a plusieurs a moins de quatre mille euros et 200000klms!!! lacher laffaire en cours!! a bientot!
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 3 août 2009 - #839096 -
Bonjour juju46, "un vito de 1999, 110 ch, turbo diesel, 300 000 km". Attention car il s"agit là des 1er Vito et ils n'étaient pas exempt de défauts. Dessus, c'est une chaine mais vu le kilométrage, bien souvent les pignons en ont un coup dans l'aile: espérons que le travail a été bien fait!!! . D'après ce que j'ai lu, tu dois tirer un van avec et a 300000kms, le moteur doit être un peu fatigué (consommation d'huile, injecteurs...). Il faut avoir impérativement avoir une traçabilité des travaux faits dessus (embrayage, boite...). Pour le prix, pas de cadeau car la cote est de 5060€.
Si il s'agit d'un ex véhicule de chantier, laisse tomber car il est secoué (chargement excessif, moteur poussé...).
Bref, achat délicat et un Mercedes pour avoir que des ennuis par la suite n'est pas toujours une bonne opération! Passion
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 3 août 2009 - #839114 -
bonjour surtotu vu le prix de certaines pieces... la facture va vite monter.. gros gros doute ... sur cet achat a potentiel gros soucis .. d'usure tiger
Publié le 3 août 2009 - #839128 -
merci pour tout effectivement je viens de regarder des annonces d utilitaires sur le bon coin, et il n y a pas à dire, il y a de biens meilleures affaires que celle que l on m a proposée !! encore merci pour vos conseils, je reviendrai surement en chercher d autre quand j aurais trouvé l occaz qu il me faut ... encore une fois merci pr tt !!!