Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2008
Publié le 30 juillet 2009 - #837486 -
probleme démarrage super 5 diesel
Bonjour à tous.
J'ai cherché si quelqu'un avait le même problème que moi pour faire démarrer une voiture diesel, mais je n'ai rien trouvé de vraiment comparable, pour le moment.
A lire ce qu'il en est sur internet, il me semble que ce sont les bougies de préchauffage qui devraient être changées, mais je n'y connais pas grand chose.
Donc, ma voiture ne démarre plus aussitôt la clef tournée, lorsque le voyant de préchauffage s'est éteint. Je dois recommencer plusieurs fois. Quand enfin elle démarre, je vois pas mal de fumée s'échapper du pot.
Une fois le premier démarrage de la journée passé, elle démarre normalement et rebelote le lendemain.
Faut-il que je change les bougies de préchauffage? Est-ce bien la solution? Comment dois-je faire?
Si quelqu'un veut bien m'expliquer un peu en détail?
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 30 juillet 2009 - #837562 -
Re: probleme démarrage super 5 diesel
Casimir322 a écrit:
Autant pour moi, c'est une simple cartouche qui avait dû être changée!
Que faut-il faire? Est-il bien prudent que je m'y attaque? J'aime bricoler moi-même, mais je ne veux pas faire une con...ie.
Merci
salut teste tes bougies avant de les changer devisse les 3 ecrou de 8 des 3 bougies les plus comode degage le fil d.alimentation des 3. bougies laisse 4 eme visser sur le fil de l.alimentation prent un fil electrique rigide branche le au + batterie et avec l.autre extremiter du fil tu touche une a une la pointe des 3 bougies et le fil qui va a la 4eme si si il ya des petites etincelles cet que les bougies sont bonne si pas detincelles elle sont griller fait attention de pas touches toutes les parti dumoteur sinon il y aura des grosses etincelles
Publié le 30 juillet 2009 - #837596 -
Merci Cyndell,
Je vais tacher de trouver un fil électrique pour demain.
Si j'ai pu faire pas mal de kilomètres ces derniers jours avec la voiture, malgré ce petit souci de démarrage, c'est donc que le filtre à gasoil n'y est pour rien?
Parce que si j'ai bien compris, mon problème peut être dû aux bougies de préchauffage, à la batterie ou au filtre gasoil (ou alors bien pire), c'est bien cela?
La batterie a l'air de fonctionner normalement, le filtre gasoil pourrait être hors de cause puisque j'ai pas mal roulé, reste les bougies à vérifier.
Publié le 31 juillet 2009 - #837651 -
Casimir322 a écrit:
Merci Cyndell,
Je vais tacher de trouver un fil électrique pour demain.
Si j'ai pu faire pas mal de kilomètres ces derniers jours avec la voiture, malgré ce petit souci de démarrage, c'est donc que le filtre à gasoil n'y est pour rien?
Parce que si j'ai bien compris, mon problème peut être dû aux bougies de préchauffage, à la batterie ou au filtre gasoil (ou alors bien pire), c'est bien cela?
La batterie a l'air de fonctionner normalement, le filtre gasoil pourrait être hors de cause puisque j'ai pas mal roulé, reste les bougies à vérifier.
Est-ce que mon raisonnement est bien juste?
oui il et bien juste controle les il faut proceder pas elimination
Publié le 31 juillet 2009 - #837701 -
Alors on dirait bien que ce sont les bougies...!
Crois-tu que je peux les changer moi-même? Il n'y a pas de risque?
J'ai bien vu qu'il fallait faire attention en dévissant et en vissant, mais à part ça, il y a des précautions à prendre?
Je suis allé voir sur norauto.fr , faire changer ses bougies (avec diagnostique et tout) coute entre 50 et 95 euros, et les quatre bougies 50 euros minimum...
Publié le 31 juillet 2009 - #837738 -
Casimir322 a écrit:
Alors on dirait bien que ce sont les bougies...!
Crois-tu que je peux les changer moi-même? Il n'y a pas de risque?
J'ai bien vu qu'il fallait faire attention en dévissant et en vissant, mais à part ça, il y a des précautions à prendre?
Je suis allé voir sur norauto.fr , faire changer ses bougies (avec diagnostique et tout) coute entre 50 et 95 euros, et les quatre bougies 50 euros minimum...
Mais je n'ai jamais fait ça.
Quels sont les risques que je prends???
si elle sont HS tu les change pas de risque il te faut une clé de 12 a oeil pour celle coté distribution et une cle a pipe de 12 deboucheé et un clé de 8 demonte les tuyau d.injecteur se sera plus facile pour toi sinon pas compliquer a faire comme tu demonte tu remonte
Dernière modification par cyndelll (31-07-2009 13:04:47)
Publié le 31 juillet 2009 - #837780 -
Merci Cyndell,
Je vais bien regarder tout çà, ça n'a pas l'air bien compliqué et puis je crois qu'il est possible de rouler comme cela, donc, pas trop de souci pour le moment.
Merci vraiment, et désolé d'avoir cité un nom de marque, je n'y ai pas pensé au moment d'écrire...
Je re-crie à l'aide si je me trouve face à une difficulté.
Hors ligne Lieu: Lambesc
Inscrit le 21 avril 2009
Ma voiture Seat Ibiza 1.4 16v 100ch Signo 3p 2004
Publié le 1 août 2009 - #838039 -
Bonjour veuiller m'escuser du retard. j'ai demander si tu avais changer le filtre a gazoil car beaucoup de gens change ca faire de purge d'air donc c'est pour ca que je t'ai demander. Le voltmetre aurai servi a connaitre ta tension au borne de ta batterie et a savoir si en sorti de contact du relais prechauffage tu avais de la tension car tu peux avoir les bougie bonne et le relais hs. L'ampoule quand a elle t'aurai servi a tester tes bougie sans les demonter tu aurais lever le pont qui regroupe tes bogie et tu aurais branché l'ampoule en serie sur la bougie ,Si elle s'allume c'est ok si elle ne s'allume pas boigie hs. avant de demarer tu dois attentre 20 seconde pas plus apres que tu es mis le contact c'est env le temp que met tes bougie de prechauffage a atteindre leurs temperature maximal.mais tu dois entendre ton relais qui fais clac tu essaras .
Publié le 11 août 2009 - #843348 -
Merci Unlambescain,
Je n'avais pas vu ta réponse!
Oui, merci, je n'ai rien changé encore!!! Mais je m'y mets rapidement, je pense qu'il s'agit des bougies, ça n'a pas l'air très compliqué à changer.
La mécanique me passionne, mais je n'y connais rien du tout, aussi lorsque je vous lis tous, je le fais avec beaucoup d'attention. Je vais tacher de me procurer un manuel de mécanique...