Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Chassagne
Nouveau membre

Inscrit le 19 juin 2005 
Publié le 19 juin 2005 - #96054 - Choix difficile

Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur ce forum et j'espère que mon premier topic ne sera pas trop naze!!
Alors voila, je veux changer mon astra pour une sportive, au début je voulais prendre une 206S16 maintenant je me demande se que vaut vraiment une Seat Léon TDI 150, il parait que ça marche super bien mais j'ai peur de la fiabilité du véhicule, tant en tenue de route qu'en mécanique?
Au niveau assurance je suppose que c'est approximativement comme la S16 mais au niveau entretien et revente je ne sais pas du tout.
J'aimerais tellement pouvoir avoir tout ses renseignements et je compte sur vous pour m'éclairer!!

Merci d'avance icon_smile

astra sport 2 DTI 16V

Chassagne
Nouveau membre

Inscrit le 19 juin 2005 
Publié le 19 juin 2005 - #96062 - Re: Choix difficile

personne ne peux me renseigner

astra sport 2 DTI 16V

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 19 juin 2005 - #96066 - Re: Choix difficile

Slt!

Ce sont deux véhicules totalement différents,impossible à comparer!
Différence de motorisation,d'utilisation,de gabarit et aussi de prix!

Tu peux faire une recherche sur le forum,il y a des sujets à propos de chacun des véhicules!

Mets-toi déjà d'accord sur le choix de la motorisation,car tu hésites entre une diesel et une essence!

Chacun va prêcher pour sa chapelle,donc si j'était à ta place ,je me ferai ma propre opinion du véhicule choisi de par les essais que tu peux trouver via le net,les magazines....

Chassagne
Nouveau membre

Inscrit le 19 juin 2005 
Publié le 19 juin 2005 - #96078 - Re: Choix difficile

est ce que quelqu'un peut me parler de la léon et me dire ce qu'il en pense

astra sport 2 DTI 16V

olyve
Pilote confirmé
Lieu: loin des c**s 
Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 20 juin 2005 - #96330 - Re: Choix difficile

j'ai eu une Tdi 150 en pret pendant 15 jourset j'ai été positivement surpris.bien finie,confortable,agréable a conduire, et le Tdi 150 ca pousse fort icon_eek  icon_exclaim c'etait une Cupra4 je crois enfin série limitée a 250ex eb france j'm beaucoup comme bagnole.je l'aurai bien gardé un peu plus longtemps mais mon collegue mécano en a vendu 2 en 3 semaines :rolleyes:

Photo  - Choix difficile

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 20 juin 2005 - #96382 - Re: Choix difficile

tu hesites entre 2 auto qui n'ont rien a voir: entre une citadine sportive essence et une berline compacte diesel ...
il faut que tu vois l'usage que tu vas vouloir faire de ton auto (si tu roule en ville, ou si tu fais bcp d'autoroute, si tu as besoin d'un grand coffre ou d'une auto compacte pour te garer partout, ...) mais aussi voir en fonction de ton budget.

la leon TDI 150 est une tres bonne auto, spacieuse et confortable. son moteur puissant et gave de couple lui autorise des perf de 1er ordre mais aussi une conduite coulee tres agreable grace au couple dispo a bas regime. une tres bonne berline compacte, si ce n'est le meilleur rapport qualite/prix.
la 206 est une citadine pratique, elle se conduit tte seule, c'est tres souple a conduire. l'ergonomie interieure est perfectible, tt comme les materiaux.
mais vu que c'est un moteur atmo, il faudra plus le solliciter pour lui extraire ses 138ch.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 21 juin 2005 - #96620 - Re: Choix difficile

Salut a toi ... icon_smile

Alors, moi, je prendrais sans hésitations la léone.

Sportive,

sobre,

puissante,

spasieuse,

et quand la petite folies se fais sentire, pas de problème, tu consomme encore moin qu'avec une 206 en roulant cool...

Ces moteur son très fiable, la preuve,

moi j'ai une octavia 110cv tdi monté à 148cv, 233'500km, pas de problème, et elle pousse a n'en pas finir...

Tu vois, moi j'ai une break, et je me fais super plaisir, dans le confort, et sans trop consomé icon_biggrin

Gouter au plaisir du TDI

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 21 juin 2005 - #96648 - Re: Choix difficile

Alors, moi, je prendrais sans hésitations la léone.

Nooooonnnn......on ne l'aurait jamais déviné!!!! icon_lol

Chassagne
Nouveau membre

Inscrit le 19 juin 2005 
Publié le 22 juin 2005 - #97219 - Re: Choix difficile

merci beaucoup, pour vos indications, je fais environ 22 000kms par ans voir plus et nous sommes deux pour l'instant!!
je recherche une voiture spatieuse, fiable en tout point et qui marche bien!!
par contre j'aimerais bien savoir combien coute un entretien complet sur une léon et sur 206S16?

encore merci icon_wink

astra sport 2 DTI 16V

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto