Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

toto
Conducteur
Inscrit le 04-12-2003 
03-04-2004 18:16:58 - #6908 - courroie de distribution sur renault espace turbo diesel

bonjours

je vais remplacer ma courroie de distribution sur mon renault espace turbo diesel  alizee annee 94 type

j63525 (avec la clim). mon fournisseur de piece ma conseille de ne pas acheter le kit propose par renault  parceque le galet

superieur n'est pas vendu au detail. il faut achete le support de pompe injection avec ce qui multiplie le prix par deux.

toute fois il est possible de ce procurer ce galet (il ma recommande de le changer vu le kilometrage de la voiture - 210 000

km - , deplus il est fort probable qu il n ait pas ete change la premiere fois - pratique garage renault-). j aimerais savoir

comment proceder pour le remplacement de ce galet. faut il un outillage speciale genre presse.
si quelqu un a deja

effectue ce genre de travaux pouvait me tuillauter .
merci d avance    salut a tous .......

Mécano 62
Modérateur
Lieu: dans un garage 
Inscrit le 14-09-2003 
03-04-2004 21:55:43 - #6926 - Re: courroie de distribution sur renault espace turbo diesel

slt
tu et mécano au moin parce que sur un diesel ya pas

droit a l'érreur

mieux vaut dire une connerie et avoir l'air

d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

toto
Conducteur
Inscrit le 04-12-2003 
04-04-2004 15:15:23 - #6956 - Re: courroie de distribution sur renault espace turbo diesel

je suis pas mecano et sa ne me soucille pas trop ce genre de

travaux. j ai la revue technique pour m appuyer et un peut d experience en mecanique automobile sauf pour cette histoire de

galet

toto
Conducteur
Inscrit le 04-12-2003 
08-04-2004 20:04:27 - #7255 - Re: courroie de distribution sur renault espace turbo diesel

salut à tous

quesque vous pensez des capsule que l

on met dans un radiateur qui fuit ?

toto
Conducteur
Inscrit le 04-12-2003 
09-04-2004 21:21:29 - #7330 - Re: courroie de distribution sur renault espace turbo diesel

salut à tous

ca y est je me suis lance le travail ne

semble pas trop complique si ce n est cette histoire de galet. j ai passee l apres - midi a tout demonter sauf ce galet .  je

n y suis pas parvenu . la seule solution que je vois c est de faire un percage a l oppose de l axe et de le positionner sur

une presse pour pouvoir l extraire malheureusement je n ai pas la possibilite d utulise ce genre de materiel en ce

moment.
demain je vais prendre mon chequier est courrir acheter la piece qui va bien ( 170,00 e pour un galet sur un

support de pompe injection).
j ai voulu economiser un peut argent ( sur conseil de pro). j ai jouer j ai perdu. a plus

pour la suite quand j aurais remis en route (demain soir si tout va bien.

M3
Modérateur
Lieu: limoges 
Inscrit le 04-03-2004 
09-04-2004 22:22:01 - #7334 - Re: courroie de distribution sur renault espace turbo diesel

toto a écrit:

salut à tous

j ai voulu economiser un peut argent (

sur conseil de pro). j ai jouer j ai perdu. a plus pour la suite quand j aurais remis en route (demain soir si tout va

bien.

jallais l'dire icon_lol

ma premiere voiture   

Photo  - courroie de distribution sur renault espace turbo diesel

toto
Conducteur
Inscrit le 04-12-2003 
12-04-2004 20:29:54 - #7436 - Re: courroie de distribution sur renault espace turbo diesel

salut à tous

ca y est sa tourne. ca ma pris pas mal

de temp mes je n ai rien casse.
CONSEIL A TOUS CEUX QUI POURRAIT ETRE TENTE: fait bien le calcul entre le prix d achat de

toute les pieces necessaire a votre intervention et le prix que votre garagiste pourrait vous proposer. moi ca ma coute

300.17 E de piece (eh oui ce foutu galet cout a lui seul 177.00 E) .mon garagiste me demandais 800.00 E . Sa reste

interessant parceque j avais l outillage necessaire (pour l espace il faut prevoir cle de 11 et de 16)et le week end de paque

devant moi.
si vous etes presse et que vous n avez pas de local et pas de revue technique a votre disposition n

entreprenez pas ce genre de travail.
voila je vous ai livrez mon experience.  quelle profite a tous .
a plus pour les

prochain travaux.

Ln159
Nouveau membre
Inscrit le 11-01-2005 
11-01-2005 10:47:53 - #48397 - Re: courroie de distribution sur renault espace turbo diesel

je voudrais changer la courroie de distribution de mon espace Renault 2,1 TD année 1995 mais je n'ai pas la doc technique. Où puis-je me procurer cette doc ?
merci d'avance.

superMO7
Apprenti conducteur
Inscrit le 04-01-2005 
11-01-2005 13:25:11 - #48427 - Re: courroie de distribution sur renault espace turbo diesel

salut et bon courage pour ton operation,

tu peut te procurer deux type de revues techniques

la revue technique automobile RTA, c'est plus classé " professionnels ou mecanos experimentés"

et

le guide HAYNES, personnellement je trouve que c'est plus simple avec celui la, c'est riche en conseils et en photos, en plus ca traite quasiment toute les opérations de la distri au changement d'ampoules.

compter de 19 a 22 euros selon vehicule et point de vente.

tu peux en trouver dans les rayons auto des grandes surfaces, et les centres autos feu vert, norauto...

ciao

brrr!  il fait un temps a ne pas mettre un 4 cylindres dehors

1

Sujet similaires :