Publié le 27 juillet 2009 - #836225 -
Panne Peugeot 206 1.6 16v Quiksilver - anomalie Anti-Pollution
Bonjour,
Depuis très longtemps, j'ai une anomalie anti-pollution qui s'affiche lorsque je démarre et cela ne m'a jamais poser de problème jusqu'à maintenant.
Mais depuis 3 jours, c'est le calvaire.
Lorsque je roule, j'ai d'un coup une perte d'accélérateur et je finis par caler et m'arrêter.
Quand je redémarre, je ne peux pas accélerer plus de 2000trs/mn ce qui fait du 10km/h en 1e et impossible de passer une 2e sans caler.
En redémarrant plusieurs fois, je finis par repartir mais généralement, j'ai une rechute assez rapide.
Cela peut arriver n'importe quand. Il m'arrive de faire des trajets de 20kms sans encombre et me retrouver 2 ou 3 fois avec ce souci sur un ptit trajet. C'est très très aléatoire.
Savez-vous ce que cela peut être ?
J'ai entendu parler d'electrovanne EGR mais j'ai l'impression que ca ne concerne que les Diesels, or moi j'ai une essence.
Publié le 5 décembre 2009 - #967738 -
Re: Panne Peugeot 206 1.6 16v Quiksilver - anomalie Anti-Pollution
Salut, il y a quelque mois j'ai eu pareil, perte de puissance, régime ne depassant plus 2000tr/min, fallait que je redémarre plusieurs fois le moteur pour récuperer quelque cheveaux... J'ai été dans un garage faire le diagnostic => Papillon motorisé qui s'ouvre pas quand t'accelére, donc pas assez d'air d'ou la perte de puissance.
Le mécano, a réinitialiser le papillon et l'a nottoyer et ça va nickel , 180euro en belgique pour le travail, contre 320euro pour un nouveau papillon hors placement. dbonne route