salut,
j'ai une clio extrème 1.5 dci 80 cv (acquise neuve en février 2002).
franchement, je n'ai que des merdes avec.... désolé (mais peut-être suis-je tombé sur une mauvaise série).
aujourd'hui, elle a 104 000 klm (on roule pas mal).
On a du changer le moteur à 17 000 klm pour cause de rupture de la courroie accessoire ayant entrainé la rupture de la courroie de distribution (casse moteur). Ca c'est produit un dimanche soir, en rentrant de Deauville ), les boules !
Le remplacemednt est passé sous garantie mais bon, moteur cassé à 17 000 bornes, ça craint. Depuis, petits soucis électroniques genre allumage intempestif du voyant airbag, STOP, préchauffage etc...
Aujourd'hui, ça va un peu mieux.... je laisse la voiture à la gare et je prends le train pour aller bosser .
Nan, sérieusement, elle est assez nerveuse, lemoteur est sympa mais un peu bruillant, surtout une fois les 100 000 bornes atteintes.
en résumé : moteur changé une fois, problèmes électroniques répétitifs, conduite agréable, sièges HYPER confortables, insonorisation moyenne (mais bon, nous avons le toit ouvrant donc ceci explique peut-être cela).
Lors de l'achat de notre familial, nous avons été très tenté par l'Espace IV mais les soucis rencontrés avec la Clio nous ont fait hésité...si bien qu'on a opté pour un break allemand. L'Espace nous tentait pas mal mais le SAV, l'accueil et surtout la fiabilité de la marque nous a fait fuir. Bref, lorsque le temps de remplacer la clio arrivera (vite j'espère), on se dirigera vers une Toy...
Bonne route à Toi et surtout, dis toi que je suis peut-être tombé sur une mauvaise série donc pas d'affolement !
A+
|