Publié le 30 juillet 2009 - #837343 -
Accident non responsable suite à la grêle
Bonjour
Mon véhicule a été endommagé par la grêle début juin, j'ai donc fait une déclaration auprès de mon assureur. Puis 2 semaines après alors que j'étais en stationnement (donc non responsable) un camion m'est rentré dedans.
Je déclare donc ce 2 ème sinistre.
Le problème c'est que l'expert prend les 2 sinistres dans sa globalité, il ne fait pas la distinction entre les 2 sinistres.
Du coup mon véhicule est économiquement irréparable.
Ma question est la suivante : est ce que c'est normal ?
L'assureur me dit que c'est la faute à pas de chance. je suis perplexe
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 31 juillet 2009 - #837638 -
Re: Accident non responsable suite à la grêle
Bonjour,
ellolo a écrit:
Ma question est la suivante : est ce que c'est normal ? L'assureur me dit que c'est la faute à pas de chance. je suis perplexe
La faute à pas de chance, c'est trop vite dit ! En effet, si les deux événements déclarés à 15 jour d'intervalle avaient, CHACUN, motivé l'application d'un malus, votre assureur aurait bel et bien appliqué deux malus !.
Il n'y a donc aucune raison pour que l'expert décide, tout à fait arbitrairement me semble-t-il, de traiter le dossier comme un seul événement.
Il faut que vous interveniez dans ce sens auprès de votre assureur et lui demandiez qu'il corrige son expert et l'oblige à faire deux rapports, un pour chacun des dossiers qu'il a ouvert sur vos déclarations.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)