Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

juju46
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2009 
Publié le 3 août 2009 - #839043 - conseil avant achat vito, aidez moi svp !!

bonjour,
j ai déjà bien feuilleté le forum au sujet des vito, et le constat est alarmant bien que ce soit la première fois que j entend de telles horreurs sur mercedes !!!
ceci etant je ne connais strictement rien aux voitures et j ai besoin de votre aide
je cherche un utilitaire qui servirait à mon homme pour son métier de maréchal-ferrant, et qui me servirait aussi pour tracter un van le we.
j ai un petit budget et c est un mercedes vito que je viens de trouver dans mes cordes.

c est un vito de 1999, 110 ch, turbo diesel, 300 000 km mais avec turbo et chaine de distribution refaits il y a moins de 80 000km.
le garagiste me dit que dans de telles conditions on peut considérer que le moteur a 80 000km.
est ce fiable ou cherche t il a m anarquer ?

pour ce qui est des autres pbs rencontrés sur ces utilitaires, il n a pas de clim ni d options électroniques compliquées donc je suppose que ca ne sera pas ca le pb !!

merci de m aider

julie

Mercedes Vito

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 3 août 2009 - #839055 - Re: conseil avant achat vito, aidez moi svp !!

bonjour!! a   quel    prix?  et  qu  elle  activitée   avait   le  fourgon   avant??

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 3 août 2009 - #839056 - Re: conseil avant achat vito, aidez moi svp !!

bjr
beh non un tutrbo et une chaine de distri ne signifie absolument psa un moteur neuf
le moteur lui a toujours 300 000 kms !
me turbo n'est qu'un "accessoire" facon de parler simplement... qu est ajoute au moteur
la chaine elle n'est qu'une piece a changer regulierement.. d'ailleurs c pas uen chaine mais une courroie sans doute sur votre modele ..

(en gros c comem si vous me diseiz j'ai change de chaussure donc a present je peux courrir a fond car mon coeur de 70 ans est neuf... )
tiger

De l'entraide vient la solution !

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Publié le 3 août 2009 - #839065 - Re: conseil avant achat vito, aidez moi svp !!

salut!!  et  a  voir  comment  il  les  a  eu  les  300000km??  autoroute:  chantier  et  centre  ville:  une  remorque  ou  pas:      a   voir........

juju46
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2009 
Publié le 3 août 2009 - #839069 - Re: conseil avant achat vito, aidez moi svp !!

tout d abord merci de vous intéresser à mon cas ...
je ne connais pas tous les détails que vous me demandez, je vais donc les demander au garagiste !!

pour la remorque il n a pas tracté, il n a pas de boule d attelage

comment a t il eu 300 000 km, c est une bonne question ! ce que je sais c est que le vendeur l a acheté il n y a pas longtps, a eu des problèmes avec le turbo et a du refaire aussi la courroie, et il en a eu pour bcp de frais pour remettre le moteur à flots et c est pour cela qu il le vend.

pour le prix : 5000 euros

je me renseigne pour le reste, en attendant pensez vous déjà que, au départ, acheter un vito de 300 000 km est une betise ??

encore merci

Tiger33
Administrateur
Publié le 3 août 2009 - #839072 - Re: conseil avant achat vito, aidez moi svp !!

re..
bah c l'utilisation qui compte
mais si deaj eu bcp de probleme et vu le kilometrage c disons... chaud ...
vous pensez faire bcp de kms avec par an ?? 
en plus vous pensez tiere un van donc je suppose avec cheval donc plus d'une tonne... ca va lui faire du mal vu l'age de sn embrayage etc..
tiger

juju46
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2009 
Publié le 3 août 2009 - #839077 - Re: conseil avant achat vito, aidez moi svp !!

oui un cheval et un van c est 1tonne2 au moins.
c est sur que c est bizarre qu il aie eu tant de problèmes mais je me disais naivement peut etre, qu une fois tous les pbs réglés, il devrait marcher normalement !
pour les kms, je sais pas, il va bcp rouler, je dirais 30 000kms par an.

Tiger33
Administrateur
Publié le 3 août 2009 - #839081 - Re: conseil avant achat vito, aidez moi svp !!

re..
le pb mercedes c souvent solide mais 300 000 ca commence a faire pas mal
si  par ex il a servi pour des livraisons sur courtes distances l'embrayage souffre mercedes ou pas !
et a 300 000 avec 1T2 derriere ... perso je penserais que l'embrayage tiendra plsu longtemps
et ne croyez pas que tant de pb c fini .. je vous repete .. al courroie c de l'entretien normal .. d'aileurs il faudrait regarder mais vous devrez y repasser bientot ...a verifie si c chaine ou courroir la je connais pas ce moteur ..
Si vous pensez faire aucun frais dessus.. c mal parti un mebrayage deja .. c beaucoup ...
et on ne parle pas des amortisseurs fatigues et le reste..
si  il vous presente ca comme un camio qui est "comme" a 80 000 km c du n'importe quoi
tiger

juju46
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2009 
Publié le 3 août 2009 - #839084 - Re: conseil avant achat vito, aidez moi svp !!

ok merci bcp !!! je crois donc que je vais pouvoir continuer à chercher !!
j ai trouvé un peugeot boxer de 1999, 139 500km, pensez vous qu il puisse etre plus fiable vu que moins de km pour la mm année de mise en circulation ??
encore merci !!!

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Publié le 3 août 2009 - #839090 - Re: conseil avant achat vito, aidez moi svp !!

re  bonjour!!  voila:   aller  sur  le  bon   coin   !   clic  utilitair  toute  la  france:  vito  mercedes!      il  y  en  a  plusieurs  a  moins  de  quatre  mille  euros  et  200000klms!!!      lacher  laffaire  en   cours!!   a  bientot!

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 3 août 2009 - #839096 - Re: conseil avant achat vito, aidez moi svp !!

Bonjour juju46,
"un vito de 1999, 110 ch, turbo diesel, 300 000 km". Attention car il s"agit là des 1er Vito et ils n'étaient pas exempt de défauts. Dessus, c'est une chaine mais vu le kilométrage, bien souvent les pignons en ont un coup dans l'aile: espérons que le travail a été bien fait!!! icon_cool.
D'après ce que j'ai lu, tu dois tirer un van avec et a 300000kms, le moteur doit être un peu fatigué (consommation d'huile, injecteurs...). Il faut avoir impérativement avoir une traçabilité des travaux faits dessus (embrayage, boite...). Pour le prix, pas de cadeau car la cote est de 5060€.

Si il s'agit d'un ex véhicule de chantier, laisse tomber car il est secoué (chargement excessif, moteur poussé...).

Bref, achat délicat et un Mercedes pour avoir que des ennuis par la suite n'est pas toujours une bonne opération! Passion icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

Tiger33
Administrateur
Publié le 3 août 2009 - #839114 - Re: conseil avant achat vito, aidez moi svp !!

bonjour
surtotu vu le prix de certaines pieces...
la facture va vite monter..
gros gros doute ... sur cet achat a potentiel gros soucis .. d'usure
tiger

juju46
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2009 
Publié le 3 août 2009 - #839128 - Re: conseil avant achat vito, aidez moi svp !!

merci pour tout
effectivement je viens de regarder des annonces d utilitaires sur le bon coin, et il n y a pas à dire, il y a de biens meilleures affaires que celle que l on m a proposée !!
encore merci pour vos conseils, je reviendrai surement en chercher d autre quand j aurais trouvé l occaz qu il me faut ...
encore une fois merci pr tt !!!

Tiger33
Administrateur
Publié le 3 août 2009 - #839369 - Re: conseil avant achat vito, aidez moi svp !!

rebjr
de rien on est la pour ca .. essayer aider
repassez nous voir ca sera avec plaisir
bon courage dans votre recherche
tiger

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto