Publié le 30 juillet 2009 - #837471 -
conseils pour l'achat d'un Vito 112 F (genre Multivan)
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un véhicule pour remplacer ma vieille voiture (pour ne pas dire bouse) et j'aurais souhaité allier l'utile à l'agréable.
Comme nous sommes un couple et que nous aimons bien bouger, mon choix s'est naturellement porté vers un véhicule polyvalent type multivan (l'idée de base était d'acheter un fourgon "nu" et de l'aménager avec une structure amovible en contreplaqué pour le lit, une glacière électrique et c'est parti).
Mon budget ne peut pas excéder 8500 euros et je suis réticent à l'idée de l'acheter à l'étranger car j'ai peur de n'avoir aucun recours si j'ai un souci.
J'ai trouvé dans un petit garage à côté de chez moi un vito 112 F avec pack électrique et clim de 1999. Il a 178 000 km et le vendeur en veut 10500 €. Il est prêt à descendre à 9500 si il ne le prépare pas (nettoyage) et si il ne change pas les pneus arrières (les AV sont neufs). J'ai essayé le véhicule qui n'a pas l'air d'avoir de souci si ce n'est que je le trouve un peu mou alors que c'est sensé être le 122CV(????...). Je me suis peut-être trop habitué à l'opel astra 1.6 16S 100CV de ma copine????....Je précise en plus que j'ai découvert que ce véhicule venait d'Allemagne, il est arrivé en France pour ses 100 000 km.
Que pensez-vous de cette occase SVP? Avez-vous des conseils à me donner??? Dois-je négocier le prix? Tous les conseils de toutes les personnes sont les bienvenus.
Merci à tous.
J'ai oublié de préciser que ça urge car je vais craquer......
Hors ligne Lieu: SUD-OUEST
Inscrit le 7 février 2006
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 30 juillet 2009 - #837485 -
Re: conseils pour l'achat d'un Vito 112 F (genre Multivan)
Bonsoir,
A fuir, à mon avis, beaucoup trop cher pour un camion de 10 ans , qui plus est venant d'allemagne, kilomètrage incertain, voir aussi la corrosion, les allemands sont généreux avec le sel.
Avec ce budget, on peut trouver plus récent et moins kilométré, il ne manque pas de modèles équivalents, Transporter VW, Trafic, .....
Dernière modification par JCDA81 (30-07-2009 21:09:05)