Publié le 20 juin 2005 - #96196 -
Mentions sur le PV : articles de référence obligatoires ????
Dans le cas d'une verbalisation (PV) pour stationnement gênant sur une zone de livraison, l'agent doit-il mentionner un article de référence pour que le PV soit valable? Dans ce cas si je n'ai pas d'article du code de la route ou de procédures pénales, puis-je la contester? Auriez-vous une lettre type pour contester le PV dans les règles de l'art? Merci par avance.
Publié le 23 juin 2005 - #97950 -
Re: Mentions sur le PV : articles de référence obligatoires ????
Merci M. Josseaume pour votre réponse.
Je suis embêtée , j'ai vu votre site, et je ne trouve pas la jurisprudence qui me permette de contester mon pv pour irrégularité de forme car il n'y a aucune mention des articles du code de la route relative à l'infraction que j'ai commise : "stationnement gênant sur zone de livraison sans manutention"
De plus en faisant mes recherches, notamment sur le site du service public, les mentions obligatoires n'incluent pas les références aux articles du CR. Donc j'ai des arguments contradictoires. Il me faut donc un arrêt de la cour de cassation pour étayer ma contestation.
Je vous serai reconnaissante de bien vouloir m'indiquer un lien qui me permette de contester mon PV pour absence de référence d'article du code de la route.
Merci M. Josseaume de bien vouloir me répondre et donner votre avis sur la question du forum titrée : "PV+enlèvement zone de livraison URGENT" Merci encore