Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2008
Publié le 30 juillet 2009 - #837486 -
probleme démarrage super 5 diesel
Bonjour à tous.
J'ai cherché si quelqu'un avait le même problème que moi pour faire démarrer une voiture diesel, mais je n'ai rien trouvé de vraiment comparable, pour le moment.
A lire ce qu'il en est sur internet, il me semble que ce sont les bougies de préchauffage qui devraient être changées, mais je n'y connais pas grand chose.
Donc, ma voiture ne démarre plus aussitôt la clef tournée, lorsque le voyant de préchauffage s'est éteint. Je dois recommencer plusieurs fois. Quand enfin elle démarre, je vois pas mal de fumée s'échapper du pot.
Une fois le premier démarrage de la journée passé, elle démarre normalement et rebelote le lendemain.
Faut-il que je change les bougies de préchauffage? Est-ce bien la solution? Comment dois-je faire?
Si quelqu'un veut bien m'expliquer un peu en détail?
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 30 juillet 2009 - #837562 -
Re: probleme démarrage super 5 diesel
Casimir322 a écrit:
Autant pour moi, c'est une simple cartouche qui avait dû être changée!
Que faut-il faire? Est-il bien prudent que je m'y attaque? J'aime bricoler moi-même, mais je ne veux pas faire une con...ie.
Merci
salut teste tes bougies avant de les changer devisse les 3 ecrou de 8 des 3 bougies les plus comode degage le fil d.alimentation des 3. bougies laisse 4 eme visser sur le fil de l.alimentation prent un fil electrique rigide branche le au + batterie et avec l.autre extremiter du fil tu touche une a une la pointe des 3 bougies et le fil qui va a la 4eme si si il ya des petites etincelles cet que les bougies sont bonne si pas detincelles elle sont griller fait attention de pas touches toutes les parti dumoteur sinon il y aura des grosses etincelles
Publié le 30 juillet 2009 - #837596 -
Merci Cyndell,
Je vais tacher de trouver un fil électrique pour demain.