Publié le 28 juillet 2009 - #836570 -
assurance d'un véhicule considéré VEI
Bonjour,
J'ai eu un sinistre le 28 juin et l'expert a considéré mon véhicule comme VEI. Je ne suis pas responsable de l'accident. Ma voiture c'est une golf 3 match, essence avec 188000km au compteur.
J'ai eu 3 accidents avec cette voiture dont la 1° était ma faute et ça a juste déformé mon parechoc avant sans toucher le moteur. Le 2° je n'étais pas responsable et ça a touché ma porte arrière gauche (qui a été remplacé par l'expertise) et la 3° est celle du 28 juin qui a touché mon aile avant droit et décroché mon parechoc ( le moteur n'a également rien eu).
A partir de là donc, comme me l'a précisé l'expert, il a considéré comme VEI. Il estime ma golf avant sinistre à 1000€ et le cout des réparations à 1422€. J'ai décidé de garder la voiture et la faire réparer par mon garagiste sans passer par le suivi d'expertise (mon garagiste peut la réparer pour moins de 1000€).
La CG sera donc gelée et je ne pourrais plus la revendre.
Par contre, par rapport à l'assurance d'une voiture considéré comme VEI, est-ce qu'elle sera toujours assuré avec les même conditions qu'avant sinistre ou lorsque j'aurais un accident, rien ne marchera, je serais à taux 0?
car je viens de me poser la question par rapport à cela justement....
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 28 juillet 2009 - #836583 -
Re: assurance d'un véhicule considéré VEI
bonjour, c'est à votre assurance qu'il faut poser la question, elle seule a la réponse suivant sa politique d'assurer les véhicules VEI. économiquement non réparable ne veut pas dire systématiquement incapable de circuler, il faut que le véhicule soit conforme aux exigences du code de la route et sur ce point vous êtes prêt à effectuer les réparations nécessaires. en principe, il n'y a pas de soucis au niveau assurance sinon le véhicule aurait été mis VGA ou avec des conditions pour être remis sur la voie publique, mais demandez une confirmation écrite.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)