|
Bonjour à tous,
en quelques mots, je vous explique comment mon rêve est devenu cauchemard, et c'est pourtant la réalité.
Le 7 juillet, je suis prête, je vais chercher ma nouvelle voiture, je l'ai vu sur internet dans une concession de voitures haut de gamme, c'est une Land Rover Freelander rouge bordeaux, je l'aime déjà!!
Après des années de p'tites gagnobles retappées, pour moi c'est un sacré investissement 10 900€
Bref, le commercial nous laisse faire le tour, pas très motivé par la vente à première vue, évidemment c'est la voiture la moins chère du parc!
Nous arrivons enfin à le décider de démarrer la voiture, et aller faire un tour avec. Il n'a pas vu que les pneus sont HS, il s'engage donc à les faire changer, sinon pas grand chose à dire, les sièges sont très boulochés(alcantara) et brulures de cigarettes devant et derrière, je me dit que le principal, c'est une bonne mécanique.Je négocie l'affaire à 10500€+carte grise soit au total un crédit de 11000€
Je dois allez chercher la voiture une semaine plus tard après préparation, je précise que le garage est à 100km de chez moi. Arrivée sur place, il n'y a pas 4, mais 2 pneus changés, il prétant être sûr d'avoir dit 2 pneus, évidemment la sérénade de la négociation a fait qu'il a fait le moins de frais possible et me balance qu'il se font déjà pas grand chose en marge sur ce véhicule. a ce jour, toujours pas de carte grise, pas de copie de controle technique.Ce n'est rien à coté du reste, je pars en famille enmener ma fille sur son lieu de vacance (200km) l'huile de la boite de pont se déverse sur le pot d'échappement, les enfants enfumés dans la voiture, l'assistance vient chercher la voiture et nous rappatrie à domicile (tout ça 15 jours après l'achat) heureusement j'ai souscris la garantie suplémentaire.
Evidemment tout le monde se renvoie la balle, 3 jours passés à téléphoner ,garantie, assurance, garage, le commercial, n'en parlons pas, il est au abonné absent, d'ailleur cerise sur le gateau, lors de la signature des papiers, il a fallu que je lui arrache le controle technique des mains pour le voir, les documents du crédit m'ont été donné à signé sans en parler, du coup je viens de recevoir mes échéances sans assurance emprunteur!!! la croix dans la case n'y été pas.un expert va être mandaté par la garantie, combien de temps cela va durer???? Les vacances sont foutue et la garantie m'a gracieusement fait un prêt de voiture ......3 jours.......la mienne est au garage depuis une semaine, personne n'y a toucher.Help!!! un p'tit conseil s'il vous plait??Merci
bonjour,
il n'y a pas grand chose à faire pour l'instant sauf attendre le verdict de l'expert et donc de savoir si cela va être pris en charge par la garantie.
Evidemment tout le monde se renvoie la balle, 3 jours passés à téléphoner ,garantie, assurance, garage, le commercial, n'en parlons pas, il est au abonné absent,
vu que vous avez pris une garantie, le vendeur est déchargé de toutes les réparations relevant de celle ci.
il ne lui reste que la responsabilité de la garantie des vices cachés comme tout vendeur peut y être confronté.
heureusement j'ai souscris la garantie suplémentaire.
votre seul et unique interlocuteur est la société qui a en charge la garantie du véhicule.
les documents du crédit m'ont été donné à signé sans en parler, du coup je viens de recevoir mes échéances sans assurance emprunteur!!
là ce n'est pas le vendeur qu'il faut pointer du doigt, vous signez un crédit de 11 000€ sans l'éplucher?
bref, relisez ou lisez votre contrat de garantie afin de connaitre les modalités de celle ci, pour le crédit voyez avec la société pour avoir s'il est possible de rattraper le coup.
Merci pour votre réponse daniel303,
je pense qu'au niveau de la suite, la garantie devrait fonctionner, sauf avis contraire de l'expert
avant d'avoir comme unique interlocuteur la garantie, il a fallu remorquer le véhicule pour le week end dans garage, puis le lundi dans un autre, puis maintenant retour chez le vendeur, et tout ça c'est mon téléphone qui l'a fait car personne ne s'est mis en relation.
Effectivement, faute à moi de ne pas avoir lu les 4 pages de garantie, autant de pages concernant le crédit, un bon de commande en 3 pages, le tout écrit en petit et serré, en étant reçue à presque 19h , la dernière cliente avant fermeture avec mes 3 enfants,sachant que je fais 100 bornes pour venir en me faisant comprendre que plus vite on fait mieux c'est. Et bien dommage de faire confiance.La boite de crédit m'a dit "c'est trop tard pour ajouter la garantie".
A suivre, mais on ne m'y reprendra plus!!!
Bonjour,
sandra33 a écrit:
.... en étant reçue à presque 19h , la dernière cliente avant fermeture avec mes 3 enfants,sachant que je fais 100 bornes pour venir en me faisant comprendre que plus vite on fait mieux c'est.
oui, mais vous aviez sept jours pour le lire et relire, comme le prevoit la loi scrivener (délais de rétractation).
Mais l'heure n'est pas au reproche..... maintenant que l'erreur est faite
sandra33 a écrit:
La boite de crédit m'a dit "c'est trop tard pour ajouter la garantie".
De quelle garantie vous parler ?? L'assurance perte d'emploi, l'assurance décès ???
Cordialement
Je n'ai pas eu après signature, ni une copie ou double de mon crédit, ni copie du contrôle technique , ni facture d'achat, est-ce normal ?
La boite de crédit propose une assurance comme tout crédit (invalidité, décès, chômage), la croix n'a pas été faite, au téléphone, ont me it que le commercial aurai dû m'en parlé car c'est très important.
Désolée, je n'en pas de crédit, pas de découvert, jamais acheter une voiture chez un proffessionnel qui a un devoir d'information et de conseil il me semble
Merci de votre aide
Bonjour,
Je n'ai pas eu après signature, ni une copie ou double de mon crédit, ni copie du contrôle technique , ni facture d'achat, est-ce normal ?
non, et c'est illegal même. Car c'est le seul moyen de connaitre les mensualités exactes ainsi que les assurances souscrites. Mais c'est malheureusement souvent le cas chez certain "professionnel" de l'auto.
"Professionnel", enfin c'est le qualificatif qu'utilise les marchands auto !!!
Cordialement
sandra33 a écrit:
Ah oui, j'oubliais aussi que je n'ai pas eu d'offre préalable de prêt, aucun document écrit mentionnant le taux d'intérêt etc...
une idée de la suite à donner?
Merci
Bonjour,
malheureusement non.
Car ayant été livré de ce véhicule, et signé le dossier de financement, cela implique votre accord.
Même si il est certain que votre vendeur n'a pas respecter toutes les règles en matière de financement, vous avez apposé votre signature sur la demande de crédit.
Ce que vous pouvez faire par contre, c'est trouver un autre financement auprès d'un établissement bancaire pour solder votre dossier en cours. Cela vous permettra de prendre des assurances facultatives comme l'assurance décès ou autre, et certainement d'avoir des mensualités moindre qu'un organisme financier par lequel passe votre concession vendeur.
Maintenant reste à voir les conditions de remboursements par anticipation totale.
Vous trouverez ces conditions au dos de votre dossier de financement.
Cordialement
|