Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-06-2005 13:35:13 - Clim de seat alhambra

ponpon
 Nouveau membre

Lieu: sud de la france 
Inscrit le 19-06-2005 

Clim de seat alhambra

Voir le profil de ponpon        Voter pour ce message (+1 point)

sm2 Slt, j'ai un pb de clim.Elle se décharge 1 fois /an,généralement en juin, C'est la 4ième année que ça m'arrive.J'en ai ras la touffe de la mener chez SEAT qui d'ailleurs ne trouve pas le pb et encore moins la solution !!!!!!! et me pompe + de 100€ à chaque fois....
J'ai un pot frigoriste qui veut la recharger mais il trouve pas tout les bouchons pour pouvoir la regonfler!!!!!! Qui pourrait me dire où se trouve tout ces Put..ns de bouchons?
Merci Bcp car vu la surface vitrée du char, le soleil qui plombe et les températures supérieures à 34°, la clim n'est pas franchement un luxe dans ma région.......Mercià tous pour votre aide
Ponpon.

- Marque : Seat

Liens complémentaires

19-06-2005 21:14:38 - Clim de seat alhambra

Tom84
 Apprenti pilote

Inscrit le 09-01-2005 

Re: Clim de seat alhambra

Voir le profil de Tom84        Voter pour ce message (+1 point)

Salut je suis moi même frigoriste et ton pote m'étonne de ne pas trouver les bouchons dont tu me parle car c'est extremement simple, surtout pour un FRIGORISTE !!!!  icon_eek

Excuse moi de te dire ça mais si il sait pas trouver les bouchons qui sont des valves en fait, je me demande de quelle facon il s'y prend pour recharger les clim surtout ke le gaz nécessaire n'est pas très courant pour mr tout le monde et surtout aussi kil fo un materiel spécial !!

Dit lui de regarder la ligne liquide pour trouver le shrader HP et la ligne d'aspiration pour trouver le shrader BP.... Si il comprend rien de tout ça, change de frigoriste!  icon_wink

Le mois de juin et le moment ou les chaleurs sont intenses et donc la partie HP solicitée il doit y avoir une fuite dans cette partie, cherche la fuite avant de recharger sinon tn probleme restera toujours... icon_wink

Bonne chance.

C'est quand on les a plus qu'on se rend compte de la vrai valeur des gens...

20-06-2005 18:07:50 - Clim de seat alhambra

ponpon
 Nouveau membre

Inscrit le 19-06-2005 

Salut je suis moi même frigoriste et ton pote m'étonne de ne pas trouver les bouchons dont tu me parle car c'est extremement simple, surtout pour un FRIGORISTE !!!!  icon_eek

Excuse moi de te dire ça mais si il sait pas trouver les bouchons qui sont des valves en fait, je me demande de quelle facon il s'y prend pour recharger les clim surtout ke le gaz nécessaire n'est pas très courant pour mr tout le monde et surtout aussi kil fo un materiel spécial !!

Dit lui de regarder la ligne liquide pour trouver le shrader HP et la ligne d'aspiration pour trouver le shrader BP.... Si il comprend rien de tout ça, change de frigoriste!  icon_wink

Le mois de juin et le moment ou les chaleurs sont intenses et donc la partie HP solicitée il doit y avoir une fuite dans cette partie, cherche la fuite avant de recharger sinon tn probleme restera toujours... icon_wink

Bonne chance.

slt
Merci pour ta réponse, mais les "Alhambra sont spéciales parait-il!
Remarque ça ne m'étonnerait vu les pb que j'ai pour trouver certaines pièces.En attendant on roule "à l'ancienne" vitres ouvertes....... Il regarde dès demain Tchao à bientôt ............rafraichi , enfin......peut-etre.....

22-06-2005 22:59:31 - Clim de seat alhambra

ponpon
 Nouveau membre

Inscrit le 19-06-2005 

Slt à tous,
Mon pote sait recharger une clim, il est chargé de la maintenance des lignes de refroidissement de l'usine de pétrochimie dans laquelle je bosse, mais n'empeche il nous manque 1 valve!Merci Seat!
Qui peut me dire où elles sont placées précisément et exactement, je craint qu'il faille mettre la caisse sur le pont (que je n'ai pas d'ailleur!) pour acceder au bas et dessous de caisse, car à priori ça pas l'air accessible par le dessus du moteur;pourvu que non car sinon je vais encore cuire et mijoter un bout de temps(38° au plus chaud de la journée d'aujourd'hui).
Remerci encore pour votre aide
zen je serai peut etre bientôt au frais!

Un ponpon presque liquide icon_exclaim  sm12

25-06-2005 01:26:42 - Clim de seat alhambra

boudid
 Nouveau membre

Lieu: belgique 
Inscrit le 25-06-2005 

Voir le profil de boudid        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
un frigoriste reste un frigoriste ,
un mecano reste un mecano
Le premier "bouchon " se trouve pres de la traverse superieur au dessus du radiateur 
le deuxieme derierre le clignotant droit ( il faut deposer celui ci )
ton probleme vien tout simplement d'une fuite a ton evaporateur , probleme bien connu sur ce type de vehicule ( cout de l'operatoin depose , tableaux de bord + piece  +- 700€ )
salut

25-06-2005 01:34:07 - Clim de seat alhambra

boudid
 Nouveau membre

Lieu: belgique 
Inscrit le 25-06-2005 

Voir le profil de boudid        Voter pour ce message (+1 point)

il ne doit pas y avoir de probleme pour trouver les pieces vus qu'elles sont toutes iidentiques au VWsharan ou FORD Galaxy

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :