Publié le 30 juillet 2009 - #837386 -
Separation et les 2 noms sur la carte grise
bonjour à tous en espérant une reponse. Vivant en concubinage nous avons acheté une voiture à crédit dont je suis le co-emprunteur. Les 2 noms figurent sur la carte grise. Depuis nous sommes séparés et vivons à 2 adresses differentes. J ai prévenu la société de crédit bien sur du déménagement de Monsieur mais celui-ci a gardé la voiture car il paie le crédit. Mais en cas de flash radar les points seront retirés sur quel permis? et comment ne plus apparaitre sur la carte grise maintenant que je ne conduit plus la voiture ? Merci pour toutes vos reponses
Dernière modification par Estrella01 (30-07-2009 16:10:57)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 31 juillet 2009 - #837646 -
Re: Separation et les 2 noms sur la carte grise
Bonjour,
Estrella01 a écrit:
et comment ne plus apparaitre sur la carte grise maintenant que je ne conduit plus la voiture ?
Simple. Il faut et il suffit que le détenteur de la CG fasse la demande de changement à la préfecture. Si c'est écrit "M. ou Mme", il suffit qu'un seul des deux fasse la demande, si c'est écrit "M. et Mme", la demande doit être conjointe : idéalement, et pour que le préposé au guichet soit satisfait, vous pouvez rédiger un certificat de cession "à titre gratuit" entre "M. ou Mme" ou "M. et Mme" (les cédants) et "M." (le cessionnaire).