Publié le 28 juillet 2009 - #836400 -
Problème calage sur VW Polo suite à un nettoyage chez VW concessionnaire
Bonjour,
J'ai lu pas mal de messages et j'arrive pas à trouver de renseignements sur mon problème.
J'ai une polo 1,4 L essence 8 soupapes de 1997, moteur AEX avec 185 000 km au compteur. Les bougies, filtre à essence, filtre à air ont été changées il y a un an.
Je l'ai porté il y a deux semaines dans un concessionnaires VW, pour un nettoyage du boitier papillon car elle mettait quelques secondes à trouver son ralenti (elle oscillait entre 1000 et 600 tr/min pendant 3/4 sec). La garage VW m'a dit qu'il fallait changer la sonde température d'eau et le boitier papillon mais bon je pense qu'il ont aussi bien envie de vendre des pièces! J'ai donc uniquement fait nettoyer le boitier papillon.
Depuis j'ai fait 2000 km et j'ai un problème de calage qui est apparu. Elle ne calait jamais avant que je la porte chez VW. Lorsque je la démarre le matin, le ralenti est a 500 tr/min environ et dès que jaccelere pour reculer par exemple elle cale lorsque je débraye et que je freine. Elle cale tout en douceur, je ne l'entends meme pas mais je le sens. Elle me le fait aussi pendant qu'elle est froide lorsque je doit débrayer et m'arreter au feu rouge par exemple. Lorsque je roule, elle donne des acoups lorsque je déccelère lentement ou que je suis à vitesse constante. La seule parade que j'ai trouvé est de débrayer a 1800 tr/min et miracle elle ne cale pas. De plus, une forte odeur d'essence dans l'échappement se fait sentir au démarrage.
Dernier point bizarre, lorsque je la fait chauffé a 1200 tr/min par exemple, je ne bouge pas mon pied de l'accelerateur et pourtant les trs/min du moteur varient, l'aiguille oscille alors que je n'accelère pas.
Dois-je aller gueuler au concess VW?
Si vous pouviez m'aider ca serait super sympa parce que là, je ne sais pas d'ou ca peut venir.