1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Arylinn
Nouveau membre

Inscrit le 27 juillet 2009 
Publié le 27 juillet 2009 - #836144 - Impact pare brise sur véhicule de location

Bonjour,

J'ai loué en grande surface un camion de location. J'ai eu un petit impact sur le pare-brise (coté passager, ne gène pas la vision). Le loueur a voulut encaisser de suite mon chèque de caution de 200 €. Il a fallu que je me batte pour qu'il n'encaisse pas mon chèque et pour qu'il accepte de faire venir carglass.

Ce soir il m'appelle en me disant : "Carglass ne peut pas injecter la résine, impact trop profond, et ça ne passera pas au contrôle technique, nous devons changer le pare brise". J'ai sentie l'entourloupe et ai appelé carglass. J'ai eu la personne qui c'est déplacée et il m'a affirmé que l'impact était tout à fait réparable par la résine, mais que le loueur avait préféré opter pour le remplacement du pare brise !

J'ai peur qu'ils ne veuillent non seulement m'encaisser mon chèque de caution de 200 € mais en + me faire payer la totalité du remplacement du pare brise. Ont ils le droit d'agir ainsi ? Puis je leur imposer d'effectuer l'injection de résine et non le remplacement ? (car moins cher que la franchise).

Merci de votre aide.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 27 juillet 2009 - #836199 - Re: Impact pare brise sur véhicule de location

bonjour,

Puis je leur imposer d'effectuer l'injection de résine et non le remplacement ? (car moins cher que la franchise).

partant du principe qu'un particulier ne peut pas se voir imposer la réparation du pare brise si celui désire l'échange (sauf si spécifié dans le contrat), vous ne pourrez pas vous opposer à cet échange.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto