|
Bonjour,
Bon ben voila, après avoir épluché mon compte en banque et tout ce qui va avec, il s'avère que j'ai le choix entre 2 autos.
Une 206 1L6 XS, 3 portes, 90 chx faible kilométrage(85000 km) à 3700 chez un particulier.
Toujours entretenu au garage Peugeot, carnet d'entretien à jour. Etat impécable.
Climatisation (changé récemment), double airbags, vitres électrique, direction assistée, auto-radio avec commande au volant, verrouillage centralisé à distance, feux anti-brouillards, peinture métallisée.
+ 4 roues complètes avec pneus neufs.
Et
Une 206 2.0 HDI XR 5 portes, 90 chx, 160000 km à 3900 chez un professionnel.
Sachant que je compte faire environs de 10000 à 12500 km par an, en mixte (de l’autoroute, de la ville …)
Et
Une 206 1L4 pack clim de 2001 essence 3 portes, radio cd commande au volant.... (80000 km particulier) à 3800 !!!
Que me conseillerez vous ?
Merci d’avance
Peugeot 206
VIP
Lieu: 84
Inscrit le 12 avril 2006
Salut
Moi je choisirais plutot la 1.6 parce qu'elle n'a pas beaucoup de bornes( surtout si tu comptes faire que 10000kms par an) et surtout bien équipée. Evidemment elle consommera un peu plus que le 1.4 mais pas une grosse difference.
A voir s'il y a d'autres avis ![]()
Pilote confirmé
Lieu: Lambesc
Inscrit le 21 avril 2009
Bonjour !
Vu le faible kilométrage que tu comptes faire un HDI avec un gros kilométrage est inutile , les réparations sont à l'avenant ! La 1.6 l me semble un choix judicieux !
Renseignes toi plustôt sur le tarif des assurances et ton coeur balancera vers la raison !
Bonne route ! et molo sur le pied droit !![]()
Bonjour Unlambescain,
pas facile de donner un avis d'autant que les modèles sont très proches donc voici quelques détails à retenir:
- le 1.6 essence tourne bien mais il consomme (un peu moins que le 110cv) et n'est pas très souple (8 soupapes), fiabilité dans la moyenne!
- le 1.4: si il est en 16s est excellent et solide; par contre le 1.4 8s ne fait que 75cv et s'essouffle un peu sur long trajet!
- le 2.0 Hdi en 90cv est très fiable et recherché car increvable et sobre comme un chameau. Il se négocie (pour un 2001) environ 4000€ et se revend facilement!
Après à toi de voir si 160000kms ne t'inquiètes pas et surtout regarde le carnet d'entretien!!! Voila. Passion ![]()
Merci pour vos réponses.
Passion auto73,
Pour la 1L6, la courroie de distribution n'a jamais été changé. Combien de km je pourrai encore rouler pour penser à la changer ? Elle a ka mme 10 ans !!! (85000 km)
Pour la 2.0 Hdi, je vais voir de plus pret. Je vais laisser ce soir. Mais ce qui me fait douter est que le prix est en dessous de l'argus. Pour un pro, c'est rare que ça arrive !!! d'habitude c'est 15 à 20% plus cher !!!
Claudinou,
Les assurances sont pratiquement les mme !!!![]()
Pour la 1L6, la courroie de distribution n'a jamais été changé. Combien de km je pourrai encore rouler pour penser à la changer ? Elle a ka mme 10 ans !!! (85000 km)
Pour la 2.0 Hdi, je vais voir de plus pret. Je vais laisser ce soir. Mais ce qui me fait douter est que le prix est en dessous de l'argus. Pour un pro, c'est rare que ça arrive !!! d'habitude c'est 15 à 20% plus cher !!!
Re,
attention impératif----------------} courroie à changer tous les 120000kms ou ... 5 ans. Donc il y a urgence!!!
.
En ce qui concerne le Hdi 2.0, elle se fait à 160000kms!!!.
C'est peut être pour cela qu'il ne la vend pas très cher! @+ Passion ![]()
Pilote confirmé
Lieu: Lambesc
Inscrit le 21 avril 2009
Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST
Inscrit le 7 février 2006
Unlambescain a écrit:
Si il est trés facile de faire son choi maintenant tout depend de ce veut tafson.Une voiture qui consomme pas trop agreable a conduire ou son seul defaut est roue a aubes de pompe ldr.moi je prend.lol

Bonjour,
Je viens vous donner mes impressions aprés les deux essais d'hier.
La 206 hdi, un peu cabossé mais dans l'ensemble ça va encore.
ça roule bien mais boite a vitesse un peu dure notamment pour passer de la 1ere à la 2eme et de la 3eme à la deuxieme !!!
Selon le garagiste, beaucoup de pieces ont été changées notamment la distribution mais le carnet d'entretien n'est pas rempli, il est vierge (je devrai lui faire confiance ou pas c'est ça reponse)
Mais le plus troublant, reste le compteur il affiche 61000 km au lieu des 160000 avancé par le garagiste. je lui ai signalé ça, il m'a repondu qu'ils avaient changé le compteur !!!!
Là je suis super dubitatif !!!!
La 206 xt 1L4 bordeaux pack clim 75 chx, etat impecable !!! roule bien pas de probleme particulier visible !!!
Carnet d'entretien à jour. La courroie n'a pas encore été changée (la voiture à 8ans et 82000 km) !!!
La 206 xs 1L6 grise 90 chx,etat impecable (parechoc avant gauche un peu fissuré) roule bien pas de probleme particulier visible. Carnet d'entretien à jour. La courroie n'a pas encore été changée (la voiture à 10 ans et 85000km)
J' en suis là !!!!
VIP
Lieu: 84
Inscrit le 12 avril 2006
Moi j'éviterai la hdi ( cabossé, compteur changé, carnet d'entretien vierge et 160000kms ) pour les essences renseigne toi pour le prix d'un changement de distribution et courroies d'accessoires. Et après essai de négocier a la baisse le prix avec les vendeurs en t'appuyant sur le fait que tu doit changer la distribution rapidement parce que le délai est passé depuis un bon moment.
les hdi sont a évités (entretient chere, défault électronique...)
le 1.4 est trop mou pour le poind de l'engin
le 1.6 est plus nerveu et sera plus agréable qu'un 1.4 qui tirera plus (tr mm) donc conssomera moins qu'un 1.4.
de toutes manière les marque française sont à évité
mieux vaux tapé dans du jap, coreen, us
Re,
"les hdi sont a évités (entretient chere, défault électronique...)". Surement pas le 90cv qui détient un record de fiabilité et d'économie. Et puis des défauts d'électronique, toutes les marques en ont!
"le 1.4 est trop mou pour le poind de l'engin". Pas le 16s qui reste souple et nerveux en toutes corconstances!
"le 1.6 est plus nerveu donc conssomera moins qu'un 1.4". ??? Pour l'avoir posséder sur une 207 (1.6 16s), je peux te dire que c'est un vrai gouffre comparé au 90cv qui fait presque aussi bien coté dynamique!
"les marque française sont à évité mieux vaux tapé dans du jap, coreen, us". Pour les Nippons, ils sont dépassés largement par le groupe VW (Audi, Seat, Skoda, VW, Bentley, Bugatti, Lanborghini) dont l'actionnaire principal n'est autre que ... Porsche! Pour info en Allemagne, Renault est tellement apprécié qu'il classe ce constructeur de "référence", ce n'est pas moi qui le dit mais la presse bien sur. Pour le marché Us, il est très pauvre en matière d'économie, de fiabilité et d'étendue de gamme (d'ailleurs il le paie à présent!!!) et il est loin d'avoir des motoristes aussi méritant qu'en Europe et en Asie. Un V8 de 5.7 développant tout juste 300cv pour une moyenne de ... 22l/100kms avec 220 au compteur n'a rien d'engageant surtout lorsque l'on voit un TDi ou Dci mangeant 2 fois moins avec des qualités routières indéniables ... et souvent plus fiables! Bref, tout ceci pour dire qu'en France, on est peut être pas en haut de l'affiche mais jamais en bas.
Pour ces Peugeot, il faut impérativement faire la courroie de distribution soit à la charge du vendeur ou travaux défalqués du prix de vente car c'est un entretien normal!!! Passion 
|