Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nina9294
Nouveau membre

Inscrit le 17 juin 2005 
Publié le 20 juin 2005 - #96196 - Mentions sur le PV : articles de référence obligatoires ????

Dans le cas d'une verbalisation (PV) pour stationnement gênant sur une zone de livraison, l'agent doit-il mentionner un article de référence pour que le PV soit valable? 
Dans ce cas si je n'ai pas d'article du code de la route ou de procédures pénales, puis-je la contester?
Auriez-vous une lettre type pour contester le PV dans les règles de l'art?   icon_lol
Merci par avance.

marathonien
Nouveau membre

Inscrit le 10 juin 2005 
Publié le 20 juin 2005 - #96442 - Re: Mentions sur le PV : articles de référence obligatoires ????

Il faut aller sur le site de motoservices.com, il y a pas mal de modèle de lettre et peut être la réponse à la question

nina9294
Nouveau membre

Inscrit le 17 juin 2005 
Publié le 21 juin 2005 - #96850 - Re: Mentions sur le PV : articles de référence obligatoires ????

Merci Marathonien.

J'y suis allée sur le site de moto service mais je ne trouve pas l'article concernant les mentions obligatoires (ou rendant le PV nul),

Si quelq'un est en possession de cet article ou d'un extrait, merci de me mettre un lien pour y accéder.
Merci par avance
icon_wink

Rémy Josseaume
Pilote confirmé

Lieu: IDF 
Inscrit le 27 août 2004 
Ma voiture de 2008 - Essence
Publié le 21 juin 2005 - #97144 - Re: Mentions sur le PV : articles de référence obligatoires ????

la jurisprudence de la Cour de cassation estime désormais que la seule mention sur la citation des textes articulés suffit.

Rémy JOSSEAUME
Docteur en Droit
http://www.droitroutier.fr

nina9294
Nouveau membre

Inscrit le 17 juin 2005 
Publié le 23 juin 2005 - #97950 - Re: Mentions sur le PV : articles de référence obligatoires ????

Merci M. Josseaume pour votre réponse.

Je suis embêtée , j'ai vu votre site, et je ne trouve pas la jurisprudence qui me permette de contester mon pv pour irrégularité de forme car il n'y a aucune mention des articles du code de la route relative à l'infraction que j'ai commise : "stationnement gênant sur zone de livraison sans manutention"

De plus en faisant mes recherches, notamment sur le site du service public, les mentions obligatoires n'incluent pas les références aux articles du CR. Donc j'ai des arguments contradictoires. Il me faut donc un arrêt de la cour de cassation pour étayer ma contestation.

Je vous serai reconnaissante de bien vouloir m'indiquer un lien qui me permette de contester mon PV pour absence de référence d'article du code de la route.

Merci M. Josseaume de bien vouloir me répondre et donner votre avis sur la question du forum  titrée : "PV+enlèvement zone de livraison URGENT" Merci encore

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto