Publié le 19 juin 2005 - #95922 -
Pb gros bruit boite à vitesse R19 Diesel
Salut à tous,
Alors j'ai un gros souci avec ma R19 année 90, 210 000 km : J'étais sur l'autoroute en descente, j'accélérais quand soudain un bruit de casserole es tapparu de plus en plus fort. Je soupçonne ma boite à vitesses : elle émettait un sifflement au bout d'un certain temps en 4éme e tce depuis 2 mois.
Actuellement, j'ai un bruit de casserole à l'arrêt. Par contre quand j'appuie sur l'embrayage, le bruit s'atténue et disparaît en 2 secondes mais il revient quand je lâche l'embrayage. Quand je roule la voiture fait un vacarme en 1ère , en 2éme et en 4éme mais pas en 3éme.
j'y comprends plus rien. Avez vous une idée de l'origine de ce problème ?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 19 juin 2005 - #95929 -
Re: Pb gros bruit boite à vitesse R19 Diesel
Bjr Malheureusment pour toi tout ce que tu decris pour moi est un gros souci avec ta boite a vitesse Le bruit disparait quand tu appuies sur l'embrayage normal puisqu'a ce moment la la boite n'est plus entrainee par le moteur Enfin attends d'autres avis au fait tu as verifie ton niveau d'huile dnas la boite? tiger
Publié le 20 juin 2005 - #96191 -
bonjour,1 ou 2 questions......... L'embrayage est il d'origine? D'après toi le bruit serait plutot un bruit claire(externe) ou un bruit sourd(interne)? Quand tu roules c'est le MEME bruit de casserole ou un sifflement? Et surtout,le plus important,la voiture au ralentis et au point mort,il faut légerement (a toi de juger mais juste asser pour récuperer le jeu de la pédale)appuyer sur l'embrayage et écouter si le bruit disparait,au moin le bruit de casserole. Ben voila si tu peux répondre à tout ça ...............
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 20 juin 2005 - #96203 -
Exactement les symptomes de la fois où j'ai cassé ma boite... A part que c'était la 5e qui était silencieuse, et pas les autres. Il aurait fallu commencer à regarder le niveau d'huile dès que ça sifflait.... Maintenant c'est trop tard, un roulement a du lacher, et ça risque d'être difficilement rattrapable. La seule solution est de changer la boite.
Enfin c'est une erreur de plus en plus fréquente maintenant... On entend un bruit louche, on se dit "c'est normal" et on attend que ça casse avant de changer... alors que c'est tellement plus économique d'agir rapidement !
Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 16 juin 2005
Publié le 20 juin 2005 - #96237 -
Quand vous dites de vérifier l'huile, c'est de laquelle que vous parlez précisément?? C'est l'huile qu'il y a dans le moteur oubien?? J'avais jamais entendu d'un autre niveau d'huile!
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 20 juin 2005 - #96246 -
Bjr Tout a fait ca pour le niveau par contre si je me souviens bien sur ma 19 GTD ..pour le remplissage c'est cocon car l'entree est horizontale sur le cote.. pompe + tuyau obligatoire.. bien merdique a faire quoi .. Tiger
Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 16 juin 2005
Publié le 20 juin 2005 - #96255 -
J'aimerais vous demander une chose please J'aimerais bien tant qu'affaire vérifier mon niveau d'huile ou se situe-t-il sur Golf3 1992? Ca serait sympas de me répondre
Publié le 20 juin 2005 - #96343 -
salut fanfan pour le niveau de boite sur ta golf il te faut une grosse BTR il est situer sur le coter vers le cardan droit quand tu es face au vehicule pour le remplissage je te donne une combine car il faut remplir la par le tachymetre tant en ayant ouvert ton bouchon de niveau salut.