Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-06-2005 07:57:29 - Clio dci 80

Bison7
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-06-2005 

Clio dci 80

Voir le profil de Bison7        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une clio dci 80 neuve je vais l'avoir en fin de semaine. Comment jugez-vous cette voiture? Y-a t-il des précautions à prendre.

Liens complémentaires

20-06-2005 09:27:04 - Clio dci 80

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

Re: Clio dci 80

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

salut,

j'ai une clio extrème 1.5 dci 80 cv (acquise neuve en février 2002).
franchement, je n'ai que des merdes avec.... désolé (mais peut-être suis-je tombé sur une mauvaise série).

aujourd'hui, elle a 104 000 klm (on roule pas mal).
On a du changer le moteur à 17 000 klm pour cause de rupture de la courroie accessoire ayant entrainé la rupture de la courroie de distribution (casse moteur). Ca c'est produit un dimanche soir, en rentrant de Deauville icon_twisted ), les boules !

Le remplacemednt est passé sous garantie mais bon, moteur cassé à 17 000 bornes, ça craint. Depuis, petits soucis électroniques genre allumage intempestif du voyant airbag, STOP, préchauffage etc...

Aujourd'hui, ça va un peu mieux.... je laisse la voiture à la gare et je prends le train pour aller bosser  icon_confused .
Nan, sérieusement, elle est assez nerveuse, lemoteur est sympa mais un peu bruillant, surtout une fois les 100 000 bornes atteintes.

en résumé : moteur changé une fois, problèmes électroniques répétitifs, conduite agréable, sièges HYPER confortables, insonorisation moyenne (mais bon, nous avons le toit ouvrant donc ceci explique peut-être cela).
Lors de l'achat de notre familial, nous avons été très tenté par l'Espace IV mais les soucis rencontrés avec la Clio nous ont fait hésité...si bien qu'on a opté pour un break allemand. L'Espace nous tentait pas mal mais le SAV, l'accueil et surtout la fiabilité de la marque nous a fait fuir. Bref, lorsque le temps de remplacer la clio arrivera (vite j'espère), on se dirigera vers une Toy...

Bonne route à Toi et surtout, dis toi que je suis peut-être tombé sur une mauvaise série donc pas d'affolement !

A+

20-06-2005 10:12:30 - Clio dci 80

Bison7
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-06-2005 

Voir le profil de Bison7        Voter pour ce message (+1 point)

merci pour ces infos, j'ai interet à rouler pendant quel est sous garantie en tout cas.

20-06-2005 14:43:29 - Clio dci 80

olyve
 Pilote confirmé

Lieu: loin des c**s 
Inscrit le 05-06-2005 

Voir le profil de olyve        Voter pour ce message (+1 point)

Comme quoi je dis pas n'importe quoi quan je dis que Renault c pa tres tres bien quan meme comme voiture icon_biggrin  icon_exclaim j'y ai bossé 4 ans et je roule en Opel...ca veut dire ce que ca veut dire icon_exclaim fais vite ami-ami avec le SAV de ta concession tu vas etre amené (le moins possible pour toi j'espere) a les revoir :rolleyes: Bon courage icon_wink

20-06-2005 14:48:33 - Clio dci 80

18street
 Conducteur

Lieu: 95 
Inscrit le 20-06-2005 

Voir le profil de 18street        Voter pour ce message (+1 point)

icon_eek salut franchement moi j ai un clio initiale dci de 2003 je n ai eut aucun probleme jusqu a maintenant (je touche du bois) sinon c est moteur assez agreable vu que la clio est assez leger voila elle a 26 000 km et j usqu a maintenant aucun souci

20-06-2005 16:39:50 - Clio dci 80

baloo
 VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16-11-2004 

Voir le profil de baloo        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai un pote qui a cette auto, il en est content. surtout de l'autonomie propose par ce modele, un plein pour 800 bornes c'est rentable  icon_lol
sinon je trouve les sieges trop mous et inconfortables sur long trajet (je prefere des sieges plus fermes)
ce moteur est sensible aux impuretes et a l'eau ds le diesel, donc il faut faire attention qd tu fais le plein, de ne pas passer apres le camion qui reapprovisionne les stations, et eviter d'aller au fond du reservoir.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Clio
 Les avis Renault
 Les avis Clio
 Renault occasion
 Renault Clio occasion
Occasion Renault Clio baccara
3 250 EUR
Occasion Renault Clio Iii 1.5 DCI CFT PACK CLIM DYNAM
10 900 EUR
Occasion Renault Clio alize
2 000 EUR
Occasion Renault Clio 1.9L D Chipie Garantie 3 mois